Harper Collins (22/05/2019)
3.75/5   8 notes
Venue chercher en Floride un nouveau souffle pour sa carrière d'écrivaine et sa vie sentimentale, Jackie tombe sous le charme d'une sublime maison d'architecte : des murs inondés de soleil, d'immenses fenêtres ouvertes sur l'océan, et des fleurs magnifiques partout. Aussi s'installe-t-elle sans attendre dans cette villa de rêve, certaine qu'elle y trouvera l'inspiration... et peut-être l'amour.

Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts vous invit... >Voir plus
Que lire après Quand vient l'étéVoir plus
Depuis le temps que je chronique des romances, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire du Nora Roberts. C'est maintenant chose faite ! J'ai été séduite par la couverture et le titre de ce recueil de trois courts romans.

Après avoir lu les trois romans en un rien de temps, je comprends mieux l'engouement autour de Nora Roberts et son statut de reine de la romance ! Sa plume est très entraînante. C'est facile à lire et on se laisse facilement prendre au jeu. Les intrigues reprennent les codes du genre : un homme taciturne, une femme tourmentée, une histoire d'amour contrariée qui finit bien…Mais Nora Roberts insuffle un petit plus. Là où une autrice de romance lambda va accumuler les retournements de situation absurdes et les stéréotypes, Nora Roberts arrive en une centaine de pages à construire une intrigue qui se tient de bout en bout et nous propose des personnages fouillés et très crédibles. Je me suis donc retrouvée à sourire niaisement à plusieurs passages et je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois ! J'ai apprécié les trois histoires avec toutefois une préférence pour la première. L'héroïne, Jackie, est pétillante et mène par le bout du nez son compagnon. Un vrai vent de fraîcheur.

En conclusion, Quand vient l'été est l'ouvrage parfait pour découvrir la plume de Nora Roberts et à petit prix ! Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, il faut en profiter. Les trois romans sont très agréables à lire et sont parfaits pour passer un bon moment sous le parasol.
Lien : http://overbooks.fr/2019/07/..