Citations sur Les ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal (11)

L’amour et l’instinct sexuel sont deux choses différentes, Alexanne. Sur cette seule fondation, je ne crois pas qu’une relation dure très longtemps.
_ Les anges ne font aucun mal aux hommes, voyons.
_ Ils ne m'ont jamais soutenu, même dans mes pires épreuves.
_ C'est faux, Alexei. Ils t'ont maintenu en vie alors que tu aurais dû mourir. Ils aiment tout le monde, et ils ont un faible pour les fées, car tu en est une que ça te plaise ou non. (p. 20)
Il était hors de question qu'il affronte sa nièce alors qu'il n'était pas au mieux de sa forme, car elle avait un don qui surpassait parfois tous les autres : celui de l'exaspérer. (p. 15)
_ Je suis Étienne de Barois. Nous avons été frères en France et compagnon d'armes de surcroît ? Nous avons combattu ensemble quand tu étais François.
_ François ? Je suis vraiment désolée, mais mes pouvoirs ne me permettent pas encore de me rappeler tout ça.
_ Lorsque tu te souviendras enfin de ta vie en France, tu te rappelleras que nous avons été inséparables pendant plusieurs incarnations. (p. 242)
_ C'est de la télékinésie, la faculté de faire bouger les objets en se servant uniquement de son esprit. Je n'en ai jamais vu une démonstration aussi frappante. Alexei a ordonné aux cadavres de refaire surface, et ils lui ont obéi. (p. 198)
C'est comme si je vivais dans une bulle d'où je peux te regarder, mais jamais te toucher.
Collée contre le dos du procureur, Danielle commençait à peine à s'assoupir lorsqu'elle vit apparaître cinq petits points lumineux sur la fenêtre. Intriguée, elle quitta le lit et s'en approcha. Il n'y avait dans sa chambre aucune source de lumière qui aurait pu causer ce phénomène.
Te souviens-tu de ce que je t'ai dit au sujet de nous deux ? murmura la jeune femme.
Tu m'as dit que les règlements de ton travail ne te permettaient pas de tomber amoureuse de tes clients, et qu'il valait mieux qu'on arrête de se voir.
Oublie tout ça. Il est inutile de nier ce que nous ressentons l'un pour l'autre. Je suggère que nous changions de stratégie. Prenons tout ça au jour le jour d'accord ? On verra bien où ça nous mènera.
Alexei lui répondit en l'embrassant passionnément.
A vrai dire je ne l'ai pas fini et je ne pense pas que je le finirais... Il est sympa mais je n'ai vraiment pas accroché. Je le conseille à ceux qui ont l'esprit rêveur et qui aime bien les contes et légendes.
Sa chambre s'illumina soudain d'une étrange lumière dorée. Stupéfaite, Alexanne cessa d'écrire. Était-ce l'âme de sa soeur jumelle qui lui rendait visite au milieu de la nuit ? Était-ce son oncle qui lui ordonnait de me pas l'espionner?

- Alexai, est-ce toi qui fait ça?

Une main transparente se posa sur la sienne. elle étouffa un cri de surprise en levant les yeux vers la personne qui se tenait maintenant devant elle. Le visage aimable d'un ange aux yeux bleu clair et aux long chevaux pâles lui souriait.

- Qui êtes-vous? demanda l'adolescente, d'une voix étouffée.

- Nous somme la clés qui ouvre la porte du monde spirituel.

La voix de l'homme était profonde et apaisante.

- Nous somme Haziel et notre rôle est de transformer la conscience des hommes.

- Vous êtes ici pour modifier la mienne?

- Ce n'est pas notre intention. Nous voulons simplement te dire que ta vie sera dédiée au service des autres. Tes idées nouvelles et ta formidable énergie feront progresser l'humanité et l'aideront à s'ouvrir plus rapidement à l'amour, à la paix et au pardon.

- Moi ?

- Nous seront toujours là pour te souffler les bons mots ou pour t'inspirer divinement. Ne laisse jamais ta tête t'éloigner de ton coeur.

L'apparition de l'ange s'estompa graduellement, et la lumière dorée disparut avec elle. Alexanne resta assise, le cahier d'ange sur les genoux et la plume dans les mains, se demandant si elle n'avait pas rêvé. Puis, elle se secoua et courut jusqu'à la chambre de sa tante. Heureusement, Tatiana ne dormait pas.

- Il vient de m'arriver quelque chose d'extraordinaire ! s'exclama Alexanne en sautant sur son lit.