Une saga lue il y a très longtemps, et qui m'a laissé une très bonne impression. Ma première rencontre, si je ne me trompe pas, avec le monde de la fantaisie. Une saga que je recommandais souvent à l'époque. Je sais qu'il a certains bouquins que je n'ai pas lu... peut-être qu'un jour je finirais par me mettre à jour !
Ce livre étais passionnant! Les péripéties étaient très palpitantes. J'ai particulièrement aimé l'ensemble du roman car il était très intéressant. Malgré que c'est le 6èm tome, l'histoire ne perd pas d'imagination.Les personnages sont super. C'est une de mes séries préférées! Je l'ai beaucoup aimé.
Je mets tout juste la moyenne pour celui-ci car niveau combat et actions, ce fut un désert... Pourtant c'est ce qui me permet de m'accrocher... Encore des amours, mariages et naissances... J'ai peur de ne pas aimer la suite si c'est pour finalement multiplié les écuyers et chevaliers afin de les '' caser '' avec quelqu'un ... Certes la liaison de Nogait et Amayelle est mignonne mais voilà, on se doutait bien du final, sinon ce ne serait pas '' drôle '' ... Et puis cette enfant bénie et donnée des dieux pour Bridgess et Wellan ... Hummm... Par contre la toute fin est alléchante et je demande à connaître la suite... Mais pour le moment je fais une pause.
Le sixième tome des "Chevaliers d'émeraude" est l'un de mes préférés. L'histoire se poursuit avec Wellan, qui demande à Abnar de lui accorder plus de pouvoirs pour lui-même et ses chevaliers. Cependant, le magicien refuse sa demande, ce qui désappointe Wellan qui sait qu'il n'est assez fort pour combattre l'Empereur Noir. Sa conviction est renforcée lorsqu'il lit le journal d'Onyx. de plus, Wellan, qui a un enfant avec un Immortel, est également désespéré car il ne peut plus avoir d'enfants, ce qui attriste profondément sa compagne Bridgess. Kira, de son côté, en apprend plus sur sa naissance. Si ses pouvoirs magiques r s'intensifient à mesure qu'elle grandit, elle craint de ressembler à son père. Lassa, le Porteur de Lumières, grandit et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants également.

Dans ce tome, il y a davantage d'actions et de suspense que dans les tomes précédents et l'accent est mis sur les personnages de Wellan et Kira. le Royaume des Fée y joue aussi un rôle important et on le découvre davantage. Onyx fait son retour et son journal est lu par Wellan. de plus, Wellan décide lui aussi de laisser une trace de tout ce qu'il a accompli en rédigeant son propre journal, ce qui ramène l'esprit d'Onyx.
Tome 6 : 10/10
Le meilleur tome de cette saga à mes yeux pour le moment !! J'ai été déçu du précédent mais dans celui là il y a de l'action, des nouveaux personnages, des rebondissements du début à la fin ! le dernier chapitre donne beaucoup d'intrigues, j'ai hâte de lire la suite !!
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Les Chevaliers d'Émeraude 6 montre que la vengeance peut amener à faire des actions que l'on peut regretter.
Sinon, le scénario est assez simple et cela vaut aussi pour les autres tomes. Au lieu d'écrire une longue série de vingt romans, l'auteure aurait pu rentrer au moins trois volumes dans un livre.