AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  26 mars 2016
Une fois de plus, on suit les événements que nos Chevaliers d'Emeraude doivent encaisser. Ce roman m'a paru un peu long quand même par rapport aux précédents.

On retrouve les Chevaliers trois ans après, Abnar a disparu et personne ne sait où il est et Nomar commence à faire des siennes et à montrer son vrai visage, même si tout le monde ne le croit pas encore maléfique. Dylan apparait assez souvent et parle d'un complot au sein même des dieux, ce qui pourrait faire basculer l'humanité. Pour autant les gardiens d'Enkidiev ne peuvent se préoccuper de cela puisque ils ont d'autres soucis comme la perte d'un personnage présent depuis le début de la Saga et qui a attristé beaucoup d'entre eux. Mais il y a aussi le retour de Onyx, qui semble vouloir calmer ses velléités même s'il risque de se faire jeter par tous les Chevaliers.
Asbeth veut trouver un nouveau moyen de terrasser les Chevaliers en enlevant l'un d'entre eux.

Dans ce roman, l'auteur s'attarde un peu plus sur les enfants d'Emeraude, appelés à être Chevaliers plus tard, on apprend notamment à connaitre Liam, Lassa et Jenifael qui forment un trio du tonnerre.
On retrouve Wellan et Kira comme dans les tomes précédents, et Kira va se retrouver à devoir faire un choix difficile : rester avec son mari ou poursuivre ses études de magie pour pouvoir aider Lassa dans sa mission.
Ce tome est surtout centré sur Kevin, meilleur ami de Nogait et Sage, qui va être enlevé par l'Empereur et qui va vivre quelque chose d'horrible... D'ailleurs la fin du roman est un véritable suspens pour la suite, puisque Kevin est en train de vivre quelque chose de très dur pour lui... Et j'avoue que j'avais un peu peur de savoir ce qu'il allait se passer.

Malgré une intrigue riche en rebondissement et en événements imprévus, il y a quelques longueurs dans ce roman, ce qui donne parfois envie de poser le livre tellement il ne se passe pas grand chose. C'est peut-être parce que, pour une fois, Kira et Wellan (mes personnages préférés) n'étaient pas sur le devant de la scène.
L'écriture de l'auteure est toujours pareil et permet de bien visualiser les lieux imaginaires de cette histoire.

Cela reste quand même une bonne suite et j'ai continué la Saga avec plaisir, voulant découvrir ce qu'il allait se passer.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr