Critique de MelieGrey

MelieGrey
  14 mars 2016
Ce tome 6 est un peu moins rythmé que le précédent, ou du moins, je trouve que les Chevaliers ont moins d'ennemis à battre. Mais pour autant, la guerre continue de faire rage et c'est ce qui m'avait plus dans cette série.

L'histoire reprend immédiatement où on l'a laissé, et nos Chevaliers sont à Emeraude. Kira découvre un journal étrange, qui ne veut pas s'ouvrir, jusqu'à ce que Sage fasse un séjour dans le passé. Wellan découvre alors les pensées de Onyx par le biais de ses 'mémoires' et il se rend compte que la guerre est loin d'être gagnée et qu'il a besoin de plus de pouvoirs. Prêt à tout abandonné pour ne pas conduire ses soldats à une mort certaine, il tente de convaincre le Magicien de Cristal de leur donner plus de pouvoirs.
Dans le même temps de nombreux 'problèmes' personnels vont survenir, notamment pour Wellan et Bridgess, même si cela va finir par s'arranger.
On se retrouve aussi face à une vague de mariages et de naissances, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque cela fait une pause avec le tome précédent qui avait été très intense au niveaux des batailles.

Mais, on situe aussi une intrigue de complot dans le royaume même des dieux. Parandar, leur chef, ne semble pas au courant, mais Théandras, sa soeur, veille au grain. Cela laisse prévoir une nouvelle intrigue pour les prochains tomes. D'autant que ce sixième tome s'achève sur une immense trahison.

De nouveaux personnages sont mis en avant et notamment Nogait, que l'on ne connaissait que par les blagues qu'il envoie à Kira et qui rendent cette dernière folle de rage à chaque fois. Il prend de l'importance de ce tome.
Wellan se retrouve face à une épreuve supplémentaire, qu'il va réussir à affronter avec Bridgess et le résultat va changer leur vie à tout jamais. Et je trouve que c'est vraiment super pour ce couple.

En général, un tome plutôt tranquille qui permet de poser un peu les choses après un précédent tome pleins d'action. Pour autant la guerre continue de faire des ravages et l'Empereur veut toujours récupérer Kira pour qu'elle règne à ses côtés.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..