Excellent tome je l'ai dévoré. Pleins de révélations sur les différents personnages. La guerre entre les différents panthéon (reptilien les félin et les oiseaux) s'intensifie avec au milieu les chevaliers d enkidiev. Plusieurs enlèvements des chevaliers ou de leur descendance ont lieu qui annoncent des choses et provoquent encore la colère entre chaque panthéon. Lessien Idril et son mari Abussos, deux divinités importantes, puisqu'elles sont les grands-parents de Parandar, Akuretari, Théandras, Etanna et Lycaon, apparaissent et Au fur et à mesure on découvre que d'autre choses peuvent tout changer.
Hâte de découvrir le tome suivant et de savoir ce qui peut se passer.
Dans ce 4eme tome de la suite de la saga des chevaliers d'émeraude, les héritiers d'Enkidiev, Anne Robillard exposent plusieurs problèmes à nos héros :
-Azcatchi, le dieu aviaire le plus dangereux veut devenir le maître du monde en tuant tous les dieux et le prouve en tuant plusieurs des siens,
-Onyx ne retrouve plus sa fille dans les territoires inconnus et revient chez lui les mains vides,
-A la fin du livre, .
-Et Wellan découvre les origines de beaucoup de ses amis et décide de leur dévoiler.
Comment résoudre tous ces problèmes ?
Anne Robillard nous le dit dans ce tome, donc, lisez ! ;) alors bonne lecture !

P.S.: un aussi bon livre que les précédents, plein de surprises. Quelquefois amusant et triste !
Quinze ans après la victoire face à l'Empereur Amecareth, les rois et les reines d'Enkidiev ainsi que les Chevaliers reprennent leur vie quotidienne...
Le lecteur retrouve avec plaisir les chevaliers et leurs descendants et découvre chapitre après chapitre la vie plus détaillée d'un ou deux d'entr'eux. Il entre dans leur vie privée et dans l'ambiance, les voit s'installer, chercher l'âme soeur, s'occuper de leurs enfants...
Les différents chapitres interagissent... La vie des personnages se recoupe.
On apprend ainsi que chacun d'eux s'est installé dans un des Royaumes et s'efforce d'oublier le passé tout en cherchant un sens à sa vie !
Jasson est heureux de ramener sa famille à la ferme. Liam cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Kira et bien d'autres fondent une famille, tandis que Bergeau compte bien repeupler à lui seul le reste du continent ! Hadrian, lui, cherche sa véritable place dans le monde.
Il ne laisse pas tomber pour autant son ami Onyx, car... tout n'est pas parfait...

le roi Onyx a une ancienne blessure de guerre qui ne guérit pas et il se meurt à petit feu empoisonné par une substance inconnue...
Pour le sauver les chevaliers vont devoir se réunir à nouveau et, accompagnés par Kira, se rendre à l'extérieur du Royaume vers les Terres inconnues.

Cette suite des chevaliers d'émeraude est juste géniale peut être mieux que la série initiale car on y apprend des choses juste incroyables.
Un excellent tome ! Je viens juste de refermer le livre et la saga promet de monter crescendo, chaque tome devient meilleur que le précédent. C'est sincèrement une bonne suite à nos Chevaliers d'Emeraude.

Je suis conquise par la foule de révélations et d'informations qu nous donne l'auteure, mais cela entraîne inévitablement de nouvelles questions auquel je vais devoir patienter pour en connaître le fin mot. Ce tome poursuit la grande entreprise de nous montrer le Nouveau Monde d'Enlilkisar, avec Agénor ou encore Pélacar et Madidjin. Anne Robillard est réellement douée pour inventer des nouveaux territoires qui savent se différencier les uns des autres, puisque les civilisations incas ne sont pas les seules utilisées, j'ai ressentie une influence un brin orientale à Madidjin.

Je suis surtout très heureuse de voir Lessien Idril et son mari Abussos, deux divinités importantes, puisqu'elles sont les grands-parents de Parandar, Akuretari, Théandras, Etanna et Lycaon. J'aime beaucoup ces deux protagonistes et ce qu'ils représentent en matière de théologie, ceci nous prouve que l'univers d'Anne Robillard sait employer ses sources avec intelligence. Les problèmes de nos trois panthéons se détériorent avec le temps. Ils sont menacés d'extinction par leurs grands-parents, Solis déserte le panthéon des félins et Azcatchi décide de vouloir supplanter son père Lycaon. le grand conseil organisé par Lessien Idril et ses conséquences sont des chapitres clés dans cette saga. J'ai sincèrement apprécié en apprendre davantage sur la religion de l'univers de l'auteure.

Un autre de mes souhaits fut exaucé, celui de connaître les Sholiens ainsi que la mission d'Hawke. Il doit aider les Sholiens à revenir en vie et à rétablir le culte d'Abussos. Notre elfe doit aussi bâtir un sanctuaire à Shola pour ce même culte. Je suis contente de revoir Hawke et sa famille, j'avoue que c'est un personnage qui a gagné en intensité et en importance durant la première série.

Côté panthéon félins, on continue à faire connaissance avec ses principaux concernés, comme Anyaguara ou Solis, ce dernier m'a particulièrement interpellé. J'avoue être surprise de la vérité le concernant et pourtant, j'adore son personnage. J'ai hâte de le revoir dans les prochains tomes. Comme Mahito, adorable et pour le moment différent du restant du panthéon, lui aussi j'ai hâte de le revoir par la suite. Côté panthéon oiseaux, ils sont sérieusement touchés par la fourberie d'Azcatchi qui s'est tout simplement improvisé dieu unique de son panthéon. Il commence par tuer ses semblables, prouvant qu'il est prêt à tout et qu'il demeure effrayant.

