AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896494231
347 pages
VLB Editeur (24/09/2012)
3/5   2 notes
Résumé :
Titre: Beat vénération Auteur: Ray Robertson Editeur: VLB Editeur ISBN: 978-2-89649-423-1 Date Parution: 2012 Format: 22 x 13.5 cm Pages: 348 Etat: Occasion Bon Etat Ce roman àdeux voies, c'est l'histoire imaginée du dernier road trip de Jack Kerouac, sur les traces de son grand-père après le succès de Sur la route, et, en parallèle celle d'un jeune homme de l'Ontario modeste des années 1980 fasciné par la Beat Generation. Robertson entraîne le lecteur sur les route... >Voir plus
Que lire après Beat vénérationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur Ray Robertson a été influencé dans son adolescence par la musique de Jim Morrison du groupe The Doors ainsi que par l'écriture de Jack Kerouac; c'est ce que raconte son récit, parsemé de souvenirs d'enfance et d'allers retours dans la vie de l'écrivain Jack Kerouac, lui-même à la recherche de ses racines québécoises à Rivière-du-Loup. La traduction a laissé quelques erreurs de conjugaison mais le sujet est tellement bien rendu qu'on finit par les tolérer malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chez les athlètes, c'est toujours les jambes qui partent en premier. Chez les écrivains, c'est toujours l'incessante capacité de s'émerveiller devant les choses du monde et la rage résultante, impatiente de les arracher au cerveau surexcité et de les jeter violemment sur les pauvres pages sans défense et de les maintenir en place avec la poigne experte de la sainte poésie guerrière de façon à ce que le bon et le mauvais et l'heureux et le triste et le laid et le beau soient collés au tapis maintenant et plus tard et peut-être pour toujours.
Commenter  J’apprécie          10
En plus, il était un catholique-né à qui on avait bien appris à décharger ses péchés dans un blabla ininterrompu parce que t'oses pas être subtil et créatif quand tu confesses tes imperfections éthiques au bonhomme d'en haut.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une certaine sagesse à savoir qu'on ne peut pas se faire confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Les saisons sont aux lieux ce que les âmes sont aux gens.
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : routeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}