Éditeur : Michel Lafon (15/10/2009)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 601 notes)
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadea... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
18 janvier 2017
Livre lu dans le cadre de la Pioche d'Octobre 2016 (merci Cronos) et du challenge ABC 2016-2017.
Suite des aventures de nos chers chevaliers et de leurs apprentis pour la sauvegarde de leur monde.
J'avais lu les premiers tomes à leur sortie en bibliothèque et quelques tomes de plus grâce à mon ex. Grâce à Soleney, j'ai pu récupérer les 4 derniers tomes pour finaliser enfin cette série et avoir le fin mot de cette histoire à rebondissements.
Après plus de 4 ans après la lecture du tome 8, je me souvenais relativement bien des précédents tomes mais ceux qui m'ont le plus marqué par leurs péripéties sont quand même les 3 premiers. L'auteur, ou l'éditeur, a néanmoins eu la bonne idée d'inclure un prologue avec les principaux évènements pour chaque tome. Par contre, j'ai été totalement perdue par le nombre d'apprentis et leurs noms, beaucoup sont assez semblables. Chaque tome correspondant à une nouvelle bataille contre les hommes-insectes, il n'est pas trop compliqué à suivre ni à se remettre dans le jus de l'histoire. Dit batailles, dit nouvelles méthodes de l'Empereur Noir pour essayer d'étendre ses territoires par tous les moyens et donc que les chevaliers d'Émeraude essayent de l'arrêter avec de nouvelles aides et peut-être avec des armes différentes. Au vu du nombre de personnages, l'auteur n'a réellement travaillé que les plus anciens et les plus emblématiques pour la suite des évènements et la réalisation de la prophétie.
Je vais de ce pas lire le tome 10 pour finir le plus rapidement possible cette série commencée il y a maintenant plus de 10 ans. En tout cas, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et ce tome a donc été lu assez vite.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
fairy-man
05 mars 2014
Dans ce neuvième tome de la saga les chevaliers d'émeraude les choses s'accélère considérablement. Les chevaliers repoussent dès le début (et pour un long moment) une nouvelle tentative d'invasion de l'empereur noir, cette fois l'invasion est beaucoup plus sérieuse, car elle s'étend sur tout le territoire d'Enkidiev. Ainsi les défenseurs de l'ordre sont obliger de divisé leur forces pour mieux repoussé les différentes offensive. Ils auront même le secoure de toute une armé de soldat et des elfes pour leur venir en aides.
De plus, Asbeth est toujours là, cacher dans l'ombre il attend le moment opportun pour frapper ! Une fée chevauchant un dragon mâle (les dragons mâle peuvent voler) attaque elle aussi les chevaliers qui se retrouve bien embarrasser par l'apparition de ce nouveau genre d'ennemi.
Kevin s'habitue d'avantage à sa nouvelle condition.
Onyx cherche d'avantage de pouvoir à donner à ses chevaliers et le héros de la prophétie du magicien Elund ce révèle enfin.
Un excellent tome que celui de l'héritage de Danalieth qui porte parfaitement son nom. Tout le tome tourne autour de cet Immortel punit par les dieux. Les objet qu'il à confectionner peuvent changer l'ordre de la guerre.
Ce tome apporte avec lui un vent de renouveau à la saga, qui rend les « dangers plus dangereux… » Ainsi les chevaliers ce retrouve confronter à une guerre bien plus sanglante et plus terrible que ce qu'ils avaient prévus.
Il s'agit du meilleur tome de la saga pour moi et pour le moment. le tome précédent m'avait déjà beaucoup plus mais celui ci accentue les bon points et diminues les mauvais, bref que du bonheur.
