Ce tome m'a un peu moins plus que les autres même si j'ai hâte de découvrir le prochain.
Plusieurs personnages m'ont un peu énervé. Jénifael qui a tout fait pour que Hadrian l'aime, décide finalement de suivre son ravisseur Mahito. Finalement on découvre pourquoi elle a fait cela donc cela devient un peu plus compréhensible.
Celui qui a vraiment changé et qui est vraiment énervant, c'est Onyx. Il fait n'importe quoi. Décide de faire revenir son fils mort sans se soucier des conséquences. Il décide de tout quitter, de plus donné signe de vie. Et décide de conquérir le monde derrière les volcans.
Certains personnages ont découvert de nouveau pouvoir.
La guerre des dieux continue mais on en parle pas beaucoup dans ce tome. On apprend juste qu'un Dieu est mort et que cela libère beaucoup de chose mais aussi que ça peut perturber l'équilibre précaire de l'univers.
J'ai vraiment été déçu pour beaucoup de choses dans ce tome : (Attention, le texte masquer est un spoil /!\)

Bon, voici les points qui m'on vraiment fâché. Maintenant, le résumé, comme toujours !

Wellan et Hadrian sont partis à la recherche de Jenifael dans le désert. Mais celle-ci connaît son amant et elle l'aime maintenant de tout son coeur (ce qui brise celui de Hadrian).

Onyx, pendant ce temps, pratique a un rituel sur Swan qui fera revenir Nemeroff, son fils premier-né, mort par les mandibules des insectes. Ce rituel met la pagaille dans les cieux Nemeroff revient du hall des inconnus (je crois que c'est ça !) ; puis il retourne sur Irianeth où il reçoit la visite d'une très curieuse personne : Lessien Idril qui lui révèle que Nomar, lors de son apprentissage a enfermé son âme dans une cage. Onyx réussi avec son aide à enlever son âme de la cage et sa puissance augmente tellement qu'il n'est jamais en besoin.

Pendant ce temps, Napashni (Napalhuaca) est banni de sa ville et part chercher Onyx. Au château d'émeraude, elle n'est pas accepter par Swan qui ne veut pas la voir et elle part pas loin de chez le chevalier Dempsey. Napashni apprend lentement comment se servir de ces pouvoirs qu'elle possède et elle s'en sert pour tenter de retrouver Onyx. Cependant, puisque celui-ci s'entoure d'un écran protecteur pour ne pas être dérangé, elle n'y arrive pas. Il va finalement la rejoindre et ils vont conquérir Enlilkisar.

Puis, Katil accouche de Lucca. Mais Lucca se fait enlever pas longtemps après. C'est la crise dans toute sa famille : Swan (grand-mère), Atlance (le père), Katil (la mère), Jason et Sanya (grands-parents), Fabien et Maximilien (oncles), ... Lassa, Swan, Fabian, Shvara, Maximilien, Marek partent pour Zenor afin de découvrir l'enlèvement.

A Enlilkisar, Corneliane découvre qui elle est ; Kaliska, à émeraude, découvre qu'elle a des pouvoirs car elle fait vieillir ses frères et les jumeaux. Lassa avec les mêmes pouvoirs qu'elle fait vieillir leur esprits.

Je crois là que Anne Robillard est descendu dans mon estime. Sérieux ! Pourquoi elle a fait ça ? Qu'est ce qui lui a pris ??????? Je dis à revoir pour certains trucs car c'est vraiment n'importe quoi. C'est les points que j'ai lu qui m'on fait descendre la note ! Vraiment, elle m'a déçu.
Jenifael atteinte du syndrôme de Stockholm ?

S'il y a bien un truc qui m'a profondément énervée sur ce tome (et pourtant, cela se passe au début) c'est que Jenifael a été enlevée par un dieu panthère et pan ! Elle tombe amoureuse. Je veux dire. Cela fait bientôt une dizaine de tomes qu'elle nous gonfle pour son amour pour Hadrian : elle fait grandir sa troupe, le pousse à changer de vie, lui impose des sorts pour qu'il ne culpabilise plus de son ancienne vie. Et pan, le jour de son mariage, elle se fait enlever par un gars. Et hop. Une fois libérée, elle plaque Hadrian, laisse tout le monde sans nouvelle et va roucouler avec son félin !

Sérieux ???? S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ce genre de comportement. Alors certes, elle n'ait pas toute seule à péter littéralement les plombs dans ce tome (Onyx, si tu passes par là… Encore…) mais quand même il y a des limites à tout. Ce n'est pas parce qu'on est dans de la fantasy qu'on doit en plus se tartiner une romance type médiévale. Autant reprendre le mythe de la Belle au Bois dormant pendant qu'on y est ! Et je dois dire que là, Anne Robillard est descendue de son pied d'estal ! Ouai. Carrément. Mais qu'est ce qui lui a pris de nous la faire comme ça ?

Swan, mon héroïne !

