AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DT6JC
Éditeur : Marabout (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Pour les lecteurs du monde entier, Doc Savage est un étrange et mystérieux personnage, un héros à la peau de bronze et aux yeux d'ôr. Pour ses étonnants compagnons d'aventure -les cinq plus grands cerveaux jamais rassemblés dans une même équipe-, il incarne la force surhumaine et le génie ultra-lucide, dont la vie est dédiée à l'anéantissement des malfaiteurs.
Pour ses fans enfin, il représente le plus grand héros d'aventure de tous les temps. Ses exploits fa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gill
  30 mai 2012
Un espion aux doigts rouges, les hauteurs vertigineuses d'un gratte-ciel new-yorkais, la mort ?
Un homme taillé dans le bronze et dont les yeux sont de l'or en fusion, cinq assistants, une équipe sans précédent lancée dans l'aventure la plus dangereuse qui soit !
Le premier tome des aventures de l'homme de bronze et de ses compagnons, écrit en 1933 par Kenneth Robeson, est ici traduit pour la collection pocket marabout.
Il inaugure une quarantaine de volumes chez Marabout qui reprendront des aventures originales, étranges et pour la plupart fantastiques.
Ces aventures sont de plus bien écrites dans un style rapide et efficace mais qui cache un côté désuet donnant à ces aventures un cachet inimitable.
Commenter  J’apprécie          40
Jacopo
  16 décembre 2017
Doc Savage fut mon héros. Il semble même qu'il inspira le créateur de Superman. Mais Doc Savage n'a pas de pouvoir comme les supers héros.
Il a maximiser sa force à travers sa force musculaire et surtout avec ses sens, grâce à des exercices journalier, que sont père lui à inculquer dès son jeune âge. Il peu grâce a la force de ses doigts s'escalader sur un mur de brique, sentir et reconnaitre un odeur et, entendre des sons inaudibles pour la majorité. C'est ce qui me fascinait est que son «pouvoir» était naturel et non surnaturel ou venant d'une autre planète.je trouve qu'il ferait un bon exemple de héros aujourd'hui. Qui maximise ce qu'il est et avec ce qu'il a en lui. Durant ses missions accompagné avec une équipe assez hétéroclite, lorsqu'il se concentrais face à un problème ou un énigme soudainement il émettais un son strident, on savait que la solution arrivait. Un très beau souvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
lilideslacslilideslacs   17 mars 2013
J'ai lu ce livre il y a bien des années et j'ai adoré. Un super héros comme je les aime. Suite à un important dégât des eaux, j'ai malheureusement du jeter tous les volumes de la collection et ceux-ci sont quasi introuvables aujourd'hui. Espérons que quelqu'un aura la brillante idée de numérisés.
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   22 novembre 2019
– Qu’est-ce qui se passe, Doc ? demanda Renny. Vous nous avez demandé à tous de venir ici ce soir. Pour quelle raison ?
Doc regarda ces hommes l’un après l’autre : Renny, le technicien émérite ; Long Tom, l’as de l’électricité ; Johnny, qui connaissait à fond les structures de la terre et toutes les races anciennes ; Ham, à l’agile cerveau ; Monk qui, malgré ses airs de gorille, était un grand chimiste.
Doc savait qu’il tenait là cinq des plus grands cerveaux qui se fussent jamais rassemblés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   22 novembre 2019
Assis derrière le bureau immense, l’homme de bronze ne paraissait pas très grand. Qui aurait cru qu’il mesurait au moins deux mètres et qu’il pesait largement cent kilos ? Il était constitué de telle sorte qu’il donnait moins une impression de grandeur que de force. On oubliait la masse du corps devant l’équilibre d’une puissance incroyable.
Cet homme, c’était Clark Savage Junior.
Doc Savage ! Celui dont le nom devenait légendaire aux quatre coins du monde !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   22 novembre 2019
C’est dans ce refuge que Doc séjournait à intervalles réguliers pour se mettre au courant des derniers développements de la science, de la psychologie et de la technique. Le secret de ses connaissances universelles était là, dans ces périodes d’intense concentration.
Il avait choisi la Forteresse de la Solitude sur le conseil de son père. Personne d’autre ne connaissait le lieu de cette retraite. Personne ne pouvait y déranger Doc dans ses recherches.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   22 novembre 2019
Clark Savage Junior était né pour devenir l’aventurier suprême. À peine Doc eut-il appris à marcher, que son père lui fit faire une série d’exercices qu’il pratiquait encore aujourd’hui. Deux heures par jour, Doc faisait travailler intensivement ses muscles, ses sens, son cerveau. Il possédait une force surhumaine. Mais cette force n’avait rien de magique : Doc avait façonné son corps jour après jour, inlassablement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Harry Potter : 1 à 7 niveau moyen

Quelles sont les noms complets des parents de Harry Potter ?

James Potter et Lily Evens
Jim Potter et Lily Evans
James Potter et Lily Evans
Jim Potter et Lila Evens

12 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : J.K. RowlingCréer un quiz sur ce livre