D.C. Detectives tome 2 sur 3
J'ai lu (18/02/2015)
3.25/5   14 notes
Paru également sous le titre : La Messagerie rose

Après une tournée d'auteur harassante, la très connue Grace McCabe, auteur de romans policiers, décide de rendre visite à sa sœur, Kathleen, qui se débat dans une bataille judiciaire afin d'avoir la garde après un divorce amer.
Arrivée sur place, Grace est sous le choc lorsqu'elle se rend compte que sa soeur vit dans un quartier mal famé, espèrant trouver un très bon avocat et complétant son ma... >Voir plus
Que lire après D.C. Detectives, tome 2 : L'Emprise du viceVoir plus
J'ai lu ce livre parce qu'il était en promotion en ebooks et je ne regrette pas mon choix. Bien qu'il s'agisse d'un deuxième tome, cela ne pose pas de problème pour comprendre l'énigme en elle-même, tout au plus manque-t-on de quelques détails sur la vie privée des personnages.
Parlons justement de ces personnages: Grace, la soeur de la victime et Ed, son voisin. Au fil de la lecture, je me suis demandée à quoi tournerait leur relation et Grace est un peu émouvante dans son deuil, sans plus.
Les thèmes abordés sont la prostitution par téléphone, le pouvoir et les problèmes familiaux (surtout entre soeurs).
Le style est agréable à lire et le lecteur a tout de suite envie d'avancer dans la découverte du coupable du crime, même si le récit manque de rythme.
Cependant, quelques épisodes sont trop prévisibles.
Un autre défaut également: quelques fautes d'orthographe et de grammaire. Je ne sais pas si elles sont dues à la traduction ou à la conversion en format numérique.
Nora Roberts fait partie de mes autrices contemporaines favorites et je prends toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans ses romans. J'ai débuté "L'emprise du vice" sur un coup de tête, ayant envie d'une lecture simple et addictive. le début m'a tout de suite emportée, je voulais absolument savoir le fin mot de l'enquête. On alterne les points de vues entre Grace, Ed et le tueur, ce qui rythme considérablement le récit. Si l'identité du tueur n'est pas une énigme pour nous lecteurs, l'autrice a su, tout de même, me surprendre avec le dénouement. Nous sommes plongés dans une intrigue mêlant secrets et luxure au coeur de Washington. C'était entraînant et haletant. Grace est une femme forte et émouvante, elle affronte le deuil avec un tel courage. J'ai un peu moins accroché à Ed qui manquait un peu de personnalité à mon goût, même si j'ai été touché par sa gentillesse. Néanmoins, la relation qu'ils tissent est attendrissante. Dans l'ensemble, ce fût une très bonne lecture.

Le roman ayant été adapté par Netflix avec Alyssa Milano, je me suis empressée de le regarder. Je suis ressortie malheureusement très mitigée. le scénario a été modernisé et pas forcément bien adapté par rapport au récit. C'était sympa, ça se regarde, mais ça ne valait clairement pas le livre, dommage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— C’est facile pour lui de nous demander ça, grommela Ben en refermant derrière lui la porte du bureau de Harris. Tu veux que je te dise, il était déjà suffisamment chiant avant de commencer son régime !
— Malgré l’opinion populaire, être gros ne rend pas jovial. Un poids excessif épuise le corps, est source de gêne physique et tend à accentuer la mauvaise humeur. Le fait de faire un régime en rajoute une couche. Une diète adaptée, de l’exercice physique et un sommeil en quantité suffisante rendent heureux.
— Merde.
— T’as raison. Déféquer fait aussi du bien.
Elle aurait voulu serrer contre elle ces deux personnes qui avaient fait en sorte que tout se passe bien pour elle. Elle aurait voulu remonter la grande horloge du temps afin de les ramener tous dans la maison de banlieue de leur jeunesse, avec leur chien hirsute.
De nos jours, les gens ne veulent pas voir la moindre imperfection chez ceux qui les gouvernent. Une fois qu’un défaut est révélé, comme la presse s’échine tant à le faire, il est déformé, maximisé, jusqu’à devenir un problème qui éclipse tous les accomplissements d’un homme. Tess, vous savez les dégâts que des calomnies sur la vie de famille ou les relations privées d’un candidat peuvent causer à sa campagne.
Quand un violeur n’arrive pas à ses fins, sa frustration et sa colère ne font qu’augmenter.
Les gènes du gras », avait l’habitude de dire sa mère. Ce qui n’était pas faux. Mais la vérité était surtout que toute la famille Grice entretenait depuis toujours une grande histoire d’amour avec la nourriture. Manger était une expérience religieuse et les Grice – maman, papa et Mary –, la congrégation la plus dévote qui soit.

Lire un extrait