Éditeur : Michel Lafon (07/05/2014)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 19 notes)
Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement mé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  31 janvier 2017
Et bien ! Ma lecture a failli faire naufrage aussi !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des romans de Nora Roberts et à chaque fois j'avais passé un bon moment. J'avais bien adhéré à l'intrigue amoureuse.
Ici j'ai failli jeter l'éponge au premier tiers du roman. Je suis passée à côté de la romance. Nora Roberts a joué la carte de la facilité. le pauvre Elie, avocat de talent, accusé du meurtre de sa femme un an auparavant puis blanchi faute de preuves, se réfugie chez sa grand-mère (pleine aux as of course) et tombe dans les bras .... de la femme de ménage (bon bien sûr avant une tragédie dans sa vie elle avait un superbe job). SOUPIR, déception. Abra, la jeune femme que rencontre Elie, est agaçante au plus haut point. Elle le materne, lui met des post it de partout y compris dans le frigo, donne des cours de yoga, de méditation, fabrique des bijoux et j'en oublie. 2ème SOUPIR. Je n'ai pas accroché du tout à ce personnage mal construit.
MAIS soulagement l'enquête policière et le mystère qui entoure la maison de la grand mère d'elie font prendre la sauce (enfin un peu). Je suis donc allée au bout du roman. Abstraction faite de la romance bâclée, j'ai apprécié le côté policier et légende.
j'espère que mon prochain Nora Roberts sera plus grisant car j'ai bien failli couler avec ce bouquin.
sld09
  16 décembre 2017
J'ai bien aimé Un coeur naufragé qui mêle habilement romance et enquête policière.
L'histoire d'amour évolue de manière très linéaire, sans grand suspense mais comme une évidence entre les deux personnages qui, malgré des caractères diamétralement opposés, partagent rapidement une jolie complicité.

Par contre l'intrigue policière garde tout son mystère jusqu'aux dernières pages. Je dois dire que j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur dépeint les réactions de ses personnages face aux épreuves qu'ils traversent : perte de confiance en soi après des mois de harcèlement judiciaire, peur puis colère suite aux intrusions d'un maraudeur, etc.
J'ai donc passé un bon moment avec ce roman très "confortable".
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
nat76170
  04 octobre 2016
Excellent roman comme sait si bien le faire Nora Roberts.
Romance et affaire policière se mélangent, les personnages principaux, Eli et Abra sont très attachants et ont des histoires respectives touchantes. Dans ce roman, l'auteur y ajoute une note de légende qui ne fait qu'augmenter le mystère, le suspense. Aux environs de la moitié du livre, on pense avoir deviné le dénouement mais en fait, on va se surprendre au fil des pages.
De plus, la romance qui va naître entre les deux personnages est dès plus romantique, comme on en rêverait ...
En conclusion, j'ai passé un excellent moment et regrette déjà de l'avoir terminé... Il est à lire comme la plupart des romans de cette auteure.
Fantine
  13 janvier 2015
Amour et suspense sont au rendez vous dans ce titre.
C'est d'ailleurs la recette habituelle de la romancière Nora Roberts, et, son dernier opus ne fait pas exception à la règle.
Un des meilleurs romans de cet auteur que j'ai lu, et, que je suis depuis un long moment déjà.
A lire si l'on possède une âme fleur bleue, et, que l'on apprécie les histoires qui se terminent bien.
Moonshine
  14 juillet 2015
J'adore les romans de Nora Roberts en général (ma série préférée parmi toutes étant Magie irlandaise) mais il peut lui arriver d'être assez inégale (Quatre saisons de fiançailles en est le parfait exemple, du très bon et du moins bon). C'est donc toujours avec une note d'appréhension que je commence ses romans mais je suis peut-être aussi un peu plus critique avec elle car je sais ce qu'elle peut faire.
Un coeur naufragé fait partie du « bon ». Pas l'excellent ou le très bon mais le bon. Celui qui se laisse lire de manière très agréable, qui nous fait passer un excellent moment mais nous laisse quelques regrets car il aurait pu, peut-être, être un peu plus développé.
J'ai trouvé qu'il commençait tout doucement, peut-être un peu trop, j'ai même eu peur puis finalement, au bout de quelques pages, l'histoire se met en place et se dévore. On veut savoir même si on a quelques doutes (j'avais plus ou moins deviné qui était le coupable même si je n'avais pas tout vu venir). L'intrigue « policière » est donc plutôt bien menée, mêlant parfaitement les histoires de nos héros et un soupçon de légende (il n'y a rien de surnaturel je vous rassure). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
L’effort lui coûtait ; cependant, il se força, comme il se l’était promis : mettre le nez dehors au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour une courte balade sur la plage. Ne pas s’écouter, ne pas se renfermer. L’exercice et le grand air étaient bons pour la santé et le moral.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
L’écriture était un métier solitaire, qui lui convenait à merveille, mais si l’on voulait être crédible, il fallait puiser dans le réel, s’inspirer de la vraie vie.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
Lorsque sa vie avait commencé à le décevoir, un an et demi plus tôt, il s’était rendu compte que l’écriture lui offrait une meilleure thérapie qu’une séance de cinquante minutes chez le psy.
iz43iz43   16 janvier 2017
La plupart des hommes mènent une vie de désespoir silencieux. Ce qu'on appelle résignation n'est autre chose que du désespoir confirmé.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
C’est malheureux à dire, mais c’est grâce à la guerre que tes ancêtres se sont enrichis. Les combattants avaient besoin d’alcool fort, les blessés avaient besoin d’alcool fort. Les Whiskey Landon sont nés d’un combat contre la tyrannie et d’une quête de la liberté.