Trois rêves tome 1 sur 4
J'ai lu (12/02/2004)
3.92/5   32 notes
Toute petite déjà, avec ses amies Kate et Laura, Margo passait des heures à imaginer sa vie future, pleine de paillettes et d'innombrables amants. Après une brillante carrière de mannequin, qui s'achève par un scandale, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés. Pour pallier des difficultés financières, Margo décide d'ouvrir une boutique et d'y vendre ses accessoires et vêtements de luxe. Projet que soutiennent avec... >Voir plus
Que lire après Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse MargoVoir plus
Ce premier tome de Trois Rêves ne m'a pas trop plu à cause du milieu dans lequel Nora Roberts a choisi de développer son intrigue : les riches privilégiés de Californie, entre villa au bord de mer et hôtel de prestige, voitures de luxe et vêtements haute-couture, le tout arrosé de Champagne à toutes les pages, ou presque...

Au milieu de tout cela, j'ai eu du mal à compatir aux problèmes de l'héroïne, un mannequin de renommée internationale qui, suite à un scandale, se retrouve sans emploi, ruinée... Mais cela ne l'empêche de faire quelques allers-retours en avion à Milan, d'investir avec ses amies dans une boutique, et d'avoir de quoi remplir cette boutique tellement elle a accumulé de vêtements, bijoux, accessoires, vaisselle, etc.

De la même façon, je n'ai pas trop aimé le couple que forment Margo et Josh. Ils sont bien assortis, mais peu attachants et tous les deux font preuve de beaucoup d'arrogance et d'autoritarisme, ils sont sans arrêt dans la provocation, dans l'affrontement...

J'ai aussi trouvé que le roman était un peu long à démarrer, le temps de présenter les personnages, le contexte, etc. C'est nécessaire, mais...

Orgueilleuse Margo (quel titre bien trouvé !) n'a donc pas été une lecture à mon goût. J'espère que les deux autres tomes me plairont davantage : les deux amies de Margo, Kate et Laura, m'ont paru plus sympathiques, ce qui est de bon augure a priori...
1er tome d'une saga mettant en scène 3 jeunes femmes ayant grandi ensemble : l'une, héritière d'une dynastie hôtelière mais au mariage à la dérive ; une autre, déterminée et travailleuse, cousine orpheline à qui la vie a donné une 2ème chance et la dernière Margo, héroïne du présent roman.
C'est une jeune femme au physique sculptural et à l'orgueil démesuré, qui, dès son plus jeune âge, a décidé qu'elle aurait tout ce qu'elle désire, qu'elle serait aimée et adulée. Pour cela, elle met tout en oeuvre, devenant l'une des égéries à la mode. Mais le monde du showbizness est retord, et on en est vite exclu. Margo en fait la douloureuse expérience lorsqu'éclaboussée par une affaire sordide de drogue, elle est désormais le vilain petit canard. Obligée de liquider tous ses biens pour arriver à rester la tête hors de l'eau elle regagne "sa maison" pour panser ses plaies. C'est là entourée par les siens et portée par l'amour de Josh, un ami d'enfance qu'elle va enfin faire la paix avec ses démons et revoir ses priorités.
Une héroïne assez agaçante, capricieuse et un brin poseuse, mais des personnages secondaires plus humains. L'histoire est sans surprise mais l'écriture fluide de l'auteure nous assure un instant lecture assez plaisant.
Ce livre est à lire si vous recherchez une lecture légère. On y retrouve un schéma plutôt classique de la romance, mais honnêtement, tant mieux. C'est pile poil ce que je voulais. Dans un autre contexte, j'aurais peut être trouvé la fin un peu bâclée, mais là ça ne m'a absolument pas dérangé
Les personnages sont terriblement attachants. Les joutes verbales entre Margo et Josh sont rigolotes.
C'était le premier roman que je lisais de cette auteure, et je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas.
Margo a des rêves, de grands rêves, et ne veut surtout pas passer à côté. Quitte à laisser de côté sa famille et ceux qui l'aime. Quelques années plus tard, après déboires et désillusions, il vient trouver refuge auprès de sa famille, et de Josh. Josh qui est décidé à lui ouvrir les yeux et à l'obliger à faire des choix pour leur avenir.
Un très bon roman, un classique chez Nora Roberts. Margo semble futile et fantasque, mais son amour pour Josh est son unique point de repère. Josh lui voue un amour indéfectible, quoique un peu distant au départ de peur de se faire écarter trop vite. Les scènes cocasses, les disputes et les moments de tendresse s'enchaînent tout au long de ce roman, où les relations familiales tiennent aussi une grande place.
A lire pour ceux qui aiment la romance.
Sacrée Margo...

Margo est un personnage très attachant tout comme ses meilleures amies.
Margo est chanceuse et malchanceuse à la fois. Elle est perdue et à besoin de reprendre sa vie en main et pour ça elle sait qu'elle peut compter sur le soutient de ses copines.

Entre projets, problèmes, tristesses, rires, amours et surtout incertitudes, il s'agit d'un roman simple, facile àlire.

Honnêtement c'est un livre que j'ai apprécié, il y a une fin heureusement auquel on s'attend tous. Mais je ne l'ai pas apprécié au point d'avoir forcément envie de lire la suite.

A dix-huit ans, Margo savait exactement ce qu'elle voulait. La même chose qu'à douze. A savoir, tout. Mais à présent, elle avait décidé comment y parvenir, en exploitant son physique, qui était à son avis son meilleur et, sans doute, son unique atout. Elle allait jouer la comédie, ou du moins apprendre. Ce devait être plus facile que l'algèbre, la littérature ou toutes ces matières enseignées à l'école. Quoi qu'il en soit, d'une manière ou d'une autre, elle deviendrait une vedette. Sans l'aide de personne.
Ni chagrin ni désespoir, simplement tourner la page et oublier.
Peut-être n'était-ce finalement pas plus mal. Ne pas laisser un homme prendre trop d'importance évitait de souffrir quand il n'était plus là, ce qui ne signifiait pas pour autant s'arrêter de vivre. Car, sans aller jusqu'au suicide, il y avait bien d'autres manières d'étouffer son existence.
Un bon visage commençait par une bonne ossature, se dit-elle, et elle avait cette chance, elle aussi, d'avoir hérité de la peau fine de ses ancêtres irlandais. Quant à ses yeux bleu vif et à sa chevelure blond pâle, elle les tenait vraisemblablement d'un lointain envahisseur viking.
Elle avait exactement le visage qu'il fallait ! pensa-t-elle avec ironie. Le reconnaître n'était en rien de la vanité. Après tout, c'étaient ces traits-là, ainsi qu'un corps à damner, qui lui avaient permis de se frayer un chemin vers la gloire et la fortune. Une bouche romantique aux lèvres pleines, un petit nez droit, un menton ferme et rond et des sourcils expressifs qui ne nécessitaient qu'un très léger trait de crayon.
Arborer un sourire éclatant était chez Margo une seconde nature, et il irradia presque ses yeux lorsqu'elle passa une main dans ses longs cheveux qui descendaient jusqu'à la taille et ruisselaient tel de l'or liquide.
Il était tellement plus facile de se faire respecter par le personnel que par sa propre fille. Parfois, elle se disait qu'elle avait perdu Margo le jour même de sa naissance, qu'elle était née trop belle, trop imprudente et trop fière.