AllTimeReadings
29 avril 2017
Dans le tome précédent, je me souviens que l'action se concentrait sur Jenifael, Liam et Lassa. Il n'y avait pas eu énormément de batailles et on suivait surtout la vie des Chevaliers au château. Ce tome neuf est complètement l'inverse. En effet, l'empereur Amecareth envoie une nouvelle salve de combattants sur Enkidiev. Les affrontements sont rudes pour les Chevaliers comme pour les écuyers qui, bien qu'ils ne participent pas directement au combat, doivent rester constamment sur leurs gardes. Les nouveaux ennemis ont un comportement assez particulier : il creuse des galeries souterraines et n'en sortent plus. Wellan et ses acolytes se retrouveront face à une situation inédite qu'ils auront du mal à gérer. Difficile de rester motivé quand on fixe le sol pendant des heures en attendant qu'un scarabée assoiffé de sang sorte de sa cachette… Mais les Chevaliers vont avoir d'autres surprises. Leur nouveau roi est assez unique dans son genre et plutôt déroutant. Comme si tout cela n'était pas encore assez compliqué, les Chevaliers doivent faire face à l'attaque de Stellan, un dragon au service d'Amecareth, et à l'apparition de Miyaji, un être à la peau bleu qui va vite trouver grâce aux yeux de Derek. Dans ce tome 9, les Chevaliers d'Émeraude n'auront aucun répit.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Certes, il ne restera pas comme l'un de mes préférés, mais il m'a quand même fait passer un superbe moment de lecture. C'est dingue de se dire qu'après neuf tomes, je n'ai jamais été déçue par une saga, que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver ses personnages! Car oui, comme toujours, ce sont eux les points forts de l'histoire. Si le tome précédent se concentrait sur les enfants que sont Jenifael, Liam et Lassa, ce tome-ci s'intéresse aux Chevaliers en général. Bien sûr, Wellan est toujours très présent, c'est lui qu'on voit le plus. Après tout, c'est leur chef (et c'est l'homme parfait aussi) donc c'est bien normal. Wanda est fort présente au début du livre. Souvenez-vous, dans le tome précédent, son fils avait été gravement blessé et si son mari, Falcon, a décidé de repartir sur le champ de bataille, elle a préféré rester au château. Elle y passe beaucoup de temps avec Amayelle, la femme de Nogait. On s'intéresse également à Ariane et son mari, le capitaine Kardey. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation en ce qui les concerne et je ne savais plus si je devais rire ou pleurer! Ariane ne le sait pas non plus d'ailleurs. Evidemment, on retrouve d'autres personnages inévitables comme Kevin, Liam, Chloé, Dempsey, Jasson, Bergeau, Kerns, j'en passe et des meilleurs! J'ai également apprécié le fait que Derek prenne une place un peu plus importante dans ce tome et que son destin soit lié à celui d'un nouveau personnage : Miyaji. Je me suis tout de suite attachée à elle, je ne lui prêtais que des intentions louables. Cependant, après ce qui s'est passé dans les dernières pages du livre, je ne sais plus trop quoi penser d'elle. J'espère qu'elle ne me décevra pas par la suite!
Quand je relis mon paragraphe précédent, je me dis que c'est juste dingue le nombre de personnages qu'il y a. Pourtant, je ne me mélange pas les pinceaux, je sais qui est qui, qui a épousé qui etc. Ils sont tous tellement uniques, on s'attache à chacun d'eux individuellement et dès qu'il leur arrive quelque chose on est tout de suite bouleversé et surtout on se demande comment leur conjoint où leurs amis les plus proches vont réagir. Les Chevaliers d'Émeraude, c'est une grande famille. Quand on aime cette saga, on a réellement l'impression de faire partie de cette famille. Les Chevaliers des quatrième et cinquième génération ont une place moins importante, mais je ne doute pas que dans les tomes suivants, leurs personnages vont évoluer! En revanche, si j'ai juste un petit regret à formuler, je dirais que Swan n'est pas assez présente! Swan, c'est mon héroïne, c'est le personnage qui m'inspire le plus! Dans ce tome, on ne la voit que lorsqu'elle s'inquiète pour son mari…
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est vraiment palpitante! Autant dans le tome précédent, c'était un peu plus calme, on s'intéressait surtout à la vie au château, autant ici, les batailles s'enchaînent, toutes plus épiques les unes que les autres. C'était la première fois qu'il y avait autant de blessés parmi les Chevaliers et c'est de plus en plus éprouvant pour mes nerfs! J'ai même versé ma petite larme quand un de mes héros préférés a failli y passer. On sent bien que les combats se font plus rudes et que, même s'ils sont super-entraînés, nos Chevaliers ne vont pas tous s'en sortir. On dirait qu'Anne Robillard nous prépare pour la suite, pour la mort de certains personnages et JE NE SUIS PAS PRÊTE DU TOUT, OK ? Je sens que la fin de cette saga va être dure à supporter!
