Le précédent tome était celui de trop, celui-ci confirme que j'ai totalement lâché la série. Malheureusement je trouve trop d'incohérences dans l'univers, pourtant vaste et qui m'avait plu lors de mon arrivé dans la saga.
L'intrigue progresse plus que durant les deux volumes précédents, plus de bataille aussi
Trop cliché, les demoiselles en détresse sauvées par des chevaliers sans peur, bon dit comme ça on dirait un épisode de Scoubi-Doo, le huis-clos de l'île est une bonne idée en cas de réussite ou d'échec la fuite sera difficile et l'arrivée discrète difficile à mettre en place. On arrive sur un autre problème, j'en ai marre de voir les chevaliers sauver le monde constamment. Ils n'ont pas de jour de congé ? Il n'y a pas une autre équipe ? Et pourquoi les méchants attaquent un par un alors qu'il suffit de diviser pour les vaincre ?

Parlons batailles, j'ai bien senti dès le début que ce n'est pas la passion de l'auteure et très franchement les combats qui durent 50 pages ce n'est pas la mienne non plus mais plus les tomes défilent et plus ça se raccourci.
Rapidement, les histoires d'amour c'est du Disney, trop mielleux pour moi, ça ne m'a pas intéressé et comme ça prend une place plus importante je fais bien de m'arrêter.
Finalement j'adore les méchants ! Bip bip ne fait que courir c'est ennuyeux, Coyote se creuse la cervelle pour le piéger. Même chose ici, les chevaliers court et l'Empereur noir ne se repose pas sur ses lauriers et il cogite.
Tome 5 : 5/10
Le récit de ce tome 5 est vraiment très plat, il se passe pas grand chose. C'est mou jusqu'à la page 200 voir plus. Quelques chapitres sur la fin intéressant car un peu d'action.
Je note quand même l'humour entre Kira et Nogeait qui apporte un peu de pep's.