Par contre, en opposition, on a Swan qui roxe du poney ! Son mari va trop loin ne serait ce que pour son comportement envers les enfants. Certes elle met le temps mais bordel, elle le met dehors et tout le monde s'en porte mieux ! Si son mec n'est pas là pour gérer le royaume, et bien elle s'en charge, elle ne se pose pas de question. Quelqu'un kidnappe un de ses petits enfants : elle y va comme d'une seule femme et fait tout pour régler le problème mais sans non plus envoyer baldinguer ses responsabilités.

C'est pas comme Kira qui nous a fait le coup de la princesse rebelle et qui maintenant qu'elle est mère devient une poule limite trop possessive pour ses enfants et son mari (Lassa, tu es un ange). Bref, concrètement, j'ai l'impression que les héroïnes dans ce tome régressent. Et quant aux héros, cela part limite un peu en cacahuète. Heureusement que l'intrigue principale est là, même si j'avoue qu'elle ne se développe pas tant que cela, habitudes de l'auteur, toussa toussa.

En bref : à part une de mes animosités avec une certaine personne rousse, la lecture fut plaisante même si j'aurai aimé des héroïnes résolument plus modernes. Après, chacun ses goûts
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
Nemeroff, tiré du repos par son père le puissant Onyx, va retourné dans le monde des humains contre sa volonté mais une divinité ne sort qu'avec son contraire et Lazuli, qui n'y était pour rien dans l'histoire va également rentrer dans le corps d'une reine enceinte, que l'on connait bien, Swan. Nemeroff va être reprit par Abussos qui est en réalité son vrai père et va être entouré d'amour par sa mère Lessien Idril. Il va tout de même s'échapper et retourné auprès de Swan.
Onyx ayant pour projet de conquérir le monde, va d'abord retrouver Napashni, sa soeur et sa maitresse et va s'attacher à Ayarcoutec sa fille. le prochain livre va surement nous apporté plus d'indications sur les projets non seulement d'Onyx mais aussi de Nemeroff.
Jenifael va également jouer un rôle important. Elle avait été enlevée juste après ses voeux de mariage avec Hadrian par un tigre et va être enfermée dans une grotte où la magie ne peut fonctionner, elle va d'abord rugir de rage mais ses sentiments vont changer et elle va s'apercevoir que son geôlier est vraiment amoureux d'elle et ceci va la chambouler.
Comme toujours, Anne Robillard nous met beaucoup de personnages mais qui ont des aventures merveilleuses et magiques comme avec le sort que jettera Kaliska.
Ma lecture du tome 5 remontait à plusieurs mois, et j'ai eu énormément de mal à me replonger dans la vie de ces héritiers d'Enkidiev.
Si on considère les personnages, déjà très nombreux, mais en plus leurs autres identités de Dieux, demi-Dieux, ou même défunts, il y a de quoi être vite dépassé.
Je trouve cela dommage car il ressort du récit une lourdeur qui gâche l'intérêt de l'histoire.
Je poursuivrai malgré tout ma lecture de cette saga, que je trouve divertissante, mais je penserai à étudier à nouveau les personnages une semaine avant d'entamer le tome 7...
Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes (ouf !), l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.
Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de coeur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants (Cornéliane, les enfants "aviaires", Azcatchi, etc). J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.
Je reste curieuse de voir comment tout cela va se dépatouiller, de voir ce que certains personnages vont devenir. Je passe toujours de bons moments auprès d'eux, mais sans décrocher encore pour l'instant, je ne suis plus aussi accro qu'avec "Les chevaliers d'Émeraude".
Ce ne serait pas aussi compliqué à suivre, je crois que je ferais une pause pour mieux les reprendre plus tard... Malheureusement, si je m'arrête, je me perdrai complètement...
On retrouve un peu d'actions dans ce tome contrairement au précédent, mais ce n'est pas le tome le plus excitant... En effet, les choix pris pour Jenifael et Onyx ne me plaisent pas, et celui de la déesse est agaçant ! Je trouve dommage que l'on n'ait pas pu voir plus le monde de Lycaon qui semble très mal au point... Tout n'est pas négatif, j'ai apprécié suivre plusieurs personnages comme Swan.
Ce tome est rempli d'action et de surprises. Aussi des questions se posent, notamment sur le bien et le mal, l'héritage. Est-ce que le mal se transmet d'une génération à l'autre?. Quelqu'un de mauvais peut-il devenir bon ou a-t-il une part de bonté en lui?.
Très bon livre de fantasy. Il y a du suspens, de l'action et cela le rend palpitant.
A la fin de ce tome, apparaît un nouveau personnage, mystérieux.
Je vous le conseille.
Le tome 6 des héritiers d'Enkidiev marque un nouveau tournant dans cette saga. Chaque personnage va prendre une décision qui va changer leur vie : ils vont changer de cap si on peut dire : Jenifael, Onyx, Wellan sont ceux dont les choix sont les plus marquants.

Chez les Dieux aussi, il y a du rififi. On a beau être immortels, il y a toujours un peu d'humain en eux même si ce ne sont pas toujours les meilleures qualités.
Et alors qu'un événement heureux allait clore ce tome, un énorme coup de théâtre débarque et là c'est le drame car c'était la dernière page.

Il n'y a plus qu'à lire le suivant.