Claude Mazauric (Éditeur scientifique)
EAN : 9782209061303
Éditeur : Editions Sociales (30/04/1989)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Ecrits

IansougourmerIansougourmer   13 avril 2013
Secte sublime des stoïciens qui eut des idées si hautes de la dignité de l'homme, qui poussa si loin l'enthousiasme de la vertu qui n'outra que l'héroïsme. Le stoïcisme enfanta des émules de Brutus et de Caton jusque dans les siècles affreux qui suivirent la perte de la liberté romaine. Le stoïcisme sauva l'honneur de la nature humaine dégradée par les vices des successeurs de César, et surtout par la patience des peuples.
IansougourmerIansougourmer   11 avril 2013
Crois-moi, jeune et belle Ophélie,
Quoi qu'en dise le monde, et malgré ton miroir,
Contente d'être et de n'en rien savoir,
Garde toujours ta modestie.
Sur le pouvoir de tes appas
Demeure toujours alarmée,
Tu n'en sera que mieux aimée
Si tu crains de ne l'être pas.
IansougourmerIansougourmer   13 avril 2013
Que la Bastille est un séjour délicieux depuis qu'elle est au pouvoir du peuple, que ses cachots sont vidés et qu'une multitude d'ouvriers travaillent sans relâche à démolir ce monument odieux de la tyrannie ! Je ne pouvais m'arracher de ce lieu, dont la vue ne donne plus que des sensations de plaisir et des idées de liberté à tous les citoyens !
IansougourmerIansougourmer   13 avril 2013
Il faut toujours revenir au principe que les citoyens doivent avoir la faculté de s'expliquer sur la conduite des hommes publics, sans être exposés à aucune condamnation légale.
IansougourmerIansougourmer   13 avril 2013
Aussi longtemps que la majorité exige le maintient de la loi, tout individu qui la viole est un rebelle, qu'elle soit sage ou absurde, juste ou injuste ; son devoir est de lui rester fidèle.

Videos de Maximilien Robespierre (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maximilien Robespierre
Que faire de la mémoire de Robespierre ? Nous en débattons avec le philosophe et essayiste Marcel Gauchet qui signe un nouvel ouvrage, "Robespierre. L'homme qui nous divise le plus" aux éditions Gallimard. Il sera accompagné de l'essayiste Raphael Glucksmann qui a lancé ces jours-ci son « parti » de gauche Place publique fort du succès de son livre "Les Enfants du vide ; de l'impasse individualiste au réveil citoyen" (Allary édition). Avec : Raphaël GLUCKSMANN : Essayiste et fondateur du nouveau mouvement politique "Place Publique", Marcel GAUCHET : Historien. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)