Citations sur Un coeur naufragé (28)

La plupart des hommes mènent une vie de désespoir silencieux. Ce qu'on appelle résignation n'est autre chose que du désespoir confirmé.
L’écriture était un métier solitaire, qui lui convenait à merveille, mais si l’on voulait être crédible, il fallait puiser dans le réel, s’inspirer de la vraie vie.
Tout le monde a besoin de solitude, de tranquillité, bien sûr, mais tout le monde a aussi besoin de chaleur humaine, de contacts, d’échanges.
L’effort lui coûtait ; cependant, il se força, comme il se l’était promis : mettre le nez dehors au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour une courte balade sur la plage. Ne pas s’écouter, ne pas se renfermer. L’exercice et le grand air étaient bons pour la santé et le moral.
Lorsque sa vie avait commencé à le décevoir, un an et demi plus tôt, il s’était rendu compte que l’écriture lui offrait une meilleure thérapie qu’une séance de cinquante minutes chez le psy.
- Dommage qu'on n'ait pas le temps de débarrasser les combles avant le 4 juillet. On aurait pu y faire une fête fabuleuse.
- Un jour, peut-être.
- J'adore les "un jour, peut-être".
C’est malheureux à dire, mais c’est grâce à la guerre que tes ancêtres se sont enrichis. Les combattants avaient besoin d’alcool fort, les blessés avaient besoin d’alcool fort. Les Whiskey Landon sont nés d’un combat contre la tyrannie et d’une quête de la liberté.
Le doute déliait les langues.
Il faut savoir saisir le bonheur quand il se présente ...
Je fais confiance à mon cœur, j’ai appris à lui faire confiance. Je crois que l’amour est la chose la plus puissante et la plus importante de l’univers.