En résumé, ce neuvième tome des Chevaliers d'Émeraude s'est révélé riche en suspens, en batailles épiques et en émotions. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les combattants d'Enkidiev et je me demande si je ne vais pas lire le tome 10 très prochainement (celui-ci se terminant sur un suspens quasi-insoutenable). le style d'écriture est toujours aussi génial, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire toujours aussi captivante! Ce tome a vraiment répondu à mes attentes.
Lien : https://alltimereadings.word..
Ewylyn
18 août 2013
Une bonne suite à cette très grande fresque que constituent Les chevaliers d'Émeraude. J'aime toujours autant la saga qui emprunte avec ce tome une nouvelle voie pour la suite, je reste fan de cet univers riche que nous offre l'auteur.

Dans ce tome nous avons de nombreux rebondissements, je n'ai rarement eu le temps de m'ennuyer. J'ai également eu des surprises et j'avoue apprécier les diverses batailles de ces Chevaliers.

De nouveaux personnages font leur apparition, comme l'Immortel Danalieth. Un personnage très intéressant qui mérite d'être encore plus exploité, j'aime sa personnalité et le fait qu'il ait choisi sa vie, contrairement aux autres Immortels. Sa fille Dinath est sympathique, c'est une fille pleine d'énergie, forte et déterminée à protéger son père de la colère de Parandar. Ce duo aide du mieux qui le peut les humains, se cachant des dieux notamment et c'est un pan inattendu et intéressant pour la suite des évènements.

Miyaji apparait. C'est une dompteuse de dragons qui appartient à Amecareth. En se faisant capturer par nos Chevaliers, il lui faut réapprendre tout afin que disparaisse son endoctrinement. Cette partie du tome s'avère intéressante, d'autant plus que son personnage m'intéresse énormément. C'est une Fée azurée, j'aime bien cette originalité.

Un revenant fait surface, ou plutôt, tombe du ciel. Un revenant qui fait plaisir, je ne dévoile pas son identité, mais c'est un de mes protagonistes favoris, franc, loyal, complexe et sage, je suis contente que ce personnage survienne soudainement, je ne m'y attendais pas.

L'histoire se centre autour des batailles menées par nos Chevaliers, de l'enseignement des Écuyers, comme Lassa, Jenifael ou Liam et sur le conflit entre Immortel, Dieux déchus et Divinités. Les informations données par l'auteur autour de son monde sont importantes et prouvent la complexité de son riche univers. En effet, Onyx, récemment élu roi d'Émeraude, se comporte en véritable chef et soldat émérite. Pour pouvoir protéger sa nouvelle famille, il se lance à la poursuite des artefacts conçus par Danalieth afin de se débarrasser des dieux déchus.

Des faits surprenants sont à noter, concernant un époux de l'une de nos femmes soldates ou encore en ce qui concerne l'attaque du château par les soldats de l'Empereur. Ce sont des moments clés et cette bataille à Émeraude est très impressionnante, elle m'a énormément plu, car elle prouve que le royaume n'est pas si intouchable. Jusqu'à ce tome, Émeraude avait été épargnée par les invasions d'insectes.

