Éditeur : 10-18 (09/09/1998)
5/5   1 notes
Célèbre discours de Maximilien de Robespierre pour l’abolition de la peine de mort le 30 mai 1791 au sein de l’Assemblée constituante.

« La nouvelle ayant été portée à Athènes que des citoyens avaient été condamnés à mort dans la ville d'Argos, on courut dans les temples, et on conjura les dieux de détourner des Athéniens des pensées si cruelles et si funestes. Je viens prier non les dieux, mais les législateurs, qui doivent être les organes et les in... >Voir plus

Jamais_Content
  11 février 2015
Brillant mais aveuglant.

IansougourmerIansougourmer   13 avril 2013
Ce n'est point un vain langage dans ma bouche, pas plus que dans celles de tous les hommes illustres qui n'en avaient pas moins de morale pour croire à l'existence de Dieu.

Videos de Maximilien Robespierre (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maximilien Robespierre
Les Derniers Jours de Robespierre, la chute de Jacques Ravenne aux éditions Pocket
• • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspocket