Michel Lafon (07/05/2014)
3.5/5   30 notes
Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.

Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement mé... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  31 janvier 2017
Et bien ! Ma lecture a failli faire naufrage aussi !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des romans de Nora Roberts et à chaque fois j'avais passé un bon moment. J'avais bien adhéré à l'intrigue amoureuse.
Ici j'ai failli jeter l'éponge au premier tiers du roman. Je suis passée à côté de la romance. Nora Roberts a joué la carte de la facilité. le pauvre Elie, avocat de talent, accusé du meurtre de sa femme un an auparavant puis blanchi faute de preuves, se réfugie chez sa grand-mère (pleine aux as of course) et tombe dans les bras .... de la femme de ménage (bon bien sûr avant une tragédie dans sa vie elle avait un superbe job). SOUPIR, déception. Abra, la jeune femme que rencontre Elie, est agaçante au plus haut point. Elle le materne, lui met des post it de partout y compris dans le frigo, donne des cours de yoga, de méditation, fabrique des bijoux et j'en oublie. 2ème SOUPIR. Je n'ai pas accroché du tout à ce personnage mal construit.
MAIS soulagement l'enquête policière et le mystère qui entoure la maison de la grand mère d'elie font prendre la sauce (enfin un peu). Je suis donc allée au bout du roman. Abstraction faite de la romance bâclée, j'ai apprécié le côté policier et légende.
j'espère que mon prochain Nora Roberts sera plus grisant car j'ai bien failli couler avec ce bouquin.
rosytta
  10 avril 2021
Eli Landon est accusé d'avoir tué son épouse Lindsay. Alors que l'enquête est un peu en stand-by, il trouve refuge dans le manoir familial au bord de la mer, pendant que sa grand-mère qui a été victime d'un accident domestique se trouve en convalescence à Boston. Bientôt un autre meurtre à lieu et la maison est cambriolée.
Le style de Nora Roberts est toujours sympa, j'ai tourné les pages rapidement, ça fait son job, après...ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si j'ai bien aimé les personnages, le fond de l'histoire reste assez simple, je me suis laissée prendre au jeu au début mais je me suis rapidement essoufflée parce que clairement le suspens n'est pas très profond. C'est dommage j'aurais aimé voir Eli malmené par la police, j'aurais aimé voir un peu plus d'action mais le style de l'autrice c'est le côté romance évidemment, et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est un peu niais comme à chaque fois. Certes je ne me doutais pas du coupable avant la fin mais c'est amené de manière tellement simpliste que ça ne m'a pas vraiment étonné non plus. Bref un bon moment de lecture vite passé.
sld09
  16 décembre 2017
J'ai bien aimé Un coeur naufragé qui mêle habilement romance et enquête policière.
L'histoire d'amour évolue de manière très linéaire, sans grand suspense mais comme une évidence entre les deux personnages qui, malgré des caractères diamétralement opposés, partagent rapidement une jolie complicité.

Par contre l'intrigue policière garde tout son mystère jusqu'aux dernières pages. Je dois dire que j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur dépeint les réactions de ses personnages face aux épreuves qu'ils traversent : perte de confiance en soi après des mois de harcèlement judiciaire, peur puis colère suite aux intrusions d'un maraudeur, etc.
J'ai donc passé un bon moment avec ce roman très "confortable".
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
nat76170
  04 octobre 2016
Excellent roman comme sait si bien le faire Nora Roberts.
Romance et affaire policière se mélangent, les personnages principaux, Eli et Abra sont très attachants et ont des histoires respectives touchantes. Dans ce roman, l'auteur y ajoute une note de légende qui ne fait qu'augmenter le mystère, le suspense. Aux environs de la moitié du livre, on pense avoir deviné le dénouement mais en fait, on va se surprendre au fil des pages.
De plus, la romance qui va naître entre les deux personnages est dès plus romantique, comme on en rêverait ...
En conclusion, j'ai passé un excellent moment et regrette déjà de l'avoir terminé... Il est à lire comme la plupart des romans de cette auteure.
Fantine
  13 janvier 2015
Amour et suspense sont au rendez vous dans ce titre.
C'est d'ailleurs la recette habituelle de la romancière Nora Roberts, et, son dernier opus ne fait pas exception à la règle.
Un des meilleurs romans de cet auteur que j'ai lu, et, que je suis depuis un long moment déjà.
A lire si l'on possède une âme fleur bleue, et, que l'on apprécie les histoires qui se terminent bien.

rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
L’effort lui coûtait ; cependant, il se força, comme il se l’était promis : mettre le nez dehors au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour une courte balade sur la plage. Ne pas s’écouter, ne pas se renfermer. L’exercice et le grand air étaient bons pour la santé et le moral.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
L’écriture était un métier solitaire, qui lui convenait à merveille, mais si l’on voulait être crédible, il fallait puiser dans le réel, s’inspirer de la vraie vie.
iz43iz43   16 janvier 2017
La plupart des hommes mènent une vie de désespoir silencieux. Ce qu'on appelle résignation n'est autre chose que du désespoir confirmé.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
Lorsque sa vie avait commencé à le décevoir, un an et demi plus tôt, il s’était rendu compte que l’écriture lui offrait une meilleure thérapie qu’une séance de cinquante minutes chez le psy.
rkhettaouirkhettaoui   02 juin 2014
C’est malheureux à dire, mais c’est grâce à la guerre que tes ancêtres se sont enrichis. Les combattants avaient besoin d’alcool fort, les blessés avaient besoin d’alcool fort. Les Whiskey Landon sont nés d’un combat contre la tyrannie et d’une quête de la liberté.

Videos de Nora Roberts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you are interested in category romance, but don't know where to start, Mara from Bookslikewhoa is here with some great recommendations to get you started!
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
A Delicious Dilemma by Sera Taíno: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710208_a-delicious-dilemma.html
Secrets of a One Night Stand by Naima Simone: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708106_secrets-of-a-one-night-stand.html
Her Best Kept Royal Secret by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707116_her-best-kept-royal-secret.html
Anything for You by Sarah Mayberry: https://www.harlequin.com/shop/books/9780373792825_anything-for-you.html
The Ruthless Magnate's Virgin Mistress by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426826313_the-ruthless-magnates-virgin-mistress.html
A Deal at the Altar by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459253971_a-deal-at-the-altar.html
His Until Midnight by Reese Ryan: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488092398_his-until-midnight.html
Sunshine Season by Nora Roberts: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335230966_sunshine-season.html
Alessandro's Prize by Helen Bianchin: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459207899_alessandros-prize.html
The Children's Doctor's Special Proposal by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426829291_the-childrens-doctors-special-proposal.html
In Bed with Her Italian Boss by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426814990_in-bed-with-her-italian-boss.html ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1