Critique de Virginy

Virginy
  14 septembre 2015
Wellan et ses frères et soeurs d'armes sont confrontés à un nouvel assaut des créatures d'Amecareth. Alors que en nous découvrons un peu plus sur la personnalité de Nogait, qui s'éprend d'une belle jeune personne qui lui semble inaccessible, Wellan est alarmé après la lecture du journal du chevalier renégat, Onyx, dans lequel il trouve de précieux éléments concernant leur lutte contre Amecareth. Les Chevaliers semblent courir un danger bien plus grand qu'ils ne le pensent. Parviendra-t-il à persuader Abnar de leur octroyer davantage de pouvoir?

On en apprend également davantage sur la jeunesse de Wellan, et les blessures de son enfance au Royaume de Rubis. Ce grand gaillard meneur d'hommes a aussi un coeur gros comme ça! C'est Bridgess qui a de la chance! Même si cette dernière n'est pas trop à la fête au début de ce récit, une belle surprise les attend tous les deux.

La médiation du Roi Émeraude concernant le cas Nogait nous montre le souverain affaibli par l'âge. Combien de temps encore son règne va-t-il durer? Sa mort précipitera-t-elle le conflit final?

Kira va à nouveau subir les foudres du sorcier Asbeth, qui ne peut s'empêcher de la jalouser et de vouloir la détruire malgré les ordres qu'il a reçu de l'Empereur Noir.

Un volume passionnant qui ajoute de nouvelles pièces au puzzle du tableau final.
Lien : https://deslivresdesfilsetun..