AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chevaliers d'Emeraude tome 12 sur 13
EAN : 9782749911946
468 pages
Michel Lafon (07/10/2010)
3.94/5   835 notes
Résumé :
Accomplissez la prophétie
Exilé, Liam, le porteur de lumière, dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l'ont pas abandonné et font tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus.
Acceptant alors enfin son destin, Kira, la princesse rebelle, vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l'Empereur Noir.
L'ultime combat approche.... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Emeraude, tome 12 : IrianethVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Aimer un livre, ou une série, c'est parfois aussi fermer les yeux sur ses défauts. Je pense à certains tics d'écriture, qui m'avaient exaspéré dans Reptilis, à des péripéties particulièrement alambiquées ou à cette flopée de personnages dans laquelle je me perds parfois.
Vous vous dites que cela fait beaucoup de défauts. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman, parce qu'il m'a apporté ce que je lui demandais : un divertissement tumultueux et la mission a été parfaitement réussie.
Pas de pause entre le tome 11 et le 12, nous sommes au coeur d'une action rocambolesque, qui nous emmène sur l'ensemble du continent (y compris ses parties inexplorées), dans le passé et au royaume des morts (ou plutôt des obstinés qui ne veulent pas rejoindre les plaines de Lumières). Les va et vient entre les différentes champs de bataille sont nombreux, les pauses rares, et c'est tant mieux. Presque tous les problèmes trouveront leurs solutions, parfois de manière surprenante et drôle. Certaines péripéties m'ont fait hurler de rire - je ne suis pas sûre que c'était le but recherché.
N'oublions pas que Les chevaliers d'émeraude appartiennent au monde du conte. La mort n'est rien, elle n'est même parfois que provisoire.
Bien sûr, j'ai hâte de lire la suite : il faut dire qu'Anne Robillard a su lancer de nouvelles pistes narratives qui me donnent vraiment envie de connaître Les Héritiers d'Irianeth.
Lien : http://le-blog-de-sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          60
Tout ça pour ça: le lecteur a la nette impression d'avoir perdu un temps fou à lire autant de tome pour une fin bâclée et décevante. En plus, l'autrice a fait une suite! Cette série aurait dû avoir un maximum de 6 tomes: si on exclue les longueurs, les répétitions, les longues énumérations inutiles et les incongruités, c'est tout au plus ce qui resterait.
Commenter  J’apprécie          60
Je préviens que cette critique concerne la série entière (du premier tome au douzième).

Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard est la première série que j'ai lue lorsque j'étais plus jeune. Je garde un très bon souvenir de ces histoires magnifiques et de ces grandes aventures. Les personnages étaient incroyables, mais il y en avais beaucoup trop vers la fin. Je me rappelle les avoirs dévorés en un ou deux mois. Je me rappelle avoir eu du mal à reprendre goût à la lecture après toutes ces aventures. À l'époque, j'aurais mis cinq étoiles sans hésiter, mais avec le recul, je trouve que trois étoiles suffisent. Ce sont des très bons livres, mais ils ne sont pas aussi riches que ceux que je lis maintenant, ce qui fait baisser ma note. Je n'ai pas continué la suite, et je ne compte pas le faire puisque pour moi, ça s'arrête ici et je n'avais pas envie de le continuer. Cependant, je le conseille tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre était juste magique! Je suis un peu triste d'avoir terminer cette série de douze tomes. La fin est un peu décevante mais sinon je l'ai adoré! J'ai été déçu quand Wellan est mort et que Kira aussi mais au moins elle revient à la vie. Vraiment, cette série peut plaire à presque tout le monde. Ce roman restera gravée dans ma mémoire.
Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Jenifael d'Émeraude avait tant pleuré qu'il ne restait plus une seule larme dans son corps. L'homme qu'elle avait le plus aimé durant sa courte vie était passé dans l'autre monde, celui où les souvenirs s'effaçaient les uns après les autres. « Mon père me reconnaîtra-t-il lorsque ce sera mon tour de franchir les portes des grandes plaines de lumière ? » s'alarma-t-elle, oubliant qu'elle était une déesse.

En fouillant du bout des doigts dans les cendres de Wellan, elle découvrit les cinq émeraudes qui avaient orné la cuirasse du grand Chevalier et l'anneau que Bridgess lui avait offert. Elle les nettoya avec douceur et les serra dans le creux de sa main. Jamais plus elle ne s'en séparerait.

— Adieu, papa, sanglota-t-elle.

Elle se leva et marcha jusqu'au bord de la falaise, où son maître avait eu la délicatesse de la laisser seule un moment. Les Chevaliers et leurs Écuyers étaient massés sur la plage, devant les ruines de Zénor, attendant le retour des scarabées qui marchaient vers le Désert. Hadrian avait envoyé Falcon s'informer des autres champs de bataille tandis qu'il se préparait à recevoir les hommes-insectes.
Commenter  J’apprécie          10
Abnar refaisait ses forces sous une cascade d'eau cristalline du domaine de la déesse Cinn lorsqu'il ressentit la terreur des sentinelles . Ces petits dragons ne faisait pas partie des plus braves bêtes de l'univers , mais ils savaient bien évaluer le danger. S'ils lançaient maintenant ce cri d'alarme , c'est qu'il était arrivé quelque chose de terrible au porteur de lumière . Le magicien de cristal ferma les yeux et se laissa tomber dans le bassin. Il traversa la membrane glaciale qui séparait le monde des dieux de celui des mortels et fila vers sa montagne . En se matérialisant sur la corniche, il fut frappé de stupeur. La parois rocheuse protégée par sa propre magie avait été défoncée!

Il s'empressa d'entrer dans la grotte et contourna les débris jusqu'à l'autel . Miraculeusement , la source continuait d'y couler . Il sonda ensuite le sommet du pic , sans trouver Lassa .
Commenter  J’apprécie          10
-Tu sais depuis longtemps que mon cœur t'appartient, continua Lassa pour tenter de la consoler. Non seulement je suis en âge de me marier, mais j'ai beaucoup mûri ces derniers mois. En fait, ce que j’essaie de te dire, c'est que je sens la vie qui se développe en toi. J'ignore qui est le père de cet enfant, mais je me doute bien qu'il ne sera pas là pour le voir naître.

Ses paroles n'eurent pas pour effet d'adoucir la peine de la Sholienne.

-Si tu le veux bien, j'aimerais t'aider à l'élever.

Voyant que Kira ne réagissait pas à ses paroles, Lassa décrocha ses doigts un à un de son visage baigné de larmes.

-Je n'ai certainement pas le courage de Sage, mais...

-Ne dis pas ça, gémit la guerrière.

-J'ai d'autres belles qualités, tu sais. Je sais que je ferais un bon père. Et puis, je t'aime comme un fou depuis aussi loin que je puisse me souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Il tenta de se redresser, mais la douleur lui fit relâcher sa pression sur la selle et il glissa sur le sol. Dinath se jeta à genoux près de lui.

- Que t'arrive-t-il?

- Je n'en sais rien...

- Pourquoi ce collier collier brille-t-il dans ton cou?

- Non... je ne veux pas redevenir Immortel.

- Es-tu en train de mourir, Dylan?

- C'est tout comme, car en reprenant ma place auprès des dieux, je n'aurais pas le bonheur de vivre un grand amour dans tes bras.

Touchée par sa sincérité, Dinath se pencha sur lui. Les adolescents magiques échangèrent un long baiser, leur premier. Le jeune homme se mit alors à se dématérialiser.

- Non! implora-t-il.

Dinath tenta de retenir ses mains, mais elles disparurent dans les siennes.

- C'est tellement injuste, pleura-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
— De l’amour ?
— Je ne saurais le dire, car je ne connais pas ce sentiment humain.
— Ce type d’attirance passionnelle ne leur est pas uniquement réservé, Abnar.
— Vous l’avez connu aussi, n’est-ce pas ?
— J’ai aimé une Fée à la folie et je ne regrette aucun des courts moments que nous avons vécus ensemble. Parfois, l’amour est éphémère. D’autres fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu’il dure, il ne faut jamais le laisser passer.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Anne Robillard nous parler de la malédiction des Dragensblöt tome 7 et son livre compagnon.
Paru chez WELLAN
autres livres classés : magieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3192) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}