ISBN : B00BQY0Z2C
Éditeur : Pocket Marabout (30/11/-1)

...C'est alors qu'il entendit le bruit. C'était un son qui glaçait le sang. C'était une voix humaine mais elle n'était pas articulée, et rien ne brisait la plainte infinie. Ce n'était rien d'autre que des cordes vocales tordues par un désespoir profond. Savage fit encore quelques pas, et il découvrit ses compagnons. Ils étaient horribles à voir et, quand Doc leur adressa la parole, ils prirent la fuite comme de pauvres créatures affolées...

JacopoJacopo   22 novembre 2019
– Par des exercices quotidiens, pratiqués depuis son plus jeune âge, Doc Savage a atteint un développement musculaire fantastique, une puissance physique auprès de laquelle la force de Samson n’est rien. En outre, ses connaissances intellectuelles n’ont pas de limites. Doc Savage est un mélange savant de force musculaire et de perfection mentale, mis au service d’une vocation particulière. Il combat le mal partout où il se trouve, et cette mission le mène dans les coins les plus reculés du monde. Sa dernière mission, vous le savez, l’a appelé au Chili. Il s’est attaqué à une
bande de malfaiteurs redoutables qui voulaient s’emparer de l’industrie du nitrate afin de fournir des explosifs à une nation européenne particulièrement belliqueuse...
JacopoJacopo   22 novembre 2019
La foule était venue pour assister à une grande cérémonie en hommage à l’homme de bronze, le géant dont tout le monde parlait au Chili. Il y avait là d’austères aristocrates d’origine castillane, venus dans leurs limousines brillantes, et des Indiens noueux, basanés, descendus des hauteurs des Andes. Ces derniers ressemblaient étonnamment à des Asiatiques.
Loo, lui, était vraiment un Asiatique, mais il passait inaperçu. En fait, il était Tibétain. Beaucoup de Tibétains se font moines et obéissent à un code moral très strict. Mais Loo n’avait jamais eu cette vocation-là. Il aurait été difficile de trouver plus fieffé coquin entre l’Himalaya et le désert de Gobi.
JacopoJacopo   22 novembre 2019
Ce qui se passa ensuite, Loo ne le comprit pas clairement. Il se souvint d’un bruit étrange, un bruit qu’il entendait pour la première fois de sa vie, et qu’il n’oublierait plus.
C’était un son inquiétant, qui défiait toute description ; peut-être ressemblait-il au chant d’un oiseau fantastique au fond de la jungle ou au murmure du vent à travers les dents de gigantesques stalactites. Le plus saisissant, c’est que ce bruit semblait venir de partout et de nulle part.
On pouvait être sûr que les Indiens qui avaient assisté à la scène, la raconteraient inlassablement à leurs proches lorsqu’ils seraient retournés dans leurs Andes natales.
JacopoJacopo   22 novembre 2019
Doc avança la main et toucha à peine la mâchoire du type. Une chose surprenante se produisit alors. L’homme ouvrit la bouche et parut s’endormir debout. Puis il plia les genoux et s’écroula sur le sol.
La même chose arriva au suivant, puis à un troisième. La confiance des autres Tibétains fit place à une panique soudaine. Ils essayèrent de fuir, mais Doc était déjà sur eux. Il en assomma encore un et en attrapa un autre par la gorge.
– Le nom de ton maître et le lieu où il se trouve !