Harlequin (01/11/2014)
3.7/5   10 notes
Paru également sous le titre : Une liaison interdite

Snob et intellectuel : Booth deWitt est exactement le genre d’homme qu’une femme comme Ariel, franche et passionnée, devrait fuir. Et pourtant, bien malgré elle, il pique sa curiosité. Pis, elle doit se l’avouer : il l’attire. Comment, dans ces conditions, se concentrer sur le tournage qui les réunit, elle, la jeune actrice enchantée d’avoir décroché son premier grand rôle, et lui, le scénariste don... >Voir plus
Que lire après Une passion interditeVoir plus
Un désir interdit de ressentir au travail et un refus de céder étant donné les blessures du passé de Booth. L'un est snobe, imbus de lui-même (une façade pour se protéger et se blinder) et Ariel, solaire, optimiste, engagée et actrice de talent. On sait pertinemment comment ça va se finir mais on affectionne les romances douillettes de ce type.

Il y avait un temps pour réfléchir et un autre pour ressentir. Il y avait un temps pour se refuser et un autre pour s’abandonner librement. Il y avait un temps pour la raison et un autre pour l’amour.
Elle éprouvait toujours le même plaisir à signer des autographes et à parler à ses admirateurs. Pourvu que cela ne change pas ! Mais la célébrité était une question de paliers, et plus on montait haut, plus le prix à payer tait élevé. Plus un acteur avait d’admirateurs, moins il avait de vie privée. Il fallait qu’elle y réfléchisse avec soin. La liberté artistique… C’était le seul véritable avantage, pouvoir choisir ses rôles et non être choisie. La gloire et un compte en banque bien garni n’étaient rien comparés à cette liberté.
L’homme est un peu idéaliste et juste assez naïf pour se laisser berner par un visage d’ange. A la fin de l’histoire, il apprend que les apparences ne signifient pas grand-chose et que la confiance et la loyauté ne sont que des illusions. La femme est froide, ambitieuse et intelligente, mais elle ne se satisfait pas de ses propres talents.
Le plus souvent, je cède à mes impulsions, qu’il s’agisse de manger, de dépenser de l’argent ou de dormir. Je préfère vivre dans le chaos plutôt que dans l’ordre.
Le spectateur devait comprendre qu’elle le désirait autant physiquement que pour les relations professionnelles qu’il pouvait lui apporter. Pour le conquérir, il fallait qu’elle se fasse désirer. L’ambition et l’habileté conjuguées à la beauté formaient une combinaison fatale.