Éditeur : Mortagne (01/01/1900)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 19 notes)
La suite de « Qui est Terra Wilder ? » !

Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s’est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.

Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer ... >Voir plus

RemiR_408
  05 décembre 2012
Un mal de mer !
Ce livre a été écrit par l'auteure de la fabuleuse série Les Chevaliers d'Émeraude et A.N.GE, Anne Robillard. Ce roman est le deuxième tome et la dernière de la série.
Tout d'abord, l'histoire reprend 15 ans après la fin du premier roman. le sorcier fâché de s'être fait battre par l'apprenti du magicien au jeu qu'il remportait depuis des millénaires. Sachant très bien que l'apprenti ne connait pas tout les règlements au jeu, le sorcier décide de devancer la date du prochain jeu. Terra Wilder et Galahad ont rebaptisé la ville qu'ils habitaient pour Nouvelle-Camelot. La ville entière a été déguisée en ville médiévale. L'apprenti magicien fait alors une fois de plus l'appel à l'aide de Terra et de Galahad pour faire partie des pions du jeu qui se déroulera au XIII siècle.
Premièrement, ce roman est un lamentable échec à la suite de la série de Terra Wilder. du début à la première moitié du livre il n'y a aucune péripétie, seulement de la description des personnages principaux, secondaires auquel on ne forge aucun lien durant l'histoire. Deplus la fin de l'histoire semble trop précipitée, aucune explication au phénomène qui se passe et cela rend l'histoire peut compréhensible et il faut relire plusieurs fois les passages pour comprendre la totalité du contenu. Aussi le changement des personnages est trop brusque, l'auteur finit le chapitre en nous décrivant une situation de panique pour le personnage principal et le prochain chapitre débute avec de la description d'un personnage secondaire. Malgré cela, la fin de l'histoire est complètement innovatrice, personne ne peut prévoir ce qu'il arrivera et c'est seulement au trois dernières pages qu'il y a le dénouement.
Pour ma part ce livre aurait pu être beaucoup mieux réalisé, il y a trop de moment de confusion ou de moment trop long amenant une description banale. Je recommande ce livre au gens qui on lu la tome 1 mais je ne crois pas que ce roman nous livre une grande réjouissance à lire. Ce sont pour toutes ces raisons que je lui donne deux étoiles sur cinq.
Rémi R 4 décembre 2012
MarcF
  14 mars 2012
Little Rock est devenue Nouvelle Camelot, la recréation d'une ville médiévale. Tous les héros du premier tome y coulent des jours heureux, y ayant fondé famille.
Certes Anne Robillard doit mettre en place le décor pour ce nouveau tome et nous donner l'impression de tranquillité avant que les évènements ne se gâtent, mais un tiers du livre passé à nous décrire Nouvelle-Camelot et la vie de ses habitants, cela fait beaucoup et j'ai été proche de laisser tomber deux ou trois fois,
L'arrivée de l'apothicaire, personnage nouveau et mystérieux, va mettre la petite communauté en émoi avant que Terra et ses amis se retrouvent précipités au XIII siècle à l'époque des croisades pour aller combattre les séides su sorcier.
J'avoue dans cette deuxième partie avoir ressenti la même impression que lors du premier tome : c'est sympathique, il y a de l'action et des combats, plein de bons sentiments, mais on peine à s'approprier l'histoire et à rentrer dedans.
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Dawson, qui portait toujours fièrement le nom de Galahad, avait tout de suite entrevu le potentiel de cette petite ville de Colombie-Britannique. Sa situation idéale à la campagne, loin des grandes villes, avait permis à Galahad d'opérer la transformation radicale de Little Rock en quelques mois seulement. Il avait déposé son plan d'action au conseil municipal, bien décidé à se battre pour relancer l’économie de la région. À sa grande satisfaction, ses idées avaient été très favorablement accueillies