Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 4 : La princesse rebe.. (38)

C'est la première fois que tu m'exprimes vraiment ton amour, Wellan, et pas seulement avec des paroles. Je peux le sentir dans toutes les fibres de ton être.
p.73-4.
Une petite épée en bois à la main, Liam avait grimpé sur le dos de Lornan qui marchait à quatre pattes en prétendant être un cheval, alors que Zerrouk les attendait, tapi dans l'herbe haute comme un grand chat sauvage de Rubis.
Jasson prit place sur la nappe que son épouse et sa servante avaient déposée sur le sol. Il observa les jeux des garçons tout en écossant sagement des pois avec les femmes. Plus tard, il emmènerait ses Écuyers nourrir les animaux, mais pour l'instant, il importait de passer ces quelques heures en famille.
- Papa, il y a un fauve, là ! cria Liam, fou de joie.
" Décidément, il sera un grand chasseur ", s'enorgueillit Jasson.
- Crois-tu pouvoir nous en débarrasser ? demanda le père, faussement effrayé. Nous devons à tout prix protéger nos animaux contre les prédateurs !
- Oui ! s'exclama l'enfant en enfonçant ses petits talons dans les côtes de l'Écuyer.
Lornan étouffa une plainte sourde et avança en direction de Zerrouk afin de ne pas recevoir d'autres coups de pied de la part de Liam. Arrivé près de l'herbe haute, le bambin bondit sur le sol et abattit son épée dans les hautes tiges, mais l'apprenti, qui avait anticipé son geste, s'était déplacé vers la droite. Dans un grognement sauvage, il se précipita par-derrière sur le petit garçon et l'emprisonna dans ses bras. Liam poussa un cri de frayeur qui fit fuir tous les oiseaux qui se reposaient dans les arbres avoisinants.
- Je crains que nous n'ayons plus de fils, Sanya, plaisanta Jasson. Si nous allions en faire un autre ?
Elle le mitrailla de petits pois et il éclata de rire. Zerrouk libéra le garçonnet qui courut se réfugier auprès de son père pour lui annoncer que leur ferme était perdue. Jasson l'embrassa dans le cou en répondant qu'ils achèteraient d'autres animaux et qu'ils recommenceraient de zéro.
- Dans la vie, il ne faut jamais, jamais perdre espoir, Liam.
- Jamais, répéta l'enfant en adoration devant lui.
- Papa, il y a un fauve, là ! cria Liam, fou de joie.
[...]
- Oui ! s'exclama l'enfant
[...]
Dans un grognement sauvage, il se précipita par derrière sur le petit garçon et l'emprisonna dans ses bras. Liam poussa un cri de frayeur qui fit fuir tous les oiseaux qui se reposaient dans les arbres avoisinants.
Elle le mitrailla de petits pois et il éclata de rire.
Il ferma les yeux et le doux visage dela magicienne apparut dans son esprit, flottant comme un nénuphar à la surface de l'eau. Ses lèvres lumineuses lui sourirent puis murmurèrent: "Épousez-la et soyez heureux. Nous nous reverrons, Chevalier." Il s'endormit, baigné d'une bienfaisante lumière dorée que lui seul pouvait voir.
- Dans la vie, il ne faut jamais, jamais perdre espoir, Liam.
- Jamais, répéta l'enfant en adoration devant lui.
- Je veux monter sur le cheval ! s'écria Liam en trépignant.
Décidément, Jasson n'exerçait aucune autorité sur ce gamin qui ne suivait que son bon plaisir, comme sa mère d'ailleurs.
Un peuple désespéré est un peuple dangereux.
- Santo, j'ai besoin de toi ! cria le grand chevalier dans un sanglot qui déchira le coeur de tous ses compagnons.
Mais le chevalier guérisseur recevait de son côté les soins de Falcon qui avait retiré le glaive de sa chair et réparait les dommages de son mieux. Kevin comprit qu'il était le seul à pouvoir intervenir. Il s'élança vers son chef.
Wellan, les doigt sur le cou de Buchanan, ne sentait aucun pouls. Kevin passa ses mains illuminé au-dessus de la victime, puis leva un regard infiniment triste sur son chef.
- Tu es décidément ma plus belle réussite, concéda-t-il (Wellan).
- C'est la première fois que tu m'exprimes vraiment ton amour, Wellan, et pas seulement avec des paroles. Je peux les sentir dans les fibres de ton être.
"Épousez-la et soyez heureux. Nous nous reverrons, Chevalier."