AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749940601
310 pages
Michel Lafon (12/09/2019)
3.97/5   15 notes
Résumé :
TOUT RECOMMENCER
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...

Pendant qu'Alnilam se remet de ses bouleversements climatiques et géologiques et que les Chevaliers d'Antarès reconstruisent leurs campements, un revenant va causer un grand émoi !
La mort de Lizovyk permet à Kharla et Skaïe de rentrer à la forteresse. La petite Camryn acceptera-t-el... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Andromeda06
  31 octobre 2021
Après la terrible tempête magnétique qui a recouvert l'ensemble du territoire d'Alnilam à la fin du tome précédent, nous suivons les nombreux personnages dans la reconstruction de leur environnement jusqu'à ce que la vie reprenne son cours normal. La routine s'installe donc à nouveau, aussi bien pour les protagonistes que pour le lecteur... Rien de nouveau donc, ou presque, durant une grande partie de notre lecture.
Comme d'habitude, on n'a le droit à quelques rebondissements et éléments nouveaux qu'à la toute fin. Ce tome reste dans la lignée des précédents : pas désagréable sans être passionnant pour autant, avec un manque d'action évident.
Je déplore en plus, dans ce tome, les nombreuses fautes grammaticales et d'accord ("je suis sûre" quand c'est un personnage masculin qui s'exprime, "je ne suis certainement pas le seul qui n'est pas rentré chez lui après la guerre", etc)...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   29 avril 2018
Puisque son nouveau rôle de roi d’Antarès n’était pas aussi contraignant qu’il l’avait imaginé, Skaïe finit par se détendre. Il partageait le lit de la plus belle femme du monde, il était tenu de porter de beaux vêtements pour les repas officiels et d’assister à des concerts, mais Kharla n’exigeait pas qu’il participe à la gérance du pays. C’était son rôle à elle.

Alors, pendant que sa nouvelle épouse multipliait les rencontres avec les conseillers pour se mettre au fait des besoins les plus pressants d’Alnilam, le savant se retrouva libre de retourner à son travail dans les laboratoires, sauf qu’il devait maintenant accepter d’y être escorté par la garde royale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   29 avril 2018
Pour pouvoir sauver la galaxie de la destruction projetée par Tramail, Patris, le créateur de l’univers, avait demandé à ses enfants célestes de maintenir les planètes du système solaire d’Achéron dans leur orbite tandis qu’il affrontait le dieu barbare. Toutefois, Patris avait dû déplacer celle où se trouvait Alnilam pour lui épargner une fin atroce entre les tentacules du monstre.

La pérégrination de la planète l’avait entièrement déstabilisée pendant plusieurs heures, la jetant dans le chaos. Tous les continents avaient été secoués par des tremblements de terre de magnitude incroyable, des tempêtes violentes, des tsunamis et des vents dévastateurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   29 avril 2018
Les Aculéos n’avaient pas autant souffert de la tourmente que les habitants d’Alnilam, puisqu’ils vivaient sous terre. Toutefois, lorsque les galeries avaient cessé de trembler, les hommes-scorpions découvrirent que les vents violents avaient entassé la neige devant toutes les issues de leurs tunnels.

Zakhar se rendit dans la galerie qui menait à la salle royale pour constater l’urgence de la situation. Puisque les bouches d’aération suffisaient à peine à fournir de l’oxygène à toute la population de scorpions, la chaleur devenait de plus en plus accablante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   29 avril 2018
À Alnilam, la plupart des villes des treize royaumes avaient subi des dommages importants. Résilients, les habitants avaient quitté leur cachette dès que le sol avait cessé de trembler. Ils avaient rapidement formé des équipes et entrepris de se débarrasser des débris pour pouvoir commencer les travaux de reconstruction. Partout les ouvriers s’employaient à rétablir l’électricité et à réparer les conduites d’eau potable essentielles au retour à la normale de la vie sur le continent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre