Trois événements-clés dans cet avant-dernier tome :
1) La fin d'Ackley, soit disant très dangereux mais qui finalement est anéanti en un rien de temps et assez facilement.
2) La fin de la guerre contre les Aculéos, pour laquelle Nemeroff aurait pu nous épargnait les 10 tomes précédents et avoir cette idée bien plus tôt, tellement moi-même j'aurais pu y penser.
3) L'alliance entre les Chevaliers d'Antarès et les Aculéos pour vaincre Javad et ses soldats-taureaux dans le tome à venir.
Au final, trois chapitres intéressants sur les trente... J'arrive presque au terme de cette série, et je dois dire que c'est pas dommage...
Commenter  J’apprécie         80
Tome 11 de la saga.
Encore un tome palpitant avec beaucoup d'action qui se rapprochera sûrement de la guerre contre les Aculéos, les guerriers hommes-taureaux de Javad le dieu rhinocéros.
Nemeroff sentent la tristesse de Wellan décide d'en finir avec les Aculéos et de pousser la falaise où ils habitent dans l'océan. Pensant que ça permettra la fin de la guerre et que son ami viendra avec lui chez les Deusalas.
Wallasse décide de retrouver Ackley et de le tuer mais pour éviter qu'il utilise l'anneau de feu, il prend le sceptre d'Olsson et le recherche à travers tout Hadar, là où il habitait, avant de se faire attaquer par les Aculéos.
J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense que dans les tomes précédents et je me suis douté de ce qui se passerait sur la fin de ce tome.
Je passe directement au tome 12 et vous conseille cette série.
Commenter  J’apprécie         10
On se rapproche de la fin dans ce 11 -ème tome où il manque des combats comme dans le précédent. Il existe de nombreuses petites histoires comme les sorciers qui ont du mal à s'organiser pour neutraliser Ackley ou encore les Deusalas, Javad, Audax ...
Commenter  J’apprécie         10
enfin!!!! Sierra et Wellan sont dans la place !!!!!!! c'était tant attendu que je pensais que l'auteur, juste pour le plaisir d'agacer n'allait pas les mettre ensemble!!!!!!! mais c'est officiel !!!!!!! Sierra et Wellan à la vie , à la mort !!!!!!! reste a savoir comment cela va évoluer avec le commandant revenu à la vie !!
Commenter  J’apprécie         00
— Cet animal est ton compagnon ?
— Il n'y a pas de chien dans votre bourg ?
— Non.
Tyl fit des joies à son maître, puis flaira les jambes et les mains de Genric.
— C'est vraiment triste, déplora Léontius. Les animaux nous prodiguent tellement d'amour inconditionnel.
— Il est malsain de toujours revenir en arrière, Rewain. Nous avons tous vécu des choses horribles, même moi. Pour survivre et être heureux, il faut apprendre à regarder devant soi et croire que ça ne pourra qu'aller mieux.
— On peut blâmer le destin pour tout ce qui nous arrive, mais ce qui est important, c'est de redresser l'échine et construire soi-même son bonheur, même s'il ne doit durer que quelques mois.
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN