Critique de eimu-no-sora

Au vu du nombre de tome je ferais une critique sur le dernier.
En règle générale : C'est une série Fantastique assez sympathique il faut le reconnaitre, l'auteur a su crée un univers assez complet autour de la magie et de technique de combat. Au niveau des points positifs, la lecture des tomes est facile et le style est assez fluide. Hélas en y repensant trop d'idée négative empiètent sur le positif.

Pour commencer parlons du nombre incalculable d'Écuyer ! A chaque tome le nombre s'agrandit . Certes il faut une armée mais trop de fois, en parcourant les pages d'un tome, je me suis retrouvée à lire la réplique d'un personnage Écuyer, et devenu chevalier, dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. Ce qui m'amenait trop de fois à me demander : "heu.. C'est qui lui déjà ?" Et je trouvais cela assez frustrant.

Plus le nombre de tome s'agrandit plus on a à faire à un véritable catalogue de personnage, de ce fait on ne peut pas dire que leur caractère soit vraiment exploité. Parfois j'ai même eu la sensation de ne pas connaitre certains personnages, au point où ils me semblaient même inutile ou alors juste bon à mourir. Évidement, certains personnages m'ont plus tel que Kira -qui a quand même le profil type de la princesse rebelle qui veut faire ses preuves- Falcon et également Sage. Mais pour ce qui est des autres.. ils me semblaient davantage transparent. -et d'ailleurs.. Suis-je la seule à avoir été fortement agacée par Wellan ? Son histoire avec la Reine de Shola ne m'a pas émus une seule seconde.

Il y a de nombreux chapitres qui permettent aux lecteurs de souffler entre les révélations et les combats. Seulement au vu du nombre des personnages, j'ai eu du mal parfois à suivre leurs histoires à chacun. Sans compter que certains passaient rapidement à la trappe.

Je ne regrette en rien d'avoir découvert cette série, mais je n'attendais pas spécialement de pouvoir m'offrir la suite avec impatience.

Bon certes, je dois reconnaitre que l'univers crée par l'auteur est vaste au niveaux des différents peuples et des différentes espèces. Comme dans tout roman fantastique on retrouvait naturellement des Elfes, mais les hommes Lézard, pour ma part, s'était une première. Les descriptions sont suffisantes pour nous permettre d'appréhender la vision de l'auteur.

Naturellement, je n'ai pas lu les Héritiers d'émeraude et cette suite ne m'attire pas plus que cela. Se n'est qu'un avis, mais quand je lis le titre : "Les héritiers d'émeraude", j'ai l'impression de lire : "Ma première série a fonctionner alors j'en ai écrit une deuxième pour me faire encore plus d'argent sur le dos des lecteurs qui ont aimé cette "première partie". naturellement, se n'est qu'un avis qui sera surement contesté et/ou approuvé.