Citations sur A.N.G.E., tome 10 : Obscuritas (5)

Satan et sa nouvelle reine était assis devant un nombre impressionnant d'écrans qui leur montraient des scènes d'humains et de reptiliens recevant la marque de la Bête. Ils semblaient satisfaits des progrès des médecins, qui avaient réussi à persuader la population de se faire vacciner pour se protéger d'une épidémie qui n'existait pas.
Elle attacha le petit dans le fauteuil rembourré et put alors se rendre sous l’eau chaude pendant qu’il gazouillait à quelques pas d’elle. Elle s’enroula ensuite dans un drap de bain et fit glisser le rideau sur la tringle. Elle se figea. Au-dessus de son fils volaient les brosses à dents, le tube de dentifrice, la boîte de cotons tiges et une dizaine de papiers mouchoirs.
— Je ne suis décidément pas faite pour être la mère d’un enfant ordinaire, murmura-t-elle, stupéfaite.
— Une belle femme blonde entra alors dans la pièce. « Où l’ai-je déjà vue ? » tenta de se rappeler la directrice de Jérusalem. Elle portait une blouse de médecin, mais aucun insigne qui aurait permis à la patiente de l’identifier. L’étrangère s’approcha ce la civière et vérifia tous les appareils de contrôle avant de s’apercevoir que sa patiente l’observait.
— Je suis étonnée que vous soyez encore vivante, madame Tobias.
- Maman, je te présente Yannick Jeffrey. Il vient de me demander en mariage.
-Quoi ?
Océane prit la main de son ami et l’entraîna vers le jardin.
-Depuis combien de temps le connais-tu ? s'inquiéta Andromède en les suivant.
-Depuis deux mille ans
-Alors, où as-tu appris à piloter un avion de chasse ?
- Dans un jeu vidéo, évidemment.
-Laisse-moi sortir d'ici immédiatement ! hurla Mélissa.