A.N.G.E. tome 4 sur 10
Michel Lafon (03/11/2011)
4.18/5   111 notes
Des centaines de disparitions inexpliquées se produisent à travers le monde.
Pour l'Agence, aucun doute n'est permis : il s'agit du Ravissement des enfants de Dieu annonçant les terribles événements de l'Apocalypse. Cindy et Aodhan décident donc de décrypter les anciennes prophéties afin de préparer l'humanité aux cataclysmes imminents. De son côté, Océane tente de convaincre l'ex-Naga, Thierry Morin, de venir à leur secours. Mais des forces plus obscures enc... >Voir plus
Que lire après A.N.G.E., tome 4 : SicariusVoir plus

Mario Rossignol

4.75★ (142)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'avais lu le tome 3 il y a un petit moment. Il a donc fallu que je raccroche les wagons durant les 40 premières pages parce que je ne me souvenais plus trop de ce qui s'était passé.

Après m'être rafraichi la mémoire (et au passage coller des baffes histoire d'activer la circulation sanguine de ma cervelle de moineau), j'ai pu continuer à suivre les aventures de nos héros.

Ce n'est pas très joyeux : l'avènement de l'Antéchrist est proche, des gens se volatilisent sans raison apparente sous les yeux de leurs proches.

Il est donc très difficile d'être serein et les agents de l'ANGE sont sur la brèche. Chacun d'entre eux a vu le Mal de très près et certains en ont gardé de graves séquelles.

Ceci étant, ils restent fidèles à leur employeur et feront tout pour contrecarrer les plans des forces du Mal.

Le suspense monte de plus en plus. C'est sombre avec quelques touches d'humour sinon tout le monde va se fiche au bassin.

Les personnages sont de plus en plus torturés (physiquement et moralement) et j'ai vraiment hâte de savoir comment ils vont tous évolués (sauf les méchants que j'aimerais plutôt voir sur un barbecue géant).

J'essaierais de mettre moins longtemps avant de lire le tome suivant.
Sicarius est le quatrième tome de la série de 10 tomes d'Anne Robillard, A.N.G.E., publiée par les Editions Michel Lafon et accessible au prix de 16,95€. A.N.G.E. est une série mêlant ésotérisme, fantastique, espionnage et science-fiction (on peut difficilement mélanger plus de genre !) En effet, nous retrouvons dans cette série des prophéties apocalyptiques, des aliens, des espions, des dieux… Toute une mythologie qui, aux premiers abords, paraît quand même un peu fouillis mais, au fur et à mesure des tomes, l'auteure prend le temps de tout installer et un schéma se dessine peu à peu.

Ayant déjà lu Les chevaliers d'Emeraude de cette auteure, étant actuellement en train de lire Les Héritiers d'Enkidiev, et ayant eu la joie de rencontrer l'auteure l'année dernière à Montreuil, je pense pouvoir dire que j'apprécie cette auteure et son style d'écriture. Anne Robillard aime mettre beaucoup de personnages dans ses romans. Elle aime aussi mélanger plusieurs histoires et enchaîner les actions palpitantes. Tout est souvent lié, sans que nous le sachions. Malheureusement, bien que ces livre soient prenants, bien construits et remplis de péripéties, bien que sachant que l'auteure sait où elle va, nous nous retrouvons parfois perdu, submergés par les personnages, les différentes mythologies, les différents peuples… C'est une remarque que je peux faire pour tous ces livres.

A.N.G.E. est la série que je trouve la plus intéressante mais, après une pause de quasiment deux ans entre le tome précédent et celui-ci, je ne vous cacherais pas qu'il a fallu tout se remémorer et que j'avais oublié de nombreux détails. L'auteure sème tellement de chose que d'espacer les livres de plus de 6 mois, c'est le risque d'oublier pleins de petites choses importantes.

Pour le moment, A.N.G.E. sait me convaincre : je me suis bien attachée aux personnages, l'histoire avance bien même si je me demande où on va (2012 est passé maintenant !). C'est un livre qui s'est rapidement lu, entraîné par le style fluide de l'auteure.

Je vous recommande cette auteure et je vous recommande cette série !

Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Mon avis : Autant, je n'ai pas vraiment accroché à sa série "Les chevaliers d'Emeraude" , autant j'aime beaucoup sa saga ANGE. Avec ce tome 4, je me suis encore régalée, il me tarde de lire la suite car c'est quand même la première fois que la fin d'un tome nous laisse vraiment en plan.

Yannick est en place à Jerusalem et prêche la parole de dieu aux fidéles car l'avénement de l'antéchrist approche, les prophéties de la bible sont en marche, 40 % de la population planétaire vient de disparaitre, tout le monde a perdu de la famille, dieu les a rappelés à lui.
Tandis qu'Océlus et Vincent semblent être possédés, Thierry est laché par son maitre spirituel, il se lance donc seul à la poursuite de Perfidia.

Un tome qui est plus centré sur la venue de l'antéchrist sur terre que sur le combat contre les reptiliens ce qui laisse forcément une place de choix aux deux anges du livre : Ocelus et Yannick. Les recherches ne sont plus les mêmes, les bases de l'ANGE traquent le diable et tentent de mettre à jour les prophéties.

Une série de science fiction que j'aime beaucoup, c'est assez étonnant pour le souligner car d'habitude je ne suis pas très fan.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
On avance doucement, mais sûrement dans la saga les événements s'enchaînent de plus en plus rapidement et ce tome si et plus centré sur l'antéchrist donc on a un peu plus de religion, mais l'auteur à ce don qui lui permet d'en parler sans gâcher le reste sachant que je suis athée et que je ne supporte pas de lire des livres qui sont trop centrés sur la religion.

On continue petit à petit à découvrir nos personnages-là, on va en découvrir plus sur Andromède et j'avoue qu'elle est unique et que l'on rigole bien.

Vincent va devoir gérer la Bible, elle va prédire des événements et le problème, c'est qu'ils vont devoir mettre tout en ouvrent pour essayer de gérer au mieux les choses.

L'un des premiers événements prévus par la Bible sera l'enlèvement, ce qui aura pour conséquence la disparition de beaucoup, beaucoup de personnes, ce qui causera d'énormes complications donc beaucoup de choses à gérer

Suite des événements du tome précédant Thierry ne savent plus trop quoi faire, Océane essaient de l’aider, mais c’est assez compliqué. Yannick reprend son rôle de témoin en compagnie Oculés. Tous les deux vont à Jérusalem pour faire leur devoir, et mettre les gens en garde contre l’antéchrist. Le danger est de plus en plus présent. Nos personnages sont de plus en plus malmenés.

Bref, encore un tome que l’on a dévoré. Bien que ce soit une relecture, mes souvenirs sont ne moins en moins présents ce qui me fait avoir de belles surprises. Et bien sûr au suivant.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Yannick renoue avec son ancienne vie.

On voit énormément Yannick depuis les premiers tomes comme un agent de L'ANGE. Et je dois dire qu'on a du mal à se figurer que c'est un personnage beaucoup plus âgé qu'il n'y paraît. Pourtant, il y a des ingrédients qui ne trompent pas : c'est un érudit qui possède des textes et des connaissances totalement hallucinantes, des choses qu'on ne peut absolument pas connaître en une seule vie. Et puis il a ce je ne sais quoi. Cette sérénité, cette manière de parler à son dieu. Son pouvoir aussi, il ne faut pas le nier. Et puis il est constamment torturé intérieurement sur les péchés qu'il aurait ou non pas commis.

Et pourtant. Pourtant, parfois, dans son coeur, surtout avec Océane, il a l'air d'avoir 15 ans. Et encore, je suis gentille. Il boude pour presque pas grand chose parfois. Il s'entête et il souffre d'émois amoureux d'adolescents. Je dois dire que même si je comprends un peu ce que tente d'expliquer Anne Robillard, je dois dire que ce n'est pas là ma partie préférée du personnage.

Et puis il y a un ancien Empereur romain qui passait par là.

J'ai envie de dire. Et pourquoi pas ? On a déjà des lézards partout. Pourquoi pas amener Hadrien qui va s'acoquiner avec un faux prophète pour amener son ancien amant et vouloir bien entendu diriger le monde. Tant que tout est indiqué dans une prophétie de fin du monde, j'ai envie de dire : tout se passe bien, on reste dans les clous.

La seule chose qui pourrait à la rigueur me rendre un peu impatiente, c'est qu'on n'en est qu'au début de ladite prophétie. Autrement dit, non seulement, dès que nos héros tentent quelque chose, les effets ne sont pas ceux escomptés et en prime, on n'en est qu'à la mise en place de cette prophétie. En gros, il reste du boulot et je ne vois déjà pas comment tout le monde va s'en sortir. Mais ils tiennent presque le moral, alors je me rassure et je me dis que tout va bien. Pour le moment ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

- Tu es un amour de Papa.
- Je te rappelle que lorsque tu utilises l'équipement de l'Agence, c'est à ton patron que tu t'adresser.
- Tu es un amour de patron, alors.
- Cette conversation est terminée.