Le Secret des diamants tome 1 sur 3
Harlequin (01/02/2012)
2.68/5   14 notes
Paru également sous le titre : Virginia

Dès qu'il la voit entrer dans son bureau, Cade Parris en est certain : Virginia est la femme de sa vie. Mais, tout d'abord, il doit aider la jeune femme à recouvrer ses souvenirs, son passé - un choc l'a rendue amnésique. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est en danger et qu'un tueur la pourchasse. Et tout ce qu'elle possède, c'est un sac contenant des billets de banque, un pistolet et. un énorme diamant bleu,... >Voir plus
Que lire après Le Secret des diamants, tome 1 : Une femme en fuiteVoir plus
Ah la la ! Mais qu'est ce que je suis allée faire dans cette galère!
Ce livre est une vraie" nunucherie" !

Au départ, c'est l'idée de l'amnésie qui m'a plu.
Une jeune femme sublime qui débarque dans le bureau d'un détective privé, en lui disant : "Aidez-moi", c 'est un début prometteur , un rêve de cinéphile...
Mais après , ça se gâte. Personnages stéréotypés, histoire d'amour débilitante , enquête inintéressante.
Je vais m'empresser d'oublier cette "chose " qui s'autoproclame "roman policier" ...

[Ah oui ! Une chose a trouvé grâce à mes yeux, c'est le métier de l'héroïne( gemmologue )... Les diamants ne sont-ils pas nos meilleurs amis , à nous les femmes?]
Au bout de trois jours, j'ai enfin fini de lire cette niaiserie dont l'intrigue n'est même pas bien construite.
Des personnages pas crédibles, des ficelles grosses comme le bras, des scènes de sexe à l'eau de rose inutiles et que j'ai passées, un style épouvantable ...
Tout çà pour ne même pas connaître la fin de l'énigme car il existe encore deux tomes, sans doute du même style. C'est pourquoi je ne les lirai pas.
J'apprécie en général les romans de Nora Roberts, mais là, je me suis ennuyée à mourir et j'ai failli abandonner ma lecture.
Le seul aspect relativement intéressant mais trop peu développé concerne les explications relatives aux diamants.
Voici un roman qui oscille entre policier et romance, mais qui peine à trouver son rythme aussi bien dans un genre que dans l'autre. L'histoire d'amour ne m'a pas fait vibrer (et je ne comprends même pas comment elle a pu faire vibrer les personnages) et le suspens ne m'a pas tenue en haleine (à ce stade-là, peut-on vraiment parler de suspens ?). Les deux autres tomes sont dans ma PAL : je crains le pire !
Of, pour passer le temps mais sans plus. Une construction de départ pas trop mal, mais tellement dégoulinant d'eau de rose, on finit par perdre le fil
Histoire remplit d'émotion et d'intrigue les deux histoires sont très bien écrite

Elle voulait être amante. L’amante de Cade. La force de son désir la terrifiait. Elle rêvait de se jeter dans un lit avec lui, de tout laisser s’éloigner sur un fleuve de sensations. Qu’il la touche, qu’elle sente courir sur son corps nu ses mains masculines fébriles et qu’il la conduise dans un lieu où le passé n’a pas de sens, et l’avenir pas d’importance. Un lieu où seul compte le moment présent, absorbant et splendide. Elle sentirait son cœur battre contre le sien, arquerait son corps pour qu’il la pénètre, qu’elle l’engloutisse en elle. Alors…
On disait de lui qu’il était un homme d’une « étonnante beauté », même avec la mine renfrognée des mauvais jours. En fait, il s’était contenté d’hériter du physique de la famille, songea-t-il. Les yeux verts intelligents — au regard aigu ou doux selon les circonstances et les états d’âme. Des cheveux souples. Le nez droit, aristocratique, un peu long… Le dessin ferme de sa bouche se prêtait au sourire lorsque quelque chose l’amusait, à l’ironie dans le cas contraire.
Un homme qui n’est pas un homme, avec un visage si bon, si avisé, si généreux que l’âme vibre à son contact. Et le triangle doré qu’il tient entre ses mains, qu’il offre. Le pouvoir stupéfiant de ce triangle, l’impact d’un bleu riche des pierres nichées à chaque angle. Et les pierres brillent et semblent palpiter comme un cœur, et semblent bondir dans l’air comme des étoiles filantes qui éparpillent la lumière.
Leur beauté brûle les yeux.
Malgré le pétrin dans lequel il se retrouvait, il ne gaspilla pas son temps à fulminer, pas plus qu’il ne le gâcha à décrocher le téléphone qui sonnait sans trêve dans le bureau désert de son ex-secrétaire. Il devait taper des rapports, et comme la dactylographie ne faisait pas partie de ses talents, il était urgent qu’il s’y attelle. Faute de quoi, Parris Investigations ne survivrait pas à la désertion de sa pop-star de secrétaire…
Quelle bouche… Une bouche faite pour donner des baisers et en inspirer aux femmes, mobile, virile, gourmande. Virginia n’imaginait que trop bien avec quelle fougue cette bouche se marierait à la sienne.
Peut-être parce qu’elle ne se souvenait d’aucun baiser, d’aucun homme, d’aucun amant. Quel goût avait la bouche d’un homme ? Elle n’en savait rien. En fait, Cade Parris serait le premier.