Critique de isallysun

isallysun
  29 août 2011
Il y avait un petit bout que j'avais lu le tome 1 et j'étais impatiente de lire le tome 2. Je n'en fus pas du tout déçu. Anne Robillard allie ici le fantastique avec une organisation secrète montréalaise. Son fantastique est plus recherché qu'avec Les chevaliers d'Émeraude. Bien sûr, il y a encore de la mythologie, mais cette fois, c'est la terre qui est envahie par des créatures qui veulent la contrôler, que ce soit l'Antéchrist ou d'autres créatures venues de l'espace. Dans ce tome, le chef nord-américain tente d'enquêter sur les agents ayant survécu à l'explosion de la base de Montréal. Or ces agents savent que c'est du surnaturel et passent quelque peu pour des fous. le grand chef les a en quelque sorte réaffecté en les séparant, et chacun se trouve confronté d'une certaine façon aux reptiliens. Anne Robillard mélange avec brio ces créatures qui ont eu plusieurs croisements pour en faire des gentilles et des méchantes! bref, cette saga me semble beaucoup plus mature et intéressante que Les chevaliers d'Émeraude. C'est certain que l'organisation secrète aide à donner un air de policier à cette saga.