Comme pour les autres tomes, le style d'Anne Robillard évolue, mais reste sensiblement axé autour de la fluidité. C'est simple et agréable à lire, on entre aisément dans l'histoire et dans les pensées des différents personnages. Il faut dire que je reste convaincue que l'auteur a bien fait de ne plus centrer ses romans que sur Wellan. Onyx, Hawke, Kira et d'autres deviennent des héros le temps de quelques chapitres et nous permettent de mieux les cerner. Cette manière de procéder permet de créer du rythme au récit, l'on ne sait pas sur qui l'on va tomber et ce qui va lui arriver. En dernier lieu, un évènement en fin de tome m'a étonnée et attristée, je ne dis rien pour ne pas gâcher la lecture, mais c'est un rebondissement de choix.

En somme, la lecture est sympathique et l'ennui se fait rare. La guerre se poursuit avec toujours plus de difficultés pour nos soldats, diverses émotions apparaissent comme à chaque tome : la colère, la tristesse, l'amour ou la stupéfaction. Nos écuyers grandissent, les rebondissements s'enchainent, pour moi, l'histoire reste palpitante afin de garder intact l'enthousiasme.

Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
IMMissy
13 octobre 2015
Ce tome commence fort en émotion et en action puisque l'on débute directement avec un combat. Un grand est long combat, avec des techniques différentes encore une fois, de la part de l'empereur noir. Cette nouvelle attaque ira même jusqu'au château d'Émeraude, ce qui donne une nouvelle fois un tournant dans la saga. Mais ce combat n'est que le prélude des prochains que l'on découvrira, je l'espère, dans le prochain tome.
Plusieurs personnages font leur entrée dans ce tome. Des personnages qui nous étaient alors inconnus ou dont on avait entendu parler.
C'est notamment le cas pour Danalieth et sa fille, dont leur relation est assez forte et unique. C'était un plaisir de découvrir ces personnages.
On rencontre également une petite créature bleue que nos Chevaliers vont capturer. Créature forte intéressante, qui apporte un nouveau souffle à notre répertoire de personnage. Toutefois, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce personnage. Il me tarde de lire les autres tomes pour savoir vraiment de quoi il retourne de lui. Allié ou traitre?
Un autre personnage arrive, dont on a beaucoup entendu parler. Et quelle bonne surprise. On l'avait aperçu très rapidement à un certain moment il y a bien longtemps. Et le revoir dans la conjoncture actuelle avec tout son savoir-faire, son intelligence, sa loyauté et toute ses qualités, est un très grand plaisir. Il fait partie de mes personnages chouchous, ceux qui sortent du lot, et j'espère que l'aventure continuera en sa compagnie. Je ne vais pas vous révéler de qui il s'agit. Je ne souhaite pas gâcher votre lecture.
Onix est bien entendu toujours aussi présent. Il évolue, et on retrouve beaucoup plus la facette Onix que la facette Farrell. Je sais que beaucoup n'aime pas ce personnage, mais personnellement c'est un de mes chouchous, même si on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Anne Robillard l'a extrêmement bien travaillé, et l'a doté un caractère et d'une intelligence qui fait beaucoup de différence avec d'autres personnages. J'aime quand même hâte de voir le combat ultime et enfin savoir dans le fond ce que veut Onix!
Wellan est également présent, mais je l'ai sentie assez effacé malheureusement. Tout comme Kira, ou les chevaliers du premier ordre. J'espère les retrouver dans le temps. Ce sont des personnages qui me sont chers, et j'aimerai les retrouver complétement!
Ce tome nous prépare à la suite. Cette suite qui approche doucement mais sûrement de la fin, le grand combat final. J'ai tellement hâte d'y être, mais en même temps finir cette saga sera un grand tournant pour moi, et en quelques sorts, je n'en ai pas vraiment envie!
En bref:
Un tome pleins d'actions, de rebondissements et d'émotions. C'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, entre combats, rencontres, disparitions, car oui, ce tome connaît également des disparitions qui m'ont fait couler quelques larmes.
Ce tome, comme le précédent, marque le tournant de la saga pour nous préparer à la fin, l'ultime combat. J'ai hâte d'y être.
