Trois rêves tome 3 sur 4
J'ai lu (02/10/2013)
4.21/5   17 notes

Deux petites filles adorables, des amies précieuses, Kate et Margo, une superbe maison, un travail qui la passionne... Laura Templeton a tout pour être heureuse. Tout, sauf l'essentiel : un homme avec qui partager sa vie. Michael Fury, l'ami d'enfance de son frère, s'installe dans les écuries de Templeton House. II vient de perdre ses biens dans un incendie. Laura est sur ses gardes... Qui ne connaît la réputation de Michael ... >Voir plus
Que lire après Trois rêves, tome 3 : La blessure de LauraVoir plus
J'ai préféré ce tome aux deux précédents. Comme je le pressentais, Laura, l'héroïne est plus attachante, tout comme ses deux fillettes ainsi que Michael, le héros, qui n'évolue pas dans le même univers très privilégié que les autres personnages.
La structure du récit diffère un peu par rapport aux deux premiers : la boutique montée par les trois amies est moins présente et il n'y a pas de "grande crise" qui vient chambouler l'existence de l'héroïne. En effet, la crise (le divorce) a eu lieu dans les précédents tomes et là on découvre une femme qui prend confiance en elle, s'affirme de plus en plus et finalement c'est même elle qui se révèle la plus solide lorsque son amoureux doute de leur histoire à cause de ses origines.
J'ai bien aimé "La Blessure de Laura" qui vient clore joliment cettre trilogie des "Trois Rêves".
Dernier tome de la saga "Trois rêves".
On retrouve les protagonistes des précédents livres mais cette fois-ci l'accent est mis sur Laura Templeton.
Maman de 2 adorables fillettes, elle est encore chamboulée par son divorce et l'immonde vérité que son ex-mari ne l'a jamais vraiment aimée. Ce dernier s'étant confortablement servi dans la fortune familiale, Laura, toute châtelaine qu'elle pourrait être, jongle entre l'hôtel de sa famille et la boutique ouverte avec ses amies. Sa priorité, ses filles, et elle n'a guère de temps pour autre chose. Mais les choses vont prendre une autre tournure, lorsque Michael, un vieil ami de son frère, est contraint de venir habiter sur les terres Templeton. Entre l'héritière d'un empire familial et le baroudeur, mystérieux et amoureux des bêtes, la relation va devenir électrique.
C'est mignon et romantique avec un brin d'érotisme et des passages touchants. Même si l'héroïne fait un peu ingénue dans sa vie de femme, que son ex-mari, un personnage détestable, mériterait une bonne correction, que certaines parties en montagnes russes "passion-hésitation-sacrifice" sont parfois de trop, on passe un agréable moment et au bout tout finit bien et ça nous fait aussi du bien.
Laura mère de 2 fillettes et divorcée se voit héberger Michael le meilleur ami de son frère. Laura sort d'un divorce très douloureux et ne se voit pas refaire confiance à un homme mais lorsqu'elle revoit Michael l'électricité passe entre eu deux, sauf que Michael ne se sens pas assez bien pour Laura, et Laura a peur de souffrir de nouveau donc leur histoire rencontre des hauts et des bas .

Sentir que je donne autant que je prends. Voir mes filles heureuses et en bonne santé. Et avoir quelqu'un que j'aime, et qui m'aime, pour partager tout ça, quelqu'un qui soit là pour moi. Qui compte sur moi, et sur qui je puisse compter. Je veux quelqu'un qui m'écoute et qui me comprenne, qui me prenne dans ses bras quand j'en ai besoin. Et qui me fasse battre le cœur un peu plus vite chaque fois qu'il me regarde
Un homme qui est capable de frapper sa propre mère, et de la laisser avec la bouche sanguinolente et un œil au beurre noir, n'hésitera pas une seconde à refaire la même chose à une autre femme.
S'offrir à un homme était une chose qu'elle ne savait pas faire. En tout cas, pas dans la réalité. Peut-être en rêve, où tout se passait dans une lenteur un peu floue, mais dans la vie réelle, où les actes entraînaient toujours des conséquences, elle ne savait pas comment s'y prendre.
Je ne supporte pas de la voir malheureuse. Je peux supporter beaucoup de choses, mais pas ça. J'ai beau savoir que les enfants doivent faire leur propre chemin et mener leurs propres batailles, ça me brise le cœur. Je me rappelle le jour où elle est née, la façon dont elle se blottissait dans mes bras. Elle était si petite, si délicate...
Les romans d'amour constituent une énorme industrie qui représente plus de quarante pour cent des publications en livres de poche et apportent joie et distraction à des millions de gens en leur parlant d'amour, d'engagement et d'espoir.