Critique de Aliseya

Me voici de retour au pays des chevaliers d'émeraude avec ce tome trois. On retourne au pays d' Enkidiev sept ans après la fin du tome 2. Kira a bien grandit, c'est une jeune fille de 15 ans et une de nouveaux écuyers vont être nommés...

C'est avec plaisir que je suis retourné dans cette série et surtout voir Kira grandir et apprendre toujours plus. Elle est encore un peu tête brûlée mais elle a gagné en maturité. Je l'aime encore plus ainsi que Bridgess. Cela ne vous étonnera pas que Je ne supporte toujours pas Wellan et Elund bien que le premier est fait un minuscule effort envers Kira vers la fin du livre. Je dois avouer que le personnage de Sage est intriguant et plein de mignonnerie. Ce jeune homme doux m'a conquise mais on dirait que le sort s'acharne contre lui, à voir dans le prochain tome.

Pour l'intrigue, on a le retour du méchant du tome 2, le sorcier à plumes qui mérite son sort. j'ai été triste de ce qui s'est passé au pays des ombres. C'est aussi cet événement qui va enclenché l'intrigue du tome 4 qui s'annonce très très intéressant. J'ai aimé que l'auteure s'arrête un peu plus sur les émotions et les sentiments des personnages. Un peu de douceur dans cette guerre est la bienvenue. L'histoire en elle-même est prenante, je me disais sans cesse "allez encore un chapitre".

Pour conclure, malgré un début un peu lent avec le premier tome, je suis de plus en plus accro à cette série.