Éditeur : Michel Lafon (16/05/2018)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 59 notes)
Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d’Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône.

Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains,les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à leur tendre un piège. Mais qui trahira qui?

À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Rogues
  25 août 2018
Nemeroff le nouveau roi d‘émeraude, aussi appeler Nayati car c'est un fils de Abussos (côte sombre en plus), le dragon bleu, décide de ce trouver une femme. Pour en trouver une, il ne faut pas que Abussos le trouve aussi, il détache un morceau de la pierre de Sholiens et le met sur une bague.
Il part alors à la recherche de son âme soeur... ou pas ! Il choisi Naanish, la licorne, fille d'Abussos et côté clair ! Kaliska... Va-t-elle succomber au charme ?
Pendant ce temps, Abussos cherche Nayati mais je le trouve pas... La mort de Lycaon qui fait parti de la triade l'inquiète car les aviaires ne décident pas qui sera le chef. Aussi, il demande à enlever la loi de la triade en demandant à ses premiers jumeaux et ils lèvent la loi. Cette règle disparu est le début d'une guerre entre les trois panthéons. Les aviaires et les félins ont leurs plans et aussi, ils décident de faire un guet-apens avec l'aide de Corindon qui fait triple agents (pour les aviaires, les félins et pour Moerie qu'il aime en secret qui elle veut la peau des dieux et veut que les enchanteuses soient au même rang que les dieux). Corindon dit à Aquilee que pour la fête à Enlilkisar, il y aura les félins et à il dit au félins que les aviaires y seront pour qu'ils s'attaquent tous les deux. Puis il dit à Moerie qu'ils sont tous les deux mordue à l'hameçon.
Ensuite, Corneliane ne perd pas de temps et s'entraîne avec les dragons sentinelles de Abnar a développé ses pouvoirs pour affronter Nemeroff ().
Abussos a demander alors à Lassa et Kira de trouver une fille qui devrait calmer la guerre qui se prépare que Mann a parlé avant de mourrir.
Marek et profite pour faire une fugue car Wellan lui racontait tout sur Enlilkisar mais la, il rencontre Corneliane .
Lazuli décide de suivre Dinath et Dylan qui vont reconstruire le royaume des Ombres, Esperita !