L'histoire est ponctuée de rebondissements extraordinaires qui nous tiennent en haleine durant toute la lecture, notamment les révélations que Wellan va découvrir sur lui et sur certains de ses proches. Quelle surprise, on ne s'y attends pas et pourtant, quels rebondissements pour la saga. L'action est présente, les doutes et les questions aussi, l'émotion pointe souvent son nez, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.

D'autant plus que nos héros continuent leurs vies. Atlance et Katil s'installent ensemble, Fabian apprend la cruelle vie chez le panthéon falconiforme, Swan et Onyx paraissent plus éloignés que jamais, Jenifael et Hadrian se marient – mais la cérémonie tourne court. Il y a tellement d'événements et de personnages aux vies complexes et remplies que l'on ne peut pas s'ennuyer. Pour terminer, la plume de l'auteure est agréable, fluide et travaillée. Les descriptions nous plongent facilement dans cet univers riche et dans les émotions des protagonistes tandis que les répliques sonnent justes.

En somme, le sanctuaire est très centré sur les querelles entre les trois panthéons, mais également sur les problèmes que connaissent chaque panthéon avec ses sujets. le couple originel Lessien Idril et Abussos font leur apparition et semblent avoir beaucoup de secrets. L'aventure se poursuit pour chacun de nos héros qu'ils soient sur Enlilkisar ou Enkidiev et ce tome possède de nombreux rebondissements très intéressants pour la saga. Ce tome entre donc parmi mes préférés de cette nouvelle série. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Ha, nan c'est pas possible pourquoi la suite n'est pas sorti??? Nan mais sérieux, pourquoi les auteurs font exprès de nous mettre des fin pareil!! Je peux pas attendre moi je veux savoir!!

Bref comme je le disais le tome 3 nous préparer aux évènements de ce tome, et la fin de ce tome nous donne juste le ton des futurs aventures! Et ça promet moi je vous le dit!

C'est un plaisir de lire cette auteur, son écriture est toujours aussi fluide, elle arrive à toujours m'emporter avec qu'elle dans les aventures de nos chers héros. Elle est aussi un peu sadique quand même quand on lit la fin.

En tout cas ce tome est plein de révélations, j'ai un peu mal aux fesses, plein d'enlèvements ben oui forcement toujours et encore pour bien vous torturez. Azcatchi est vraiment un fou, il lui faut un psy moi je vous le dit! Je peux trop en parler sinon je vais spolier mais bon Mahito (vous devrez lire le livre pour savoir qui il est!) j'aimais bien au départ l'histoire de sa naissance, mais non c'est un fou encore un!! L'aventure continue dans Enlilkisar et nous découvrons de nouveaux pays.

Allez pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome sauter dessus mais je vous préviens la fin est juste horrible si vous avez pas la suite ça risque de faire mal!! Vivement Avril 2013 pour le tome 5!!
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..
J'ai dévoré ce quatrième tome !
On ne s'ennuie pas un seul instant, les événements s'enchainent à toute vitesse, on en apprend toujours plus sur les personnages allant de surprises en surprises, les aventures et l'histoire sont passionnantes. Et comme toujours, une fin qui nous rend fou d'impatience de connaitre la suite des événements.
Bref, que du bonheur et encore un grand plaisir à lire les héritiers d'Enkidiev
C'est pour l'instant le meilleur tome de la saga, certainement parce que Wellan est non seulement davantage présent mais aussi parce qu'il prend enfin part au cours de l'histoire. Certainement également parce qu'Onyx prend moins de place, qu'il ne monopolise pas toute l'intrigue et que de ce fait m'aura moins agacée que d'ordinaire.
Et que dire de l'intrigue, qui prend un tournant inattendu et qui est pleine de surprises ! Ça promet des aventures emplies de rebondissements et des destinées exceptionnelles. Je suis curieuse de voir ce que certains personnages vont devenir.
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Anne Robillard, c'est de manquer d'imagination. le seul truc qui me gêne un peu, c'est le nombre de personnages. À chaque tome, de nouveaux protagonistes apparaissent, et dans chacun d'eux, certains passent aux oubliettes et ne réapparaissent que dans les suivants, au détriment de certains autres très présents auparavant. Même si c'est pour mieux les retrouver ultérieurement, je suis un peu frustrée à chaque fois que l'un de mes persos fétiches n'est pas là (Nartrach dans ce tome).
Mais j'ai quand même plaisir, à chaque fois, à découvrir le tome suivant.
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en quelques heures seulement.... Les évènements sont un peu simples et évident, mais pour une lecture simpliste qui permet de faire une pause cérébrale, ça passe très bien...
Très bonne détente en lisant ce livre. Au suivant
Ca se lit, mais ce n'est pas aussi captivant que la saga des Chevaliers d'Emeraude.
Je trouve dommage que l'auteur ait rajouté autant de personnages, de nouveaux dieux et panthéons de toutes sortes, l'histoire perd de sa saveur et l'on peut rapidement se perdre dans le labyrinthe des alliances et liens de parenté entre les personnages.
Le style reste le même, ce qui fait que l'on poursuit tout de même sa lecture.
Une lecture qui devient de plus en plus complexe, avec l'ajout de nouveaux personnages, mais surtout l'autrice joue avec les Dieux et certains de nos chevaliers se retrouvent d'ascendance divine, faut s'accrocher pour suivre toutes ces révélations ! C'est au tour des Dieux félins de récupérer leur progéniture, pendant que les Dieux falconiformes se font décimer par Azcatchi. La suite m'intrigue !