Tout comme les autres tomes, je vous conseille ce tome, et même cette saga, si vous ne la connaissez pas encore!
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Citations & extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable14 mai 2013
Pendant plus de vingt ans, les Chevaliers d'Émeraude n'avaient combattu les troupes de l'Empereur Noir que sur les côtes d'Enkidiev. Après la destruction des pouponnières, Wellan croyait ne plus avoir à affronter les terribles guerriers noirs plus hauts qu'un homme. Pour se venger, le seigneur des insectes leur avait d'abord opposé des soldats plus ou moins bien entraînés provenant d'une trentaine de territoires conquis. La plupart avaient péri sous les coups des Chevaliers. Les autres avaient pris la fuite. Puis, Amecareth avait fait un geste insensé, à première vue : il avait fait débarquer sur le continent une curieuse race de scarabées brunâtres. Ces fantassins n'avaient aucune cohésion. Pire encore, ils savaient à peine se servir de leurs armes toutes neuves.
La veille du couronnement du nouveau Roi d'Émeraude, un important détachement de ces adversaires inexpérimentés s'était attaqué au pays qui abritait les valeureux défenseurs d'Enkidiev. Avant d'être finalement repoussés, ils avaient réussi à s'infiltrer dans la forteresse. Mais le combat était loin d'être terminé. Le Royaume d'Émeraude n'avait pas fini de fêter son nouveau souverain que de semblables troupes foulaient le domaine des Elfes, au pied des hautes falaises de Shola. Ce furent les éclaireurs du Roi Hamil qui donnèrent l'alarme. Dans le hall du roi, Wellan s'excusa auprès du nouveau monarque. Il se précipita dans sa chambre pour ramasser ses armes, puis fila vers l'écurie. Sur ses petites jambes, Lassa fit de son mieux pour le suivre. Les Écuyers avaient été écartés des combats jusqu'à présent. Il semblait toutefois qu'on les utiliserait dans les prochains affrontements. L'enfant grimpa en selle par lui-même et se posta aussi près que possible de son maître. Farrell avait répété des centaines de fois à ses élèves magiques que lorsqu'ils deviendraient apprentis, il leur faudrait deviner l'humeur des Chevaliers et ne jamais les perdre de vue, surtout sur le champ de bataille. Ces braves hommes, occupés à se défendre, n'auraient pas toujours le temps de les surveiller.
Lassa vit s'organiser les différents groupes dans la cour de la forteresse. Par suite de la soudaine croissance des anciens Écuyers et de l'affectation des nouveaux, Wellan avait complètement réorganisé ses troupes. Jasson commandait désormais les Chevaliers Alisen, Amax, Ariane, Botti, Brannock, Corbin, Dienelt, Fabrice, Fossell, Joslove, Kira, Koshof, Madier, Nelson, Phelan, Sage, Yamina et Yancy, ainsi que leurs Écuyers Nikelai, Vassilios, Shuhei, Odélie, Zoran, Nova, Norikoff, Brit, Edessa, Ryun, Rayanelle, Keiko, Philin, Jakobe, Noah, Jaake, Cassildey, Émélianne et Tomaso, ainsi que le capitaine Kardey. Wellan avait choisi pour lui-même les Chevaliers Bailey, Bianchi, Bridgess, Callaan, Curtis, Dean, Dunkel, Francis, Hettrick, Milos, Moher, Polass, Quill, Rainbow, Robyn, Volpel, Winks et Zerrouk, ainsi que leurs Écuyers Lassa, Cidia, Uwhan, Athalée, Allado, Mon, Osan, Néda, Domenec, Jinann, Mattie, Bathide, Valici, Jolain, Périn, Thalie, Vélaria, Cyril, Ali et Anton.
