Critique de rosytta

rosytta
  10 avril 2021
Eli Landon est accusé d'avoir tué son épouse Lindsay. Alors que l'enquête est un peu en stand-by, il trouve refuge dans le manoir familial au bord de la mer, pendant que sa grand-mère qui a été victime d'un accident domestique se trouve en convalescence à Boston. Bientôt un autre meurtre à lieu et la maison est cambriolée.

Le style de Nora Roberts est toujours sympa, j'ai tourné les pages rapidement, ça fait son job, après...ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si j'ai bien aimé les personnages, le fond de l'histoire reste assez simple, je me suis laissée prendre au jeu au début mais je me suis rapidement essoufflée parce que clairement le suspens n'est pas très profond. C'est dommage j'aurais aimé voir Eli malmené par la police, j'aurais aimé voir un peu plus d'action mais le style de l'autrice c'est le côté romance évidemment, et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire, c'est un peu niais comme à chaque fois. Certes je ne me doutais pas du coupable avant la fin mais c'est amené de manière tellement simpliste que ça ne m'a pas vraiment étonné non plus. Bref un bon moment de lecture vite passé.