AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Capitaine Terra Wilder tome 2 sur 2
Mortagne (01/01/1900)
3.96/5   28 notes
Résumé :
Quinze années se sont écoulées depuis la victoire du magicien contre le sorcier. Conséquence de ce duel entre le bien et le mal : le sorcier ne pourra reprendre le combat que dans cent ans.Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est transformée en une magnifique cité médiévale connue dans le monde entier. Terra, qui a rendu sa couronne royale à l'ordre de chevalerie, a retrouvé une vie normale et peut enfin élever ses jumeaux sans crainte, l... >Voir plus
Que lire après Capitaine Terra Wilder, tome 2 : Capitaine WilderVoir plus
Agrippa, tome 1 : Le livre noir par Rossignol

Agrippa

Mario Rossignol

4.75★ (142)

6 tomes

Wariwulf, Tome 1 : Le premier des Râjâ par Perro

Wariwulf

Bryan Perro

4.12★ (219)

4 tomes

Leonis, Tome 1 : Le Talisman des pharaons par Francis

Leonis

Mario Francis

3.87★ (1195)

12 tomes

Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume par Tremblay

Filles de Lune

Élisabeth Tremblay

4.16★ (1715)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un mal de mer !

Ce livre a été écrit par l'auteure de la fabuleuse série Les Chevaliers d'Émeraude et A.N.GE, Anne Robillard. Ce roman est le deuxième tome et la dernière de la série.

Tout d'abord, l'histoire reprend 15 ans après la fin du premier roman. le sorcier fâché de s'être fait battre par l'apprenti du magicien au jeu qu'il remportait depuis des millénaires. Sachant très bien que l'apprenti ne connait pas tout les règlements au jeu, le sorcier décide de devancer la date du prochain jeu. Terra Wilder et Galahad ont rebaptisé la ville qu'ils habitaient pour Nouvelle-Camelot. La ville entière a été déguisée en ville médiévale. L'apprenti magicien fait alors une fois de plus l'appel à l'aide de Terra et de Galahad pour faire partie des pions du jeu qui se déroulera au XIII siècle.

Premièrement, ce roman est un lamentable échec à la suite de la série de Terra Wilder. du début à la première moitié du livre il n'y a aucune péripétie, seulement de la description des personnages principaux, secondaires auquel on ne forge aucun lien durant l'histoire. Deplus la fin de l'histoire semble trop précipitée, aucune explication au phénomène qui se passe et cela rend l'histoire peut compréhensible et il faut relire plusieurs fois les passages pour comprendre la totalité du contenu. Aussi le changement des personnages est trop brusque, l'auteur finit le chapitre en nous décrivant une situation de panique pour le personnage principal et le prochain chapitre débute avec de la description d'un personnage secondaire. Malgré cela, la fin de l'histoire est complètement innovatrice, personne ne peut prévoir ce qu'il arrivera et c'est seulement au trois dernières pages qu'il y a le dénouement.

Pour ma part ce livre aurait pu être beaucoup mieux réalisé, il y a trop de moment de confusion ou de moment trop long amenant une description banale. Je recommande ce livre au gens qui on lu la tome 1 mais je ne crois pas que ce roman nous livre une grande réjouissance à lire. Ce sont pour toutes ces raisons que je lui donne deux étoiles sur cinq.

Rémi R 4 décembre 2012
Commenter  J’apprécie          10
Little Rock est devenue Nouvelle Camelot, la recréation d'une ville médiévale. Tous les héros du premier tome y coulent des jours heureux, y ayant fondé famille.

Certes Anne Robillard doit mettre en place le décor pour ce nouveau tome et nous donner l'impression de tranquillité avant que les évènements ne se gâtent, mais un tiers du livre passé à nous décrire Nouvelle-Camelot et la vie de ses habitants, cela fait beaucoup et j'ai été proche de laisser tomber deux ou trois fois,

L'arrivée de l'apothicaire, personnage nouveau et mystérieux, va mettre la petite communauté en émoi avant que Terra et ses amis se retrouvent précipités au XIII siècle à l'époque des croisades pour aller combattre les séides su sorcier.

J'avoue dans cette deuxième partie avoir ressenti la même impression que lors du premier tome : c'est sympathique, il y a de l'action et des combats, plein de bons sentiments, mais on peine à s'approprier l'histoire et à rentrer dedans.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dawson, qui portait toujours fièrement le nom de Galahad, avait tout de suite entrevu le potentiel de cette petite ville de Colombie-Britannique. Sa situation idéale à la campagne, loin des grandes villes, avait permis à Galahad d'opérer la transformation radicale de Little Rock en quelques mois seulement. Il avait déposé son plan d'action au conseil municipal, bien décidé à se battre pour relancer l’économie de la région. À sa grande satisfaction, ses idées avaient été très favorablement accueillies
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN
autres livres classés : camelotVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}