Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 12 : Irianeth (17)

— De l’amour ?
— Je ne saurais le dire, car je ne connais pas ce sentiment humain.
— Ce type d’attirance passionnelle ne leur est pas uniquement réservé, Abnar.
— Vous l’avez connu aussi, n’est-ce pas ?
— J’ai aimé une Fée à la folie et je ne regrette aucun des courts moments que nous avons vécus ensemble. Parfois, l’amour est éphémère. D’autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu’il dure, il ne faut jamais le laisser passer.
Contrairement à ce qu'il avait promis à Onyx, Kevin n'avait pas suivit ses frères jusqu'à la ruche de l’Empereur, car il avait flairé la présence d'Asbeth. Heureusement, le sorcier ne chercha à quitter Irianeth avant le coucher du soleil, auquel le Zénorois pouvait jouir d'une vision parfaite. Kevin suivit donc pas à pas la maléfique énergie jusqu'à ce que l'obscurité ne s'installe enfin sur le continent des Tanieths.
-La vengeance ne sert qu'à noircir le cœur des hommes, milady. Voyez plutôt la perte de votre père comme un grand sacrifice de sa part.
-Je n'ai pas réussi à conduire mes hommes à la victoire, alors je ne mérite pas le repos éternel.

-Tu crois vraiment que tous ceux qui ont passé ce portail avaient terminé ce qu'ils voulaient accomplir ? Moi, je voulais débarquer chez les Tanieths avant la naissance de mon ignoble grand-père et tuer son ancêtre pour que les invasions ne se produisent jamais. Je n'ai même pas réussi à descendre sur la plage de galets.
-J'ai un offre à te faire de la part de mon maître. Il cherche de fidèles serviteurs.

-Il n'aimera pas ma réponse.

-Lorsque tous tes amis seront morts, tu te féliciteras de l'avoir acceptée.

-Ce doit être la rareté de l'air en haute altitude qui vous fait divaguer ainsi.
-Es-tu en train de me reprocher mes humbles origines ?

-Non, seulement ta disposition à ne penser qu'à toi. Le roi n'est pas un astre autour duquel tournent ses sujets. Il est plutôt un phare sur lequel ils peuvent compter, surtout durant leurs pires épreuves.
Parfois, l'amour est éphémère. D'autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu'il dure, il ne faut jamais le laisser passer.
Vous êtes ce que vous êtes et je ne peux rien y changer. Cependant, dans l’univers, tout doit demeurer en équilibre. Lorsqu’un élément menace cet équilibre, des forces invisibles interviennent pour le rétablir. C’est une loi immuable.
Il tenta de se redresser, mais la douleur lui fit relâcher sa pression sur la selle et il glissa sur le sol. Dinath se jeta à genoux près de lui.

- Que t'arrive-t-il?

- Je n'en sais rien...

- Pourquoi ce collier collier brille-t-il dans ton cou?

- Non... je ne veux pas redevenir Immortel.

- Es-tu en train de mourir, Dylan?

- C'est tout comme, car en reprenant ma place auprès des dieux, je n'aurais pas le bonheur de vivre un grand amour dans tes bras.

Touchée par sa sincérité, Dinath se pencha sur lui. Les adolescents magiques échangèrent un long baiser, leur premier. Le jeune homme se mit alors à se dématérialiser.

- Non! implora-t-il.

Dinath tenta de retenir ses mains, mais elles disparurent dans les siennes.

- C'est tellement injuste, pleura-t-elle.
Une énorme vague d'eau s'élevait progressivement au-dessus de la cime des arbres. Préparez-vous à recevoir l'ennemi ! les avertit Onyx en riant.

-C'est lui qui produit ce phénomène ? lança Wimme.

-Oui, et en plus, il trouve cela amusant, se découragea Swan.