Le Secret des diamants tome 2 sur 3
Harlequin (01/06/2012)
3.65/5   13 notes
Paru également sous le titre : Stella

Quand il arrive chez Stella O'Leary, Jake Dakota ne s'attend pas à découvrir que la jeune femme qu'il est censé envoyer en prison est une superbe rousse aux jambes interminables, pour laquelle il ressent aussitôt un désir intense, fulgurant.

Et très vite, il acquiert la certitude que cette fille n'a vraiment rien de la meurtrière qu'on lui a décrite, et qu'ils ont été tous deux victimes d'un coup m... >Voir plus
Que lire après Le Secret des diamants, tome 2 : Dans l'ombre du mystèreVoir plus
Oui d'accord un nouveau Nora-Roberts Nora Roberts mais à la sauce HARLEQUIN.
A lire pendant les vacances sur la plage, amusant, plutôt romance que suspense une histoire facile sans grands rebondissements même en ce qui concerne l'histoire d'amour entre les personnages. Ecriture facile, histoire facile. Ce n'est absolument pas du grand auteur Nora-Roberts Nora qui nous a habituées à beaucoup mieux. On se demande même si c'est bien elle qui se laisse aller à écrire ces bleuettes harlequin ??? Il est beau ténébreux courageux dangeureux, elle est belle sexy en diable avec de longues jambes... bon bref toute la panoplie !! Je ne suis pas contre le genre pour se vider la tête pour une journée trop chaude mais bon c'est du vu, revu et rerevu.
Un second tome que j'ai trouvé plus sensuel que le premier. Les personnages y sont un peu plus barrés aussi, ce qui rattrape un peu une action floue et un tantinet confuse. le dénouement arrive sans doute dans le troisième tome, mais je pressens que c'est beaucoup de bruit pour rien et je crains que tout cela ne retombe comme un soufflé.... L'histoire est bâclée et les clichés sont nombreux. Ce n'est pas ma meilleure lecture du moment.

Arpenter l’Ouest à cheval ne lui aurait pas déplu non plus. Poursuivre les desperados — sans s’embarrasser de toute la paperasserie moderne associée à la justice ! Les traquer, leur mettre le grappin dessus et les ramener, morts ou vifs, mais les ramener !
De nos jours, faire le justicier, c’était toute une histoire. Les voyous se payaient les services d’un avocat — quand l’Etat ne leur en fournissait pas un gratuitement ! Quant aux tribunaux, ils finissaient toujours par s’excuser des désagréments occasionnés aux agresseurs, violeurs et autres assassins. Tout cela en vertu des Droits de l’homme.
Quand tout va mal autour de soi, la meilleure chose à faire n’est-elle pas de se cramponner à un désir d’une telle intensité ? Dans les circonstances actuelles, elle n’avait plus que lui. Pourquoi refuser ? Pourquoi se détourner du réconfort, de la passion, de la vie, alors que son instinct lui soufflait à quel point il avait besoin des mêmes choses qu’elle ?
Aucune échappatoire. Il l’avait voulue pour lui, et prise, point final.
Eh bien ! Il n’était pas un animal. Il pouvait se contrôler, était doué de raison. Alors, il fallait raisonner. Tant mieux si la morsure lui laissait une cicatrice : ça lui servirait de leçon. Lorsqu’on ne peut se faire confiance à soi-même, comment se fier aux autres ?
Bon sang ! Cette femme était une vraie bombe ! songea Jack, à son corps défendant. Il avait l’avantage sur elle et, malgré cela, elle lui crachait les mots au visage, le provoquait, tout en sachant qu’elle n’avait pas une chance de gagner à ce jeu-là. En plus de tout, sexy en diable, moulée dans ce jean et cette chemise froissée.
Je ne prends pas les femmes de force, ma belle. Ce n’est pas parce qu’un comptable s’est entiché de vous qu’il faut vous croire irrésistible. Et pour votre information, les flics ne s’intéressent pas à moi. C’est vous qui êtes dans leur collimateur.

Lire un extrait