AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749922372
Éditeur : Michel Lafon (13/11/2014)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 25 notes)
Résumé :
A l'insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l'humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Pendant que l'ANGE travaille d'arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu'on leur a injectée s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
jollyroger1662
  10 mai 2012
Difficile de parler de ce livre sans faire référence aux précédents et difficile également de donner son avis sans parler de la fin, aussi ami lecteurs, si tu ne veux pas être méchamment « spoiler », arrête-toi à la balise.
Cette saga est probablement l’une des plus manichéennes qu’il m’ait été donné de lire. C’est mielleux, tout dégoulinant et collant de bons sentiments. Et vous savez quoi ?… J’ai adoré ça, voir le bien et le mal s’affronter.
L’écriture est agréable, fluide, les événements s’enchainent bien, il y a du rythme et des rebondissements, les livres se laissent dévorer d’une seule traite. Malgré un certain manque de profondeur, voir même seulement un survol de leur caractère pour quelques-uns, les personnages sont attachants ou très énervants (que ce soit les gentils gentils ou les méchants méchants) et l’on a envie de connaître la suite de leurs aventures. Autant dire que j’attendais ce dernier tome avec une grande impatience.
Le Tome 10 donc : à peine dans mes mains je me suis dépêchée de l’ouvrir, il fallait que je sache si Immanuel allait réussir à arrêter Satan. L’humanité allait-elle pouvoir repartir sur de bonnes bases ?
Ce dernier chapitre tient ses promesses, la fin du monde n’a jamais été aussi proche. Que ce soit en Israël, à Rome, Genève ou Montréal, tout le monde s’organise de son mieux pour survivre à la dernière plaie annoncée par Kevin Kaylin.
On se demande si nos héros vont pouvoir se débarrasser d’Asmodéus malgré les pouvoirs qu’il a acquis. De leur côté, les Nagas dans le désert sont prêts à tenter le tout pour le tout pour venir à bout du Prince des Ténèbres.
C’est avec un plaisir immense et flagrant que je me suis replongée dans cette histoire haletante et efficace malgré des défauts évidents.
==> Maintenant, passe ton chemin si tu ne veux rien savoir de la fin
Et pourtant… la fin de ce tome et donc de cette saga fut une vraie déception. Nous avons attendu pendant 9 tomes 3/4 pour voir la bataille finale, cette bataille qui promettait d’être épique, un face à face qui devait être légendaire entre l’envoyé de « Dieu » et le monstrueux Salmael.
Et cette bataille a pris royalement 5 lignes, et là j’ai envie de dire voire de crier « QUOI??!! TOUT ÇA POUR ÇA??!! »
Tout est fini en l’espace de quelques mots, et tout finit bien et pour tout le monde : ceux qui avaient disparu sont ramenés chez eux, les Témoins ont droit à une vie de bonheur et d’amour et les Nagas en voie de disparition se découvrent de nouveaux petits frères dont ils doivent s’occuper.
Les bons sentiments oui, il en faut, j’ai aimé ça tout du long de la série, mais la fin… me laisse manifestement sur ma faim.
Quoi qu’il en soit, cette série reste une bonne surprise, peut-être pas un vrai coup de cœur, mais tout du moins ai-je vécu de bons moments de lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sev59283
  17 janvier 2017
Voilà, c'est fini (pourquoi j'ai une chanson bizarre dans la tête moi !) le dernier tome, la dernière page, au revoir mes personnages que j'adorais tant. Je n'aime pas les derniers tomes.
Anne Robillard nous met une dernière couche de nos reptiliens, alors moi, je remet une dernière couche du "JE VOULAIS UN SCHEMA !!" Franchement ! On avait le droit à tous les chevaliers, un petit schéma hiérarchique ce n'était pas compliqué ! Parce que bon, on n'a pas 3 races : Naga, dragos, anantas, neterous, cecrops, orphis, naas, shesha et j'en passe, car oui, il en manque ! Donc oui point noir mon SCHEMA !
Après on va dire qu'il y a un point gris, c'est les problèmes sentimentaux de ses fameux reptiliens. Je l'ai fait à Ingrid parce qu'elle lit avec moi, mais merde quoi, c'est que les amours ça reste pas longtemps avec eux. Ça tourne en plus. Et pis, je ne suis pas d'accord avec les couples finaux. Bref, c'est compliquer toute leur histoire.
Je suis contente d'avoir retrouvé Océanne comme je l'aime, en très bonne compagnie de son fils qui promet d'être un bon petit bordeleux, il faut le dire et de sa mère que j'aurais adoré tout au long de la saga.
Vincent nous aura créé 3 intelligences artificielles bien différente, mais c'est vrai que Cassiopée reste la meilleure, elle m'aura bien fait rire, elle est bien tarée. Certes un peu trop humaine mais tellement démente.
