AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aline1102


Aline1102
  04 avril 2013
Le Bien et le Mal se sont toujours affrontés, mais depuis quelque temps, ce dernier semble prendre l'avantage. A Montréal, cinq agents d'une organisation très secrète sont chargés de lutter pour le Bien :
- Cédric Chevalier, le chef de la section locale de l'A.N.G.E. ;
- Océane Chevalier et Yannick Jeffrey, les deux agents les plus expérimentés ;
- Vincent McLeod, le technicien surdoué, spécialiste de l'informatique ;
- Cindy Bloom, la nouvelle recrue qui s'attendait à des débuts plus calmes.

Car les premiers pas de Cindy au sein de l'A.N.G.E. vont s'avérer pour le moins mouvementés. Malgré les prophéties qui identifient le Canada comme terre d'asile lors de l'affrontement final entre les forces du Bien et l'Antéchrist, certains événements tendent à prouver que la « neutralité » du Canada dans cette guerre sans merci a été violée. Des démons commettent des crimes à Montréal et Arihman, le Faux Prophète, accomplit des miracles dans les centres de soins et hôpitaux de la ville afin de se faire adorer par ceux qu'il soigne.
Heureusement, l'A.N.G.E. n'est pas seul pour affronter ses ennemis. Un mystérieux personnage doté de pouvoirs surnaturels surgit dès que l'un des agents de l'organisation se trouve en danger.


J'avais déjà beaucoup apprécié les Chevaliers d'Emeraude et, une fois de plus, la plus d'Anne Robillard a réussi à me séduire.

Ce premier tome de cette seconde série, fort différente de celle des Chevaliers, se concentre pourtant sur le même sujet : la lutte entre le Bien et le Mal. La grosse différence se situe au niveau du décor : cette fois, la bataille n'a pas lieu à Enkidiev, un continent inventé par l'auteure, mais bien dans notre monde. Notre propre univers, menacé par les créatures de l'Antéchrist, doit faire face à de nombreuses menaces qui restent invisibles aux yeux du commun des mortels. C'est la principale mission des agents de l'A.N.G.E : faire en sorte que la vie continue comme si de rien n'était pendant qu'eux-mêmes sont aux prises avec des créatures effrayantes et dotés de pouvoirs hors du commun.

Une dose de surnaturel, de la religion, des érudits, des légendes bibliques bien présentes, des personnages au caractère fort et des Reptiliens (clin d'oeil aux Chevaliers d'Emeraude, les Reptiliens ayant été introduits par Anne Robillard lors de cette saga). Tous les ingrédients sont là pour un premier tome passionnant et une série qui promet de bons moments de lecture.
Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (13)voir plus