La Saga des MacGregor tome 9 sur 12
Harlequin (01/04/2005)
3.83/5   24 notes
Paru également sous le titre : Un noël inattendu

A Las Vegas où elle s’est arrêtée un soir par hasard, Darcy Wallace glisse les quelques dollars qui lui restent dans la machine à sous géante du casino « le Comanche ». En quelques secondes la voilà devenue millionnaire, et brusquement sa vie se transforme en conte de fées. Fêtée par tous, invitée d’honneur du casino, elle rencontre le directeur : Robert MacGregor Blade. Homme d’affaire brillant, incorr... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacGregor, tome 9 : L'Orgueil du clanVoir plus
Darcy n'a jamais été très courageuse et pourtant elle l'a fait. Elle a quitté son Kansas natal, son job de bibliothécaire et son petit-ami pour prendre un nouveau départ et fuir ses problèmes. Un événement va l'emmener à Las Vegas, où elle va se retrouver totalement perdue. C'est avec ses derniers dollars en poche qu'elle décide jouer le tout pour le tout à une machine alors qu'elle ne connaît rien aux jeux d'argent. Devenue millionnaire grâce à une chance incroyable elle va faire la rencontre du gérant du casino, un certain Robert MacGregor qui ne la laisse pas indifférente 😉

Ce roman a malheureusement été un flop. Ça commençait bien pourtant, l'histoire était originale et l'univers des casinos nouveau pour moi. J'ai d'ailleurs bien aimé qu'on nous explique leur fonctionnement du côté de la "banque" qui au final ne perd jamais puisqu'elle récupère une grosse partie des gains des gagnants comme Darcy. Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme ultra chanceuse et je m'attendais à une jolie histoire de Noël vu le titre et la couverture.

Ne vous fiez pas à ces derniers car il n'est absolument pas question de Noël ni de neige. Là où je m'attendais à ce que Darcy nous fasse découvrir au travers de son histoire la vie dans un casino avec ses excès et ses risques d'addiction et de dépendance je n'ai trouvé qu'une histoire plate (beaucoup trop plate pour Vegas) et avec peu de rebondissements. Je n'ai pas accroché avec le personnage De Robert et donc pas avec leur romance de manière générale et j'ai trouvé que les scènes érotiques qui ponctuaient le récit n'apportaient pas grand chose. D'autant plus qu'on retrouve le cliché de la bibliothécaire coincée ce qui était assez pénible car ce n'est pas la première fois dans un roman. Je n'ai pas non plus aimé le papier utilisé, j'avais l'impression de lire un vieux parchemin et ce n'était pas très agréable ... Une déception jusqu'au bout donc !
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup les petites romances de Nora Roberts. Et franchement, ce fut encore une fois une excellente lecture...

L'histoire est celle de Darcy, qui décide de tout plaquer pour partir à Las Vegas, où elle va jouer ses derniers dollars dans un casino et devenir millionnaire. Cette nouvelle fortune va permettre de lui offrir une liberté dont elle rêve. Puis, elle va faire de nouvelles rencontres, notamment le directeur du casino, qui va vraiment lui faire prendre conscience de sa chance...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Darcy. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec elle. En effet, elle prend sa nouvelle liberté et en le lisant j'ai eu l'impression de vivre cette liberté avec elle. L'histoire ne suit pas un schéma particulier de la romance et c'est cela qui m'a énormément plu. Et donc, c'est pour cela que je suis addicte de cette lecture.

Ce que je reproche juste, c'est l'arrivée de la fin que je trouve trop rapide. En effet, j'aurais voulu que ce roman soit un peu plus long. Je me sens finalement un peu frustré de cette fin, surtout parce que je me suis énormément attachée à Darcy.

Concernant les personnages, je vais surtout parler de Darcy pour ne pas spoiler les autres personnages. Il faut juste savoir que chacun permet à Darcy à avancer et à ses propres caractères.

Donc, concernant Darcy, c'est une jeune femme qui ne se plait pas dans sa vie et qui décide de tout plaquer pour prendre la route. Quand elle arrive à Las Vegas, elle décide de parier ses derniers dollars et se retrouve millionnaire. Pourtant, Darcy reste une femme simple, qui s'émerveille de tout. Je trouve que l'on s'identifie facilement à Darcy, qui reste une femme que l'on peut être malgré sa fortune nouvellement acquise. Tu l'auras compris, je me suis facilement assimilée à sa vie et son caractère. Bref, c'est un personnage qui m'a vraiment fait apprécier cette lecture.

Concernant le style de l'auteure, j'ai retrouvé sa plume toujours aussi entrainante et ses histoires toujours aussi mignonnes. Si l'on veut une lecture sans prise de tête, il faut vraiment se tourner vers cette auteure.

En général, une romance toute mignonne, qui m'a réellement fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un des pires livres selon moi. Vraiment quétaine comme histoire et la romance qui se déchire toujours entre : je te rejette, je te veux, je te rejette, je te veux et ainsi de suite. le pire provient du titre du livre et et même du synopsis qui décrit le livre comme si cela se passait à Noël... "Propice aux promesses et aux miracles, la période de Noël donne envie de croire...". Il n'y a RIEN de Noël dans cette histoire et la couverture n'a aucun lien.
Darcy & Mac, une rencontre du destin ? On nous le ferait croire. Ce qui est réjouissant c'est de voir s'épanouir Darcy au fil de l'histoire : plus dans l'assurance, à prendre les devants, à oser enfin réaliser ses rêves et penser à elle. L'amour que ressent Mac pour Darcy est évident pour tout le monde sauf pour lui-même. Chose récurrente que l'on retrouve dans d'autres livres de la saga.
C'est Nora Roberts, c'est les McGregor, je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. On l'aime cette famille. Serena et Justin étant de mes couples préférés, j'attendais avec beaucoup d'impatience l'histoire d Mac. Je n'ai pas été déçue du voyage !

- Surtout ne le lui répète pas, mais je finis même par croire que mon vieux forban de grand-père a un don très particulier pour les choses de l'amour.
"Je n'aurais jamais dû la toucher. A présent que j'ai commencé, je ne peux plus lâcher. Plus ça va, plus j'ai envie d'elle."
- Je ne te ferai pas mal, Darcy.
- C'est sans importance.
"Les mots peuvent blesser. Ils font des bleus au corps et des cicatrices à l'âme."