AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782747007887
210 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse (13/03/2003)

Note moyenne : 3/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Je m'appelle Gilly Freeborn, et ma vie est un enfer... A presque quatorze ans, j'ai une poitrine plate, désespérément plate. Une vraie crêpe ! Et puis, je suis très mal entourée : la piranha mangeuse d'hommes qui me sert de soeur est mesquine et égoïste ; quant à ma meilleure amie, elle est tout simplement devenue ma meilleure ennemie. Et comme si ça ne suffisait pas, je suis grave amoureuse d'un garç... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lecteursderousseau
  19 mai 2016
Gilly est une collégienne avec de multiples complexes sur son apparence. Sa sœur, Rosalie est perpétuellement en conflit avec Gilly ce qui l'énerve fortement. Un jour, à la chorale elle rencontre Jonathan O'Neil est toutes ses aventures commencent...
J'ai adoré ce livre car on peut se reconnaître dans l'histoire. Les aventures de Gilly sont très prenantes et l'écriture du roman nous transmet toutes les émotions qu'elle ressent. Le moment du mariage de sa tante est très saisissant car c'est le moment final qui clôture l’histoire. C'est mon moment préféré dans ce roman. Pendant l'histoire celle-ci s'est disputée avec sa meilleure amie. Le seul bémol est que la fin de l'histoire semble avoir été qu'elle est écrit dans la précipitation, du coup je suis resté sur ma faim!!!! Puis le titre manque énormément de recherche car il est trop banal à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
DISCOlol
  22 juillet 2011
fRANCHEMENT c l'un des rares livres dont je n'ai pas dépasé la 10ème page mais je réspécte ce kiaimes j'ai trouvé le début trop lent a mon gou mai bon tan pi
Commenter  J’apprécie          80
choupetteso
  14 mars 2014
Gilly vit un amour pour un garçon populaire qui ne la remarque pas. Elle ne va pas se décourager et trouver un plan à son bonheur. Elle raconte ses histoires à Alexa, sa confidente et psychologue.
Un livre pour les jeunes filles qui aiment l'amour. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          30
CDIClgMontresor
  18 mai 2016
J'ai moyennement aimé car il y a beaucoup de chapitres. Mais, ils ne sont pas de plus de 4 pages, à tout casser par chapitre.
Trop long à lire. Je n'ai pas tout compris.
Gilly l'héroine, aimait un garçon contrairement à lui qui ne l'aimait pas, et qui ne la regardait jamais. Elle avait une amie qui l'aidait tout le temps à se faire belle. Et elle avait fait un club pour elle et toutes ses amies, où elles se racontaient leurs journées. par L.C.
Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
Commenter  J’apprécie          60
DocBird
  04 décembre 2016
Résumé : Gilly écrit régulièrement au courrier d'un magazine de filles, pour raconter sa vie et demander des conseils à la rédactrice. Elle écrit surtout ses déboires, mais aussi ses réussites : sa brouille avec sa meilleure amie, ses complexes physiques, son amour pour le beau Jonathan, ses problèmes familiaux, sa découverte de la poésie….
Mon avis : Un livre dans la lignée des journaux intimes, qui se présente cette fois-ci sous forme de courrier que l'héroïne envoie à un magazine. Elle y écrit les joies et les peines d'une jeune adolescente, dans laquelle toutes les jeunes filles pourront se retrouver : son amour impossible pour le nouveau de la classe, sa poitrine toute plate, ses défauts physiques, ses relations conflictuelles avec sa soeur, le couple de ses parents qui vacille, la perte de sa meilleure amie…
Rien de spécialement nouveau, mais le ton est sympathique et l'histoire se laisse lire facilement.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Claire Robertson (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3876 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre