A.N.G.E. tome 7 sur 10
Michel Lafon (14/03/2013)
4.22/5   79 notes
Le tremblement de terre qui a dévasté la planète n’était qu’un début. Alors que les nations se relèvent péniblement de ce cataclysme, Vincent découvre en décryptant un texte de la Bible que des fléaux pires encore vont s’abattre sur le monde…Pour la survie de l’humanité, les agents de l’A.N.G.E. doivent donc intervenir.
Grâce à l’aide d’une autre organisation secrète, les Brasskins, ils mettent au jour un bien sombre complot : la reine des Dracos, que tous pe... >Voir plus
Que lire après A.N.G.E., tome 7 : AbsinthiumVoir plus

Lune rouge

Ivy Devlin

3.35★ (50)

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir terminé le livre, je peux dire que c'est bel et bien confirmé : on ne lit pas Robillard pour son écriture. Alors, même en vous disant qu'il est simple et banal, je passe outre le fait. Encore une fois, des incohérences le long du récit, par exemple j'ai trouvé des agents très immatures, on se demande s'ils ont réellement suivit une formation assidue et si A.N.G.E. est vraiment composé de l'élite.

Au niveau de l'histoire, on commence par la description des dégâts causés par le terrible tremblement de terre qui a ébranlé toute la planète. Viennent ensuite s'ajouter à ça une foule de problèmes que l'on croiraient impossibles à résoudre : c'est sans compter les formidables aptitudes des agents de l'A.N.G.E. et les miracles inattendus des serviteurs de Dieu. Et les sombres prédications de la Bible ne sont pas là pour remonter le morale des troupes... Mais il y a tant de problèmes que, au bout d'un moment, cela en devient lourd. Evidemments, ce sont des problèmes à risques planétaires qui, comme on peut s'y attendre, seront résolus sans grands dégâts au final (tiens, on ne s'y attendait vraiment pas !).

La construction du roman est un peu toujours la même : chaque chapitre voit un personnage différent, il se passe quelque chose, puis c'est finis et on passe au chapitre suivant. Cette répétition donne une légère redondance au livre.

Quelques bons rebondissements dans ce tome qui (heureusement) diffèrent de ceux du tome précédent, mais qui, malheureusement, ne sont pas de plus surprenants, ou originaux, en tout cas. Heureusement, il se passe toujours quelque chose, et jamais l'auteur ne nous laisse dans l'ennui, c'est sans doute quelque chose qui a apporté beaucoup de points à ce livre...
Lien : http://aristed.canalblog.com
Océane ne veut plus vivre avec Asgad, elle n'arrive pas à remplir sa mission, celle de le tuer. Cédric d'Orléans devient le directeur de toutes les agences. Les cataclysmes s'ensuivent, les populations sont soumises à rude épreuve. Les agents de l'ANGE découvrent que certains de leurs collègues sont des Nagas ou des Brasskins. le monde coure à sa perte et tous vont devoir s'allier pour lutter contre le fléau. Océane enceinte du Prince des Ténèbres, sait que cette grossesse va l'emmener à sa perte. Un tome 7 trop long, et comme d'habitude la fin nous emmène vers l'envie de lire le prochain. Mais dommage d'attendre les dernières pages pour reprendre un intérêt à l'histoire.
On continue la lecture avec Ingrid. Ne pas savoir vu que ce n'est plus une relecture nous motive à aller encore plus vite.

On dévore donc les tomes comme si de rien n'était. Les événements se précipitent, on sent quand même que la fin se rapproche de plus en plus. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Que vous dire de plus sans trop vous spoiler.
Certaines relations sont assez dérange enfin surtout celle entre Antinous et Hadrian, j'avoue que plus on avance et plus j'ai du mal.

Un de mes chouchous change de chérie et là je ne suis pas d'accord. Non, non surtout avec elle. Je l'aime bien, mais non, elle a un autre mec. À mon avis, lui ne doit pas finir avec elle. (c'est compliquer quand on ne doit pas spoiler.)

Et pour finir, avec ces histoires de relations bizarres, c'est bien Cassiopée, l'intelligence artificielle qui a la palme. Ok, c'est drôle, mais c'est bizarre, mais on se marre bien quand même bref, c'est compliquer tout cela.

Océanne me fait mal au coeur, elle m'aura fait penser tout d'elle. Je l'adorais au tout départ, puis elle a commencé à me taper sur les nerfs et maintenant j'ai pitié d'elle. C'est quoi l'étape suivante ?

Bref, je pense que vous avez compris que j'ai adoré une nouvelle fois ce tome comme ses prédécesseurs. Je reste accro à cette saga et à cette auteure. On continue plus que 3 tomes pour finir la saga, j'ai hâte, mais je n'ai pas envie de non plus. On n'est pas dans la merde
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Après avoir subi un énorme tremblement de terre, nos héros pensaient avoir un peu de répit. S'il fallait seulement compter sur l'avènement de l'Antéchrist, mais non, il leut faut en plus faire face à une autre menace : un astéroide va percuter la Terre !

Après quelques tomes un peu mou au niveau action, il semble que celui ci lance la dernière ligne droite jusuqu'au final. du coup mon intéret est tout ce qu'il y a de plus aiguisé et il me tarde de connaitre la suite car l'auteur a su ménager son suspens lors du tout dernier chapitre.

Il va falloir s'accrocher c'est moi qui vous le dit.
A la découverte du lézard doré.

Tout va mal dans le monde (comme d'habitude vous allez me dire), ce qui est plutôt rassurant pour une fin du monde aussi. Mais alors que nos héros préférés tentent désespérément de renverser la balance, voilà t-y pas qu'ils se font menacer et agresser par des lézards dorés. Aussitôt, je reprends ma liste des races à lézards non officielle pour m'y repérer dans tout ce bazar et je m'aperçois que je ne les connais pas. Mais genre pas du tout. Et le pire du pire, c'est qu'ils disent qu'ils sont non violents.

Sérieux ?

Oui, même nous, nous peinons à la croire alors que la Bible Magique de Vincent n'arrête pas de débiter de mauvaises nouvelles. On sent que ce tome est tout simplement une mauvaise journée. Voire une très mauvaise journée mais les catastrophes s'empilent, les membres de l'ANGE font front comme ils peuvent et nous, nous encaissons pour attendre la résolution du bordel

Thierry s'en va-t-en guerre

Quand Thierry décide de mener à bien sa mission, on peut dire que rien ne l'arrête. Il récupère ses deux disciples et fait passer le message pour tuer tous les méchants lézards.C'est donc encore une fois un tome plein de rebondissements qui se joue devant nous.
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

Perfidia émit alors de longs sifllements, tantpot aigus, tantôt graves. Son message ne dura que deux minutes, mais il sema la terreur chez les reptiliens qui n'étaient pas des Dracos. Tous les dirigeants d'entreprise, peut importe leur secteur d'activité, ainsi que les hauts gradés de la police et de l'armée reconnurent la voix de leur mère. Ce qu'elle exigeait maintenant d'eux n'allait pas les rendre très populaires et en ferait des cibles pour les Nagas, mais ils ne pouvaient pas lui désobéir. Tandis que les satellites diffusaient progressivement les ordres de la reine dans les différents pays, une vague de stupeur se mit à déferler sur la communauté reptilienne.