Trois rêves tome 2 sur 4
J'ai lu (12/02/2004)
4.08/5   18 notes

Réussir, ne rien devoir à personne... Bûcheuse acharnée, Kate Powell a tout prévu, tout planifié. Elle espère bientôt décrocher un poste d'associée dans le cabinet d'expert-comptable où elle travaille. Rien d'autre ne compte que sa réussite professionnelle et ses amies de toujours, Laura et Margo. Les hommes ? Pas question, depuis une déception sentimentale. Et de toute façon, elle n'a pas le temps ! C'est à peine si elle remarque, entre deux bilans, le ... >Voir plus
Que lire après Trois rêves, tome 2 : Kate l'indomptableVoir plus
J'ai préféré "Kate L indomptable" au premier tome, essentiellement parce que malgré son sale caractère, j'ai trouvé l'héroïne plus attachante que Margo dans le premier tome.

Nora Roberts reprend ici la même construction avec une jeune femme qui a tout fait pour atteindre la réussite professionnelle, au détriment de sa vie personnelle, et qui voit tout s'écrouler soudainement. Elle rentre alors au bercail pour se reconstruire auprès de ses deux indéfectibles amies et de sa famille ; sans oublier le soutien d'un homme bienveillant, bien sûr...

Là encore, le milieu très privilégié où évoluent les personnages fait que j'ai eu du mal à compatir, tout comme le tempérament presque hargneux de l'héroïne qui réagit à la moindre attention des uns ou des autres comme si on l'agressait.

Il ne reste plus qu'à lire le dernier tome qui se concentre sur Laura, celle des trois amies qui m'a semblé la plus sympathique jusque là...
2ème tome de la saga de Nora Roberts "Trois rêves".
On y retrouve les personnages du 1er opus : Les 3 amies poursuivent le développement de leur petite boutique qui devient un lieu chaleureux et attractif. Margo et Josh sont désormais mariés et attendent leur premier enfant. Laura panse ses blessures suite à son divorce et c'est Kate qui sera mise à l'honneur dans ce livre.
Cette dernière, professionnelle jusqu'au bout des ongles, s'investit à 100% pour ses clients et ses patrons. Seul le travail compte, mettant même sa santé en danger ; en expert-comptable rigoureuse, elle espère même un partenariat. Mais brutalement, son monde s'effondre lorsqu'elle est accusée de détournement de fonds. Choquée, elle est renvoyée. C'est auprès de sa famille et de ses amies qu'elle va se requinquer. Face à ce petit oiseau blessé, Byron de Witt, le nouveau responsable de l'hôtel Templeton, n'aura de cesse de se battre pour sauver son honneur. Et peu à peu ces 2 individus que tout oppose, chacun étant l'exact contraire de ce qu'il convoite habituellement, vont peu à peu se rapprocher et céder à la passion.
L'histoire est sans réelle surprise, un petit suspense aurait pourtant pu être un soupçon mieux exploité, mais c'est divertissant, mélange de romantisme et d'érotisme. L'héroïne est un brin froide et capricieuse, mais on est content que tout finisse bien, et parfois cela suffit pour s'évader du quotidien.

Kate regarda droit devant elle à l'horizon. La mer finissait toujours par rencontrer le ciel, quelle que soit la distance qui les sépare. Les gens en revanche, n'y parvenaient pas toujours.

Lire un extrait