AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Virginy


Virginy
  24 août 2015
Dans ce volume, on retrouve avec plaisir Wellan, Kira et les Chevaliers d'Émeraude. de nouveau, ils vont braver le danger pour venir en aide aux peuples d'Enkidiev.

Wellan est un personnage très important de cette série: il est en quelque sorte le chef des Chevaliers d'Émeraude, il a été chargé de protéger Kira, personnage important dans l'accomplissement de la prophétie, lors de son enfance et est au centre d'obscurs projets de la part des Immortels. Sa relation avec Bridgess semble avoir apaisé sa colère, même s'il reste un homme tourmenté par ses sentiments qu'il ne domine pas toujours, inquiet pour ses frères et ses soeurs d'armes mais également pour le futur d'Enkidiev et le bon déroulement de la prophétie. Les appuis inattendus qu'il reçoit font de lui un homme chanceux au destin hors norme. Sa relation avec la princesse mauve a changé également, ce qui surprend parfois Kira elle-même. Il lui fait davantage confiance et ne doute plus de ses talents magiques et militaires.

N'ayant guère le temps de souffler, les Chevaliers d'Émeraude se trouvent face à plusieurs dangers. Tandis que Wellan et un groupe limité de ses compagnons vont porter secours aux femmes et aux fillettes du Royaume de Cristal sur l'île des lézards, aidés par le Magicien de Cristal, une grande partie de guerriers-magiciens les attendent à Zenor, protégeant la côte d'une éventuelle invasion des troupes d'Amecareth, le restant protégeant le Porteur de Lumière au château d'Émeraude. L'Empereur Noir a plus d'une corde à son arc et lance plusieurs assauts contre les protecteurs d'Enkidiev. Ces derniers bénéficient d'aide plus ou moins grâce à Wellan.

Les relations entre Chevaliers sont dans l'ensemble l'exemple même de la fraternité. Bien sûr, il y a quelques rebelles. Et parfois, certaines jalousies s'éveillent…
Lien : https://deslivresdesfilsetun..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus