Nos précieuses confidences tome 5 sur 7

Robico (Autre)
Pika Edition (17/02/2021)
3.92/5   6 notes
Aizawa s'inquiète de ne plus voir Azuma à la fin des cours. Apparemment, ce dernier termine toutes ses journées enfermé dans la bibliothèque. La jeune fille, bien décidée à investir le champ des possibles avecl'élu de son cœur, le retrouve à la bibliothèque et fait ainsi la connaissance de Suzu, sa plus jeune tante. La jeune fille cache un secret, un amour inavouable dont elle guette sans relâche la présence depuis une des fenêtres du lycée, raison pour laquelle ell... >Voir plus
Que lire après Nos précieuses confidences, tome 5Voir plus
Alors que j'avais été séduite par le renouvellement constant de la série dans les tomes précédents, j'ai senti une rupture dans le rythme ici qui m'a un peu déçue...

En effet, il ne se passe presque rien pendant ce tome du côté de la romance alors que celle-ci avait pris une jolie direction et qu'elle avançait plutôt bien même si c'était très lent. du coup, l'arrêt qu'elle marque ici ralentit encore plus son accomplissement et c'est un peu trop pour moi, déjà qu'il ne se passait pas grand-chose ^^!

Pour combler ce vide, l'autrice a ajouté un nouveau personnage : la cousine d'Azuma, un sacré personnage. Dans un pays où les relations entre cousins semblent plus tolérées que chez nous, l'héroïne a peur et pense que peut-être celle-ci craque-t-elle pour son chez Azuma. Nous sommes heureusement bien vite détrompée mais Suzu reste un sacré trublion. L'humour est donc à nouveau au rendez-vous, dans un nouveau lieu de rencontre : la bibliothèque. J'ai aimé ce changement de cadre, comme à chaque fois, ça ça ne change pas.

Après Suzu, c'est au tour du Prince de revenir sur le tapis mais pour moi on l'avait déjà évacué alors ça ne sert pas à grand-chose à part délayer encore la chose... Il en va de même pour Marine et Caféine qui continuent de se tourner autour et qui ont droit à quelques pages pour faire avancer leur histoire mais c'est bien superficiel tout ça. Il y a un fort goût de délayage.

Alors oui, ça reste très mignon à lire. Azuma est d'une maladresse confondante maintenant qu'il a noté ses sentiments. Il n'est pas sûr de leur réciprocité et ça le freine d'autant plus. Il manque totalement de confiance en lui et a une vision biaisée à cause de ses tantes, mais n'empêche il a quand même reçu une déclaration, il pourrait se mouiller. du coup, ça rend la lecture un peu frustrante. On a envie de les secouer tous les deux. Heureusement, l'autrice ne devrait pas nous faire languir trop longtemps, un tome à ce rythme d'escargot suffit !

Après cinq tomes, le concept de la série me plaît toujours mais je suis moins fan de sa réalisation. La narration manque de vie et de souffle. C'est souvent un peu trop plat et trop lent, même s'il y a des moments super mignons de par la maladresse de nos héros novices en amour. Un divertissement correct mais pas une lecture marquante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome standby pour nos 2 personnages principaux. On va découvrir Suzu, la plus jeune des tantes d'Azuma qui cache son amour pour quelqu'un. Elle est sanguine et impétueuse, ça donne un coup de fouet à cette relation toute douce et cotonneuse entre Aizawa et Azuma. L'humour est au rendez-vous. La scène la plus mignonne reste la dernière page bien que toutes les relations du manga n'avancent pas du tout dans ce volume.

critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2021
Entre confidences et non-dits, l’auteure nous livre toutes une palette de sentiments adolescents puissants et touchants de réalisme. Un shôjo manga à mettre aussi dans les mains des garçons car la communication reste le meilleur ciment de l’amour !

Lire un extrait