AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  03 avril 2016
Ce huitième tome est plein de rebondissement et signe un tournant de plus dans la Saga. Je l'avais trouvé très intense à lire.

Les Chevaliers d'Emeraude se trouvent face a un problème de taille : il n'y a pas assez de Chevaliers pour accueillir tous les nouveaux Ecuyers. Mais heureusement, Jeni, Liam et Lassa vont trouver une solution pour palier ce problème, même si cela ne va pas être sans conséquences.
L'empereur noir est toujours furax d'avoir vu Kevin lui échapper et surtout de voir que sa fille ne revient toujours pas à lui. Il redouble d'efforts pour anéantir la race des humains d'Enkidiev, sans y parvenir encore.
Mais en plus de la dimension humaine, Wellan et ses frères d'armes vont se retrouver mêlés aux intrigues des dieux. Nomar, qui est aussi un dieu déchu va de nouveau tenter de s'en prendre aux humains et aux Immortels en s'attaquant cette fois à Dylan.

Autant dire que dans ce tome on reprend rarement sa respiration, on l'enchaine très rapidement pour savoir ce qui arrive et la fin du tome nous laisse encore avec beaucoup de questions sans réponses.
Une fois encore les Chevaliers paient un lourd tribu dans cette guerre... Cela me rend triste pour eux parce qu'ils n'ont rien demander. Et j'espère vraiment que tout va bien finir pour eux.

Pendant la première partie du roman, c'est Jenifael, Lassa et Liam qui prennent de l'importance lorsqu'ils tentent de lancer un sort. On voit que ce trio est très soudé et on imagine assez bien ce que cela va pouvoir donner dans le futur quand ils seront Chevaliers.
Farrell/Onyx prend aussi beaucoup plus d'importance, et notamment à la fin du roman. C'est un retournement de situation assez inattendu et intéressant.
Autant dire qu'on a envie de savoir la suite pour voir comment les choses vont tourner, surtout que c'est le huitième tome et qu'on se demande comment l'auteure va pouvoir solutionner tous les problèmes soulevés au fur et à mesure des pages dans les quatre derniers.

En bref, je trouve que ce roman relance l'intrigue de façon magistrale et permet de s'accrocher encore aux personnages et de vouloir savoir ce qui va leur arriver.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus