AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de 0titi85


0titi85
  19 avril 2013
A la fin du tome 1, nous avions laissé les agents de l'A.N.G.E devant la destruction de leur base, ayant échappé de justesse à la mort face au Faux Prophète. Nous les retrouvons essaynt de se reconstruire à la base d'Alert Bay. Ils en ont marre de l'inactivité. A force de persuasion, Océane et Cindy sont affectées à la protection rapprochée d'un politicien pendant sa campagne électorale. Mais leur unité est divisée, car la hiérarchie doute de leur version de l'affaire de Montréal.

Dès le départ, cette affectation est bizarre et la mission de Cindy est plutôt ambigüe. Au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue on se doute de certaines choses. Nous retrouvons Thierry Morin, l'inspecteur du Vatican, qui est bizarrement sur la même affaire que nos deux agents. Océane se sent seule et voir un visage ami la pousse à découvrir cet homme, qui se trouve toujours sur son chemin.

Dans ce tome, nous découvrons plus particulièrement le peuple des Reptiliens. Souvenez-vous la théorie de Vincent dans le premier tome : il y aurait un peuple venu de l'espace depuis plusieurs millénaires, qui vivrait sous Terre, et qui n'attend que son heure pour prendre le pouvoir. Nous apprenons donc un certain nombre de choses sur ce peuple.
Parallèlement, Yannick a été envoyé en Palestine. Il se heurte de nouveau au Faux Prophète. Nous en apprenons plus sur sa vie et ses liens avec Jeshua.
J'ai donc retrouvé les membres de l'A.N.G.E. avec plaisir. Je n'en raconterai pas plus sur l'intrigue, mais je peux dire qu'il y a encore de nombreux rebondissements. Certaines révélations peuvent être évidentes, mais l'auteur arrive toujours à nous surprendre quand on s'y attend le moins.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox