Michel Lafon (12/01/2017)
3.98/5   43 notes
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

Sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Sala... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  31 décembre 2018
Cette série de livres se passent sur le continent d‘Alnilam, dans le monde parallèle d‘Archeron, avec Sierra et Wellan dans la ville d'antares. Sierra est la commandante des Chevaliers d‘Antares, divisé en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores, comme Wellan avant avec les chevaliers d'émeraude. (Wellan a été happé par le vortex de Kimaati)
Alnilam est très différent d‘enkidiev : il y a là-bas une technologie très avancée et aucun pouvoirs magiques, que les sorciers en ont.
Le principe est le même car à la place des Tanieths qui envahissent Enkidiev, c'est des Acuelos, des etres mi-hommes, mi-scorpions avec 4 bras et deux pinces, un dard qui tue instantanément la personne piquée. Wellan va alors les aider à repousser les Acuelos.
Nemeroff est sur une île avec des dieux ailés, de la même espèce que Sappheiros...
J'ai bien aimé ce premier volet de cette 3eme série ! Il mérite bien ses 5 étoiles car il est bien expliqué, et j'ai bien compris malgré le nombre importants de nouveaux personnages.
J'ai hâte de lire le 2 ! (Mais j'ai d'autres projets de lectures avant le tome 2)
Bonne lecture et bonne année 2019 ! 🍾
Danieljean
  22 mars 2016
Début d'une nouvelle sage, suite en partie des Héritiers D'endikiev, l'histoire se déploit sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores… Hum des heures de plaisirs
Andromeda06
  17 juin 2021
Me voilà partie dans ce troisième cycle : après Les Chevaliers d'Émeraude et les Héritiers d'Enkidiev, je me plonge maintenant dans Les Chevaliers d'Antarès où j'ai eu plaisir à retrouver Wellan. Je n'expliquerai pas comment ce dernier a atterri dans un monde parallèle (pour cela, je vous invite à lire le tome 12 des Héritiers d'Enkidiev), monde fort différent du sien, où la magie n'existe pas, mais compensée par une haute technologie.
Mélange de fantasy médiévale et de steampunk, c'est le renouveau dont la série avait grandement besoin. On y trouve pourtant pas mal de ressemblances, comme l'invasion des hommes-insectes (des scorpions ici), un ordre de chevalerie formé sur les mêmes principes, et la révélation d'une prophétie se mêlant à un conflit entre les divinités. Mais les décors et les lieux sont tout à explorer, et les personnages totalement inconnus du lecteur (à part Wellan, Nemeroff, Sappheiros et Tayaress).
Ce premier tome est alléchant et une sacrée mise en bouche. J'ai adoré la fin, qui met Nemeroff à l'honneur. Ça promet du grandiose pour la suite (enfin j'espère !).
6wellan7
  07 octobre 2019
Super bien, encore une fois, mais cette fois, je trouve que Wellan est décrit trop bêtement, on dirait un gamin, pas le grand chef qu'il a été au temps des "Chevaliers d'Émeraude".
Je trouve aussi que les personnages sont confrontés à trop de situations en même temps : les Chevaliers d'Antarès face aux Aculéos, les Deusalas face au panthéon d'Achéron, les sorciers face à une entité démoniaque, Onyx et ses amis face à la même entité que celle qu'affrontent les sorciers, Strigilia dans le corps d'Héliodore, Patris qui veut régler son compte à l'entité démoniaque... Ça fait beaucoup !
Sinon, super histoire, mais c'est vraiment dommage pour Wellan... 😒

LadyNephtys
  20 novembre 2021
Un abandon pour ma part. J'ai lu les dix premiers chapitres mais les nouveaux personnages me laisse dans l'indifférence la plus totale, malgré le renouveau de l'univers. Je ne me vois pas rempiler pour 12 tomes. J'avais déjà un avis mitigé sur la seconde saga... Je reste donc sur mon excellent souvenir des Chevaliers d'Emeraude, que je compte bien relire un de ces jours.

Andromeda06Andromeda06   17 juin 2021
– C'est moi qui insistais pour qu'elle demeure secrète. Je ne voulais pas nuire à sa carrière. Je n'étais qu'une domestique et lui, un homme si important.
– Ce qui compte, en amour, c'est ce que nous ressentons, pas ce que les autres en pensent.
– Je l'ai compris trop tard.
DanieljeanDanieljean   22 mars 2016
Elle leva les yeux vers les étoiles, regrettant de n'avoir jamais étudié leur interprétation. Elle ne s'en servait que pour se guider lorsqu'elle chevauchait d'une pays à l'autre.
DanieljeanDanieljean   22 mars 2016
Tout comme son prédécesseur, Sierra ne faisait que son devoir.
RoguesRogues   28 décembre 2018
Sous le ciel ! Sur la terre ! Ferveur au cœur !
RoguesRogues   28 décembre 2018
Courage, honneur, justice.