Il avait confié à Santo les Chevaliers Brennan, Camilla, Dansen, Franklin, Gabrelle, Harrison, Hiall, Honsu, Jana, Jonas, Kerns, Kumitz, Lavann, Mara, Pencer, Romald, Silvess, Yann et Une, ainsi que leurs Écuyers Shangwi, Chariff, Analia, Mérine, Madul, Tara, Syrian, Goran, Tidian, Andaraniel, Héliante, Célan,
Waxim, Kaled, Fanelle, Maxense, Shandini, Onill, Michal et Horacio. Dempsey et Chloé dirigeaient les Chevaliers Aidan, Derek, Dillawn, Drew, Gibbs, Herrior, Kelly, Kisilin, Murray, Nogait, Offman, Pierce, Radama, Reiser, Sagwee, Stone, Swan et Ursa, ainsi que leurs Écuyers Indya, Coralie, Cilian, Qilliang, Sora, Saphora, Symilde, Deleska, Esko, Théa, Romy, Dianjin, Jaromir, Tédéenne, Dollyn, Viyay, Otylo, Armil, Jenifael et Marika.
Quant à Bergeau, il avait sous ses ordres les Chevaliers Akers, Arca, Atall, Colville, Daiklan, Drewry, Fayden, Heilder, Ivy, Izzly, Kagan, Kowal, Linney, Morgan, Randan, Sheehy, Sherman, Terri et Wimme, ainsi que leurs Écuyers Lianan, Kilimiris, Tazyel, Ivanko, Mercass, Bélonn, Parise, Édul, Bansal, Julia, Orlando, Akarina, Haspel, Sladek, Sahill, Malède, Brianna, Christer, Sédanie et Filip. Le groupe de Falcon comprenait les Chevaliers Ada, Alwin, Bankston, Benson, Carlo, Chesley, Davis, Dyksta, Ellie, Kevin, Kruse, Lornan, Maïwen, Mann, hIurik, Prorok, Rupert, Salmo et Wanda, ainsi que leurs Écuyers Alex, Loreli, Falide, Daviel, Maryne, Aldian, Une, Donatey, Myung, Cristelle, Liam, Xéli, Shizuo, hIoémie, Dalvi, Léode, Tivador, Fideka, Aurelle et Ambre.
Lorsque tout le monde fut à cheval, le porteur de lumière eut devant lui une véritable marée de tuniques et d'armures vertes. Personne ne remarqua que Kira ne portait pas sa cuirasse mauve et que Wanda et son Écuyer Ambre manquaient à l'appel. Rien n'aurait pu séparer la femme Chevalier de son petit garçon, grièvement blessé durant l'attaque sournoise au château.
— Tous au pied de la falaise de Shola, sur la rive ouest de la rivière Mardall ! ordonna le grand chef.
Il croisa ses bracelets et son unité s'enfonça sans perdre de temps dans le vortex. Quelques secondes plus tard, les tourbillons de lumière éclatante se reformaient le long du cours d'eau.
— L'ennemi n'ira pas bien loin, observa Bridgess. La rivière le contiendra sur cette plaine.
— À ce que nous ont raconté les soldats de Jasson, argua Bailey, nous pourrions avoir des surprises, s'il s'agit des mêmes bestioles.
Il faisait sombre, mais les Chevaliers n'avaient pas besoin de leur vision. Ils possédaient des sens beaucoup plus fiables pour repérer leurs adversaires. Des centaines de scarabées s'avançaient vers eux en masse compacte. Les Écuyers restent ici, ordonna Wellan. Chevaliers, formez une ligne ! Ils s'exécutèrent prestement. Les destriers se mirent à piaffer, impatients de passer à l'action.
Avancez lentement, commanda le grand chef en levant le bras. Les soldats retinrent leurs montures qui se mirent au pas en tirant sur leurs rênes. Obéissants, les Écuyers empêchèrent leurs chevaux de les suivre. Lassa vit les maîtres disparaître dans le noir. Il utilisa aussitôt ses sens magiques pour suivre leur progrès.
— Qu'allons-nous faire si des insectes s'échappent par ici ? demanda Athalée.
— Nous les repousserons, décida Cyril, l'Écuyer de Volpel.
— Nous ne savons même pas nous servir de nos épées ! protesta Lassa.
— Mais nous pouvons utiliser nos pouvoirs magiques, leur rappela Anton, l'apprenti de Zerrouk.
Lassa aurait aimé briser les rangs et se réfugier près de Jenifael ou de Liam, beaucoup plus aguerris que lui. Mais il était bien trop docile pour contrevenir à un ordre de Wellan. Le fils de Jasson, par contre, ne sembla pas partager ses craintes. Il arriva à côté de lui au trot.
— Tu n'as pas peur d'être puni ? s'étonna Lassa.
— Pourquoi le serais-je ? Sire Wellan nous a demandé de rester près de la rivière. Il n'a pas exigé que nous gardions nos positions.
— Ne devrais-tu pas être avec sire Kevin ? reprocha Ali, l'Écuyer de Winks.
— Il n'a pas besoin de moi dans le noir, répondit fièrement Liam. Pendant que les Chevaliers foncent sur l'ennemi, je crois que nous devrions nous tenir prêts à intercepter les fuyards. Je vais prévenir tout le monde.
Et le gamin, aussi sûr de lui qu'un adulte, poursuivit sa route le long de la longue ligne d'apprentis. Lassa reporta son attention sur la plaine.
Wellan progressait lentement de façon qu'aucun guerrier impérial ne s'échappe en direction des enfants. Il savait que ces jeunes magiciens n'en feraient qu'une bouchée, mais il opta pour la prudence. De chaque côté de lui, Bridgess et Bailey étaient silencieux et attentifs. On n'entendait que les sabots des chevaux, les tintements des harnais et les criquets.
CielvariableCielvariable14 mai 2013
Sur la falaise , au-dessus de la vallée étroite qui menait à la rivière Mardall , Bergeau et sa troupe utilisaient la magie pour aligner d’immenses rochers sur le bord du précipice . Wellan leur donna volontiers un coup de main . Dylan observa le travail des humains pendant un moment , puis s'en mêla . Il n'eut évidement pas besoin de dépenser autant d'énergie qu'eux pour arriver aux même résultats . Cet exercice , bien que facile , lui plut beaucoup .
Bergeau roula le dernier bloc en place , puis se frotta les mains . La gorge n'était pas très étendu , mais en agissant rapidement , les chevaliers arriveraient à éliminer le plus gros de l'armée d'Amecareth sous une avalanche de rocs . L'homme du désert s'informa ensuite de l’état de chacun de ses soldats , comme il avait l'habitude de le faire après une missions . Son regard s’arrêta sur Wellan et son fils " Il mériterait que les dieux expulsent cet enfant du ciel et qu'ils le rendent mortel " , souhaita Bergeau .
- Il ne nous reste plus qu'à attendre ! déclara-t-il en d'approchant de son chef . Que diriez-vous d'un festin ?
Les soldats examinèrent les alentours . Rien ne poussait sur le plateau rocheux et seuls les grands chats sauvages osaient s'y aventurer . Personne n'avait apporté de vivres . Ou comptait-il trouver de la nourritures ?
WitchbladeWitchblade01 février 2017
Liam : Merci, Lady Kira. J'ai appris une importante leçon aujourd'hui.
Kira : Même les grands continuent d'en apprendre tous les jours.
CielvariableCielvariable14 mai 2013
Hadrian se défit de sa tunique blanche et entra dans l'eau . Petit à petit , il reprenait contact avec toutes les sensations externe et internes de son ancienne vie . Sans la moindre appréhension , il s'approcha des deux hommes
- Majesté, voici le chevalier Santo d'émeraude , le présenta Wellan . Santo voici le roi Hadrian d'argent .
-Celui qui a participer a la première invasion ?s'étonna son compagnon . comment...
- Nous ne savons qui la ramener a la vie , mais ce sont tes extraordinaires dont de guérison qui lui ont permis de demeurer parmi nous , la nuit dernière .
WitchbladeWitchblade01 février 2017
[Wanda] la laissa pleurer, car elle comprenait mieux que quiconque le rôle réparateur des larmes.