Un aussi bon livre que tous les autres, mais qui est quand même bien avec une aventure attirante, mais plus j'avance dans la collection, plus ça devient bizarre... pourquoi ne pas m'arrêter la...
Aussi, j'ai peut-être mélanger certaines parties avec le 7 car je les ai lu à la suite. Dites le moi en commentaire !
Sev59283
  29 septembre 2017
C'est parti pour l'inconnu le vrai, cette fois-ci parce que c'est la première fois que je lis ce tome. Je les sors enfin de ma pal, maintenant en espérant que les personnages ne soient pas si énervant que dans les tomes précédents.
Enfin ce n'est pas gagné, avec Jenny, cela va être compliqué autant, je l'adorais, mais là c'est de pire en pire. En plus, on va voir Hadrian qui commence à me faire une petite dépression et là, je peux vous dire que la Jenny, il ne faudrait pas qu'elle me prenne le chou. D'autant plus que voilà, ce sont deux personnages que j'adorais, mais voir Hadrian qui souffre en cause Jenny, c'est un peu compliqué. Hadrian va quand même reprendre ses esprits heureusement et va décider d'avoir une bonne discussion avec Onyx. Encore faudrait-il qu'il le trouve et cela va être un peu compliqué, mais bon un petit Fight entre Hadrian et Onyx, j'avoue que moi, j'aimerais bien. Ah oui puis en plus si Hadrian pouvait faire revenir Onyx pour qu'il foute un bon coup de pied au cul de son fils Nemeroff. Mon Dieu que j'en rigolerai, oui parce que Nemeroff fait son grand, mais je crois que face à son père pas sûr qu'il va gagner, surtout quand Onyx va apprendre ce qu'il a osé faire. J'ai toujours cru qu'Onyx serait l'un des pires personnages qu'Anne Robillard allait nous pondre sauf que non Nemeroff la réincarnation, c'est pire.
Petit détail qui ne sert à rien, mais bon moi cela me fait toujours rire, c'est le dragon de Nartrach qui est un dragon végétarien, eh oui, cela existe, il fait peur quand tu le vois pour la première fois, mais quand tu sais qu'il est végétarien bizarrement, il devient un petit nounours. Sinon côté l'histoire, on avance enfin un peu plus même si j'ai toujours ce problème du fait qu'il y a beaucoup de fronts et donc il faut s'accrocher pour ne pas se paumer.
Bref ouais, c'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'actions éparpillées sur différents conflits en plus avec tous ces personnages, ça déviants vraiment compliqués. Pourtant, c'est génial, mais il ne faut pas se perdre et cela devient très très compliqué. Si l'on pouvait nous clôturer un ou deux trucs-là, ça serait bien. Les dieux s'en foutent pleins la tronche, qui sera le meilleur manipulateur telle est la question, on verra avec la suite, on arrive bientôt à la fin quand même, il nous reste 4 tomes et je me demande bien ce qui nous réserve.
Lien : https://toutelalecturedesev...
kakine16
  11 mai 2016
J'ai adoré que Wellan retrouve son apparence ! Ça c'est juste génial. Et là, il faut vite entamer le tome 9, parce que le dernier chapitre nous laisse sur un gros point interrogation... Les dieux se déchaînent... et ça c'est excellent :P
Danieljean
  24 avril 2016
Encore une fois l'auteure se surpasse et nous offre un roman plein de surprises et d'aventures, avec des moments d'humour. En plus la couverture est magnifique je suis très contente. Et je conseille vivement ce livre.
jenifael1789
  15 novembre 2016
trop bien
DanieljeanDanieljean   25 août 2015
Battant faiblement des paupières, Hadrian ne reconnut pas les objets qui l'entouraient. Refusant de céder à la panique, il commença par scruter son propre corps pour s'assurer qu'il n'était pas blessé, ou pire encore, paralysé. Soulagé de rein trouver de tel, il tenta de se redresser sur ses coudes.«Aucun geste brusque», songea-t-il. Il constata qu'il portait ses vêtements habituels. C'était tout le reste qui ne lui était pas familier.

Une fois qu'il eu reprit ses sens, il parvint à s'asseoir. L'abri dans lequel il reposait était fait de toile épaisse qui laissa filtrer une apaisante lumière dorée. Il respira l'air chaud. Sa mémoire le ramena immédiatement à ce qu'il avait fait avant de perdre connaissance. «Je suis dans le Désert», conclut-il. L'énergie qu'il avait déployée pour diriger le fleuve vers l'océan l'avait vidé de ses forces. Sa présence dans une tente de nomades indiquait donc que ceux-ci l'avaient secouru.

Hadrian regarda autour de lui et aperçut la cruche laissée à la portée de sa main. Il goûta l'eau: elle était fraîche. Il se désaltéra, puis sortit du pavillon. À ce moment de la journée, le peuple des egrs réduisait ses activités au minimum. On conduisait les animaux à l'ombre des oasis, puis chacun filait dans sa demeure. Certains en profitaient pour dormir, d'autres bavardaient en buvant le thé chaud délicieux infusé avec des fruits. Ils ne quittaient leur refuge qu'au coucher de soleil et vaquaient alors à leurs dernières activités.

L'ancien Roi d'Argent demeura immobile à un pas de sa tente, aveuglé par les rayons de l'astre du jour. IL leva la main pour protéger ses yeux et distingua la silhouette d'un homme enturbanné qui venait à sa rencontre.

- Les dieux te protègent, Hadrian

Le nouveaux chef de cette importante tribu de Danakis lui tendis les bras. Son invité les serra avec amitié.

- Qu'ils en fassent autant avec toi, Chokri

Le successeur de Zharan était jeune et robuste. Ses yeux bleu clair offraient un contraste frappant dans son visage tanné par le soleil.

- Maintenant que tu est revenu à toi, sans doute pourras-tu m'expliquer pourquoi nous t'avons trouvé non loin du campement.

Ils marchèrent jusqu'à la tente du dirigeant et s'installèrent sur des coussins. Hadrian accepta un petit verre de thé avec plaisir