Je suis contente que le trio ait pu se former. J'ai eu peur très peur même, mais l'auteur a su nous faire ce cadeau.
Ce dernier tome est plein d'action, l'auteur conclut tout et comme les tomes précédents, il n'aura pas fait long feu.
Bref, que dire de cette saga que j'ai adoré du premier au dernier tome. Elle est vraiment différente des chevaliers d'émeraude. Une histoire qui fait tellement écho à notre monde actuel, avec une touche de fantastique pas si folle que ça. Les personnages sont tellement attachants (les gentils, les méchants, on est bien content quand il crève !). La religion est bien présente mais tellement ouverte que moi qui n'aime pas ça, c'est passer tout seul. Je regrette encore une fois que le combat de fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais je crois qu'elle n'est pas faite pour ça vu qu'on a eu la même chose avec les chevaliers d'émeraude, mais ça ne gâchera pas mon adoration pour cette saga que je vous conseille ni pour son auteure. (Je compte bien lire toutes ses sagas surement avec Ingrid en 2017)
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
idevrieze
  02 février 2017
La fin d'un marathon avec Les lecture de Sev
On s'est lu les 10 tomes en quoi? Moins de trois mois ? Il faudrait que je vérifie un jour. Mais comment vous dire que la saga ANGE, on se l'ait enfilée d'un coup d'un seul, frénétiquement, en pouffant comme toujours comme des fofolles que nous sommes. Bref. La fin de la saga, on ne pouvait pas non plus attendre et puis, cela clot une saga donc c'est une excuse tout à fait acceptable.
Nous voici donc en plein apocalype avec des lézards, des schémas à refaire, des héros à suivre et une agence qui risque le tout pour le tout pour au moins tenter de sauver le monde. Et même qu'avec le recul, je vous dirai bien que cela ressemble un peu à la politique mondiale actuelle. On n'en est pas loin
Obscuritas, un roman obscur ?
C'est un roman où l'on s'aime, on se déteste, on se combat. Et je dois dire qu'Anne Robillard a fait comme d'habitude, elle a tout accéléré pour la fin. Accrochez vous donc à vos petites culottes si vous décidez de tout terminer et que c'est votre première saga avec l'auteure. Cela peut même vous sembler trop rapide tant elle a passé du temps à tout vous expliquer avant.
Mais en fin de compte. Tout étant expliqué, tous les schémas étant clairs. Il n'y a plus qu'à faire le gros boum final et que tout se termine bien. Et il ne faut pas s'attendre à plus. C'est ce qu'il s'est passé ici. Je pense qu'on a lu ce tome en genre deux ou trois soirs maxi et nous n'avions pas demandé plus à cette saga, sauf que nous avions la satisfaction de l'avoir lu. Un peu comme une petite tartine de confiture qu'on a eu en rab
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
isallysun
  13 janvier 2019
manque d'action selon moi, mais on passe un bon moment,
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          10
Sylbre
  11 mai 2017
Wow, avoir à vivre la fin du monde c'est comme ça que je voudrais la vivre. Quelle fin magnifique à une série magnifique. Les personnages de la série vont me manquer...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   30 septembre 2014
Elle attacha le petit dans le fauteuil rembourré et put alors se rendre sous l’eau chaude pendant qu’il gazouillait à quelques pas d’elle. Elle s’enroula ensuite dans un drap de bain et fit glisser le rideau sur la tringle. Elle se figea. Au-dessus de son fils volaient les brosses à dents, le tube de dentifrice, la boîte de cotons tiges et une dizaine de papiers mouchoirs.
— Je ne suis décidément pas faite pour être la mère d’un enfant ordinaire, murmura-t-elle, stupéfaite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
wentworth23wentworth23   30 septembre 2014
— Une belle femme blonde entra alors dans la pièce. « Où l’ai-je déjà vue ? » tenta de se rappeler la directrice de Jérusalem. Elle portait une blouse de médecin, mais aucun insigne qui aurait permis à la patiente de l’identifier. L’étrangère s’approcha ce la civière et vérifia tous les appareils de contrôle avant de s’apercevoir que sa patiente l’observait.
— Je suis étonnée que vous soyez encore vivante, madame Tobias.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
wentworth23wentworth23   30 septembre 2014
- Maman, je te présente Yannick Jeffrey. Il vient de me demander en mariage.
-Quoi ?
Océane prit la main de son ami et l’entraîna vers le jardin.
-Depuis combien de temps le connais-tu ? s'inquiéta Andromède en les suivant.
-Depuis deux mille ans
Commenter  J’apprécie          00
wentworth23wentworth23   30 septembre 2014
-Alors, où as-tu appris à piloter un avion de chasse ?
- Dans un jeu vidéo, évidemment.
-Laisse-moi sortir d'ici immédiatement ! hurla Mélissa.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Anne Robillard explique le pourquoi de l'Ice Bucket Challenge .
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre