Critique de Daniella13

C'est avec toujours autant d'enthousiasme que je termine ce deuxième volet de la saga Les chevaliers d'émeraude.

Ce deuxième tome nous dévoile la vie du royaume d'Enkidiev avec sept ans de plus.
Les écuyers du premier ordre ont été adoubés et sont devenus des chevaliers au même titre que leur aînés, la petite Kira qui n'avait alors que 2 ans en a aujourd'hui 9 avec ses pouvoirs qui ne cessent d'augmenter, et chaque chevalier se voit attribuer une nouvelle génération d'écuyer.
Mais on assiste surtout d'une part à l'évolution de l'empereur Noir, Amecareth et sa stratégie a implanter ses dragons au sein du royaume d'Enkidiev. On en apprend plus sur lui et notamment sur son sorcier Asbeth, qui n'a qu'une envie c'est d'enlever Kira pour son propre intérêt.
Et d'autre part à l'évolution de Wellan qui se rend au royaume des ombres pour accroître sa puissance magique afin de décimer Asbeth.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et surtout d'avoir enfin un point de vue sur la vie de l'empereur Noir en rentrant dans son royaume et en apprenant plus sur ses sujets.
J'adore la plume d'Anne Robillard et sa façon de nous entraîner dans son histoire. J'aime le fait qu'elle attribue des chapitres à chacun des chevaliers dès que c'est nécessaire ce qui nous permet de continuer a nous attacher à chacun d'eux. Notamment l'intrigue sur Bridgess qui m'a touché et où j'espérais qu'une solution allait lui être apportée, mais aussi sur l'évolution sentimentale de nos chevaliers.
Kira a aussi une place plus importante dans ce tome et on la sent plus présente dans l'intérêt du royaume et de ses chevaliers.
Wellan change enfin son tempérament de grand impulsif en quelqu'un de plus posé qui n'a rien pour me déplaire. C'est appréciable de voir un peu les personnages évoluer afin de ne pas se lasser de l'histoire.

Je vais donc poursuivre cette saga et voir quelles surprises elle nous réserve, le dernier chapitre m'ayant totalement intrigué.