AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sev59283


Sev59283
  17 janvier 2017
Voilà, c'est fini (pourquoi j'ai une chanson bizarre dans la tête moi !) le dernier tome, la dernière page, au revoir mes personnages que j'adorais tant. Je n'aime pas les derniers tomes.

Anne Robillard nous met une dernière couche de nos reptiliens, alors moi, je remet une dernière couche du "JE VOULAIS UN SCHEMA !!" Franchement ! On avait le droit à tous les chevaliers, un petit schéma hiérarchique ce n'était pas compliqué ! Parce que bon, on n'a pas 3 races : Naga, dragos, anantas, neterous, cecrops, orphis, naas, shesha et j'en passe, car oui, il en manque ! Donc oui point noir mon SCHEMA !
Après on va dire qu'il y a un point gris, c'est les problèmes sentimentaux de ses fameux reptiliens. Je l'ai fait à Ingrid parce qu'elle lit avec moi, mais merde quoi, c'est que les amours ça reste pas longtemps avec eux. Ça tourne en plus. Et pis, je ne suis pas d'accord avec les couples finaux. Bref, c'est compliquer toute leur histoire.

Je suis contente d'avoir retrouvé Océanne comme je l'aime, en très bonne compagnie de son fils qui promet d'être un bon petit bordeleux, il faut le dire et de sa mère que j'aurais adoré tout au long de la saga.
Vincent nous aura créé 3 intelligences artificielles bien différente, mais c'est vrai que Cassiopée reste la meilleure, elle m'aura bien fait rire, elle est bien tarée. Certes un peu trop humaine mais tellement démente.
Je suis contente que le trio ait pu se former. J'ai eu peur très peur même, mais l'auteur a su nous faire ce cadeau.
Ce dernier tome est plein d'action, l'auteur conclut tout et comme les tomes précédents, il n'aura pas fait long feu.

Bref, que dire de cette saga que j'ai adoré du premier au dernier tome. Elle est vraiment différente des chevaliers d'émeraude. Une histoire qui fait tellement écho à notre monde actuel, avec une touche de fantastique pas si folle que ça. Les personnages sont tellement attachants (les gentils, les méchants, on est bien content quand il crève !). La religion est bien présente mais tellement ouverte que moi qui n'aime pas ça, c'est passer tout seul. Je regrette encore une fois que le combat de fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances, mais je crois qu'elle n'est pas faite pour ça vu qu'on a eu la même chose avec les chevaliers d'émeraude, mais ça ne gâchera pas mon adoration pour cette saga que je vous conseille ni pour son auteure. (Je compte bien lire toutes ses sagas surement avec Ingrid